Aller au contenu

FP : conseils


Recommended Posts

Pour faire original : J'utilise très peu les FP mais l'encyclopédie de Darwin est top! On est jamais mieux servi que par les vieux sages :)

Dur, medium, souple dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux débuter et que tu es dans le doute, pour faire des trucs de base prend un dur. C'est pas si cher que ça et avec un peu de pratique tu pourras rester sur du dur ou choisir un qui te conviens mieux.

En ce qui concerne la taille, le FP n'a pas a recouvrir l’intégralité de l'appendice, le bout dudit appendice est suffisant. L'important c'est de pouvoir le retirer et remettre facilement avec une seule main, et qu'il tienne suffisamment pour ne pas tomber tout seul quand il est chargé. C'est pas grave si ton membre te parait avoir une apparence affreuse et qu'il te parait impossible à dissimuler. Parce que le dissimuler ne dépendra que de l’assiduité de ton travail et de ta présentation.

C'est a peu près tout ce que je peux t'en dire sans trop en dire... (et si tu remplaces TP par le mot préservatif ça fait presque du sens aussi :) )

Modifié par actamero

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Hello,

 

Je remonte ce sujet car j'aimerais me mettre au FP.

 

Auriez-vous des conseils pour faire le bon choix en le commandant en ligne ?

 

J'ai vu que les Vernet étaient les meilleurs.

 

Apparemment il existe différentes duretés, pour des effets classiques style foulard, lacet coupé, changement de billet... Que conseillez-vous ?

 

Dimensions de mes pouces :

Première phalange : 35mm

Longueur totale : 65mm

Largeur : 23mm

 

Aussi, est-ce que c'est un accessoire qui s'use beaucoup ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour un truc pareil, rien ne remplace un essai en boutique. pour la taille mais aussi pour la teinte de peau (il existe plusieurs nuances).

Pour ma part je préfère les FP rigides, bien plus facile à chausser et retirer ( les souples font parfois un effet ventouse avec le bruit qui va avec).

C'est un accessoire qui ne s'use vraiment pas beaucoup. Le mien a plus de 15ans (un vernet standard) et il n'a pas bougé.

Modifié par Pierre-Axel RCL
  • J'aime 3

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça ne s'use pas vraiment dans le temps. Après comme dans les questions précédentes, ça dépend un peu ce que tu veux faire, mais comme Pierre je préfère utiliser un FP rigide (j'ai également un vernet standard) que je trouve plus pratique même si je trouve les FP souple plus confortable 🙂

Pour ce qui est de la teinte, je me posais la même question au début, mais au final à l'usage ce n'est pas si déterminant. Je t'invite à lire ce poste du forum qui traite de ce sujet:


Je pense que le mieux pour toi serait de contacter la boutique en ligne où tu veux acheter ce FP, leur expliquer ce que tu veux faire, leur donner tes dimensions et je pense qu'ils seront bien mieux placer pour t'aider dans ton choix.

Modifié par Marc BRKLND

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc BRKLND a dit :



Pour ce qui est de la teinte, je me posais la même question au début, mais au final à l'usage ce n'est pas si déterminant.

Entièrement d'accord avec l'expérience, mais je sais que pour les débutants un fp avec une teinte proche de soi, est plus facile pour l'oublier qd on débute !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antony RBR a dit :

Finalement j'ai commandé un Medium Vernet qui s'avère un poil trop grand mais la taille en dessous aurait sans doute était trop petite (ça se joue à moins de 5mm).

vaut mieux un peu plus grand que pas assez, avec la charge il tiendra parfaitement

 

Modifié par Pierre-Axel RCL
  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...