Aller au contenu

[Matos] Cutter circulaire


Recommended Posts

suite à la lecture du dernier livre de David Acer, j'ai l'intention d'acheter un petit cutter circulaire afin de réaliser certains des effets présents dans cet ouvrage notamment.

est-ce que quelqu'un a-t-il déjà utilisé un cutter comme celui-ci ?

http://www.ebay.fr/itm/Cutter-circulaire-Toga-OU21-2-lames-/280824244417?pt=FR_YO_LoisirsCreatifs_TamponsEmbossageaChauf&hash=item41626de8c1

par exemple.

la découpe est-elle propre et nette ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà utilisé je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, il faut choper le coup de main.

Si je peux me permettre une petite astuce ...

J'ai aussi rencontré des difficultés au début. L'objet étant en plastic et les forces exercées sur la pointe et sur la lame étant opposées, il arrive souvent que la fin de la découpe ne soit pas alignée avec le début.

Pour éviter cela, j'ai trouvé 2 astuces. La première consiste à découper le trou en 2 fois. Je découpe un demi cercle, je retourne la carte et je découpe le second 1/2 cercle.

L'autre méthode consiste à plaquer l'outil contre une petite règle pendant le mouvement circulaire de la découpe. Cela évite les effets décrits plus haut.

Dans tous les cas, il faut serrer le moins possible l'outil entre les doigts pour éviter de modifier l'écartement entre la lame et la pointe.

Modifié par Philipidès

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur un site en anglais de collection de cartes

(à mettre en en anglais sur notre ami gogol)

tu trouveras une rubrique Hole Punches

avec un outil pour pouvoir faire directement les trous

(comme sur "j'fais des trous, des p'tits trous" de David Acer)

d'ailleurs ils ont des formes de trou très sympathique

et je commandé régulièrement chez eux sans problèmes

6391.jpg.57e04407baf7f283ba41deb9a80da9f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai reçu mon cutter dans la semaine. Cela marche effectivement très bien ! Je n'ai pas eu de soucis particulier.

J'ai pu me fabriquer le tour j'fais des trous, des petits trous présent dans le livre de David Acer très rapidement.

La découpe est très nette.

J'ai commencé la réalisation d'un autre effet où il est nécessaire de couper les ronds des anges au dos des cartes et là c'est déjà plus chaud. J'ai mis un moment avant de trouver le centre de cette image : essayez vous verrez ;)

Bref, si vous n'avez pas ce genre d'outils, foncez c'est un must-have pour les magiciens un peu bricoleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...