Aller au contenu

[Vidéo] Pénétration d'une Pièce au travers un Verre par YIF


Recommended Posts

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Par contre il détaille aussi une idée intéressante (qui ne me convainc pas, mais c'est pas grave), selon laquelle il a 4 versions de chaque effet (idée de base, ébauche, vidéo, réel) et qu'il ne présente jamais en vidéo un effet pour lequel il n'a pas une version "équivalente" (ce qui ne revient pas à dire "identique") qui fonctionne en conditions réelles.

Moi non plus je ne suis pas convaincu...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yif y explique, entre les lignes, que ses vidéos ne sont pas vraiment "honnêtes" dans le sens où il y utilise des techniques propres à la vidéo et pas à la magie. Par contre il détaille aussi une idée intéressante (qui ne me convainc pas, mais c'est pas grave), selon laquelle il a 4 versions de chaque effet (idée de base, ébauche, vidéo, réel) et qu'il ne présente jamais en vidéo un effet pour lequel il n'a pas une version "équivalente" (ce qui ne revient pas à dire "identique") qui fonctionne en conditions réelles.

D'un point de vue communication ainsi que re-création du vécu je trouve ça plutot interessant

Il casse ainsi le distingo traditionnel reel/virtuel (lévitation de C. ANgel etc) en utilisant à son avantage le "one-shot" du réel et en empéchant des petits malins de 'remonter' les vidéos en se les repassant en boucle, et ce pour le même EFFET percu (si on considère que la distanciation induite par la vidéo est compensée par les légers trucages...).

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dévoiler le tour ici car nous ne sommes pas dans la chambre des secrets :/

mais réfléchissez un peu............. ;)

NOTA:c'est ce que je fais sur des vidéos de ce genre et avec ma culture magique (attention les chevilles :blush: ) me permet régulièrement de remonter le tour

posez-vous la question pourquoi il demande aux personnes de tenir fermement le gobelet plastique

les 2 mains dessous et le doigt du voisin dessus

à mon avis c'est pour que le gobelet ne s'envole pas mdr

donc cela veut dire :whistle: .....

Pour moi pas de trucage vidéo, peut-être juste une petite préparation et l'arrivée devant les spectateur avec l'objets du délit en main

NOTA: Il ne prétend rien du contraire en disant aux spectateurs:

un gobelet normal

si il était arrivé avec les spectateurs ne pourrait pas dire le contraire....

donc préalable faussé :crazy:

En tout cas je sais comment je le ferais :) ....

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est incroyablement clean ! en mettant la video image par image on ne voit strictement rien...

En mettant Jurassic Park image par image, on ne voit rien non plus. Ca doit être un vrai T-Rex ;)

J'espere vraiment que ce n'est pas truqué

L'espoir n'est malheureusement que... de l'espoir, pas la réalité.

D'ailleurs, c'est forcément truqué, sinon Yif aurait commencé une nouvelle religion :) Après, est-ce un trucage vidéo ou un trucage se basant des méthodes magiques plus traditionnelles, c'est toute la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...