Aller au contenu

Doit-on se faire du mal pour faire de la magie ?


Philipidès

Recommended Posts

Parce-que les autres magiciens de cette émission avaient un message à véhiculer...?

De quelle émission parle-tu ? Je parlais en général. Quand Takashi Miike réalise "Visitor Q" (un remake excellent, ultra violent et ultra sexuel du "Teorema" de Pasolini), il ne le fait pas (que) pour l'aspect choquant, mais également pour discuter d'un sujet (dans le cas de "Visitor Q", le sujet est la destruction de la cellule familiale au Japon). Mais quand Eli Roth réalise le slasher "Hostel", il le fait pour le plaisir (ce qui n'est pas un problème en soi), pas pour passer un message. Mon propos était de dire que la violence peut être un style intéressant, si elle porte un message ou si elle illustre une vision de l'artiste ; si la violence n'est que racoleuse et tape-à-l'oeil, elle perd son sens et devient problématique.

je vois pas bien en quoi le fait de faire du trash soit un manque de creativité ou d'originalité.

Faire du trash vide de sens est un manque de créativité et d'originalité ; faire du trash avec du sens demande de la créativité et de l'originalité. C'est l'intention qui compte, car elle définit la direction et le ton de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça j'suis d'accord, mais pour se rendre du dit sens, faut voir tout le film. Pour un numéro de quelques minutes ca peut être moins évident. Si ça se trouve, son spectacle complet est plein de sens aussi trashouille soit-il.

Pour l'émission, je parlait du PGCDM puisque de c'est de son passage à cette émission dont il était question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Si l'artiste a envie de jouer dans l'gore, qu'il joue dans l'gore ...
S'il a envie de jouer dans la tristesse, qu'il joue dans la tristesse ...
S'il a envie de jouer dans la collection de quêteuses multicolores et des broderies représentant le Christ en porte-jarretelles, qu'il joue dans la collection de quêteuses multicolores et des broderies représentant le Christ en porte-jarretelles ...

Tant qu'au final il émerveille, fascine, permet à son public de s'évader et de voyager très loin le temps de la prestation, ça me va 🙂

(bon, après, si le charcutage devient psychologiquement problématique ... au bout d'un moment, à force de perdre de bouts, il va plus trop pouvoir faire grand chose ... va faire un Elmsley quand t'es cul de jatte ... (oui, je sais, z'allez me sortir des exemples de magiciens qui font des prodiges avec leurs moignons, je sais, je connais, et ça me laisse toujours sur le cul d'ailleurs))

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...