Aller au contenu

[Technique] Patiner des Pièces


Thomas LEFEVRE

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Je vient d'acheter un beau lots de pièces de 10 franc hercule pour un tout petit prix sur le bon coin. Le petit soucis c'est qu'elles ont des aspects différents, certaine on même l'air d'avoir était un peu nettoyer et d'autre non.

Donc j'aimerai essayer de leur donner un aspect similaire, et je sait que l'on peu patiner une pièce artificiellement. Avait vous une astuce pour faire cela ? Ou alors tout simplement pour leur donné un aspect similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Autre astuce pour rendre l'argent brillant comme au premier jour, sans abimer l'objet, on peut également plonger la pièce à traiter dans de l'eau bouillante avec un demi citron et un peu de sel. Laisse l'objet pendant au moins dix minutes, voir plus s'il est très abimé. Il suffit ensuite de frotter l'objet avec une brosse ou de l'eau savonneuse, avant de rincer à l'eau froide. Cette méthode n'abime pas la couche d'argent et permet de retrouver l'éclat de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...