Aller au contenu

PNL, communication non verbales, psychologie, hypnose, cold reading...


Recommended Posts

Hello,

 

Je me permets de remonter ce sujet car avec le savoir de certains, peut-être que j'aurais la réponse.

 

Dans le cadre d'un projet je cherche la part réelle de la communication non verbale dans la communication.

Malheureusement à part l'étude de 1967, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel (Darlone) a dit :

J'ai lu l'article justement mais à part cette étude foireuse, on ne trouve pas grand chose.

 

Juste que grosso modo le para et le non verbal représentent 2/3 de la communication.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

J'ai lu l'article justement mais à part cette étude foireuse, on ne trouve pas grand chose.

 

Juste que grosso modo le para et le non verbal représentent 2/3 de la communication.

oui pas grand chose malheureusement, beaucoup d'idées reçues qui se basent sur rien... Compliqué.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antony RBLLR a dit :

Hello,

 

Je me permets de remonter ce sujet car avec le savoir de certains, peut-être que j'aurais la réponse.

 

Dans le cadre d'un projet je cherche la part réelle de la communication non verbale dans la communication.

Malheureusement à part l'étude de 1967, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Bonjour. Tu cherches quelque chose qui n'est pas mesuré car pas mesurable. La communication verbale permet de transmettre des messages / idées complexes. Le paraverbal et le non verbal permettent d'apporter du contexte sur les émotions / attitudes et l'intention d'une personne, des composantes de sa personnalité etc. Le tout forme le langage. Au niveau de la recherche d'ailleurs l'état de l'art dit que le paraverbal et le verbal sont très importants donc les chiffres qui cherchent à séparer les 3 en mettant l'accent uniquement sur le non verbal n'ont aucun sens (en même temps ils servent juste à justifier la vente de formations alors que cette phrase est inutile sauf à détecter les perroquets qui ne savent pas de quoi ils parlent).

 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 3

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur le mensonge tu as le livre d'Elissalde, Thomas, Delmas et Raffin, Le Mensonge, Psychologie, applications et outils de détection, chez Dunod, 2019. Mais difficile de raisonner en termes de "parts" (réelle ou supposée).

D'autant que la part du non verbal va dépendre dans une large mesure du type de communication : lors d'une communication par téléphone elle est nulle par exemple : part=0% 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Georges PERON a dit :

D'autant que la part du non verbal va dépendre dans une large mesure du type de communication : lors d'une communication par téléphone elle est nulle par exemple : part=0% 😉

Pas d'accord avec toi là. Il y a l'intonation, le choix du vocabulaire, la rapidité de parole, le ton, la tassiture (bon, là j'avoue je case un mot car j'aime les listes avec un chiffre impair d'items...)

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...