Aller au contenu

PNL, communication non verbales, psychologie, hypnose, cold reading...


Recommended Posts

Un excellent article de mise en bouche sur la détection de mensonges - qui va à contre courant de la majorité des articles bullshit / commerciaux qu'on a l'habitude de voir et qui est écrit par un enquêteur judiciaire - avec une bibliographie béton qui poussera les véritables passionnés de non verbal à aller plus loin dans le but de parfaire leurs connaissances & éventuellement remettre en cause certaines de leurs croyances. :)

Article : http://www.cygnification.com/verites-sur-le-mensonge-du-non-verbal/

En bonus (page 14) : http://www.gemppi.org/accueil/images/D89.pdf

Il y avait des ouvrages que je ne connaissais pas et ce qu'on peut dire c'est que certains ne sont pas donnés. mdr

Eh oui, ça peut coûter cher de ne pas racont** des bêtise à son public en faisant de la pub pour des escrocs.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreda, l'article a l'air intéressant, je vais m'empresser de le lire.

Au passage, je me permets de souligner que cet article commence par quelques lignes sur Pascal Lardellier et sa critique des gourous de la communication, dont j'ai déjà beaucoup parlé ici. Ca fait toujours plaisir de se retrouver sur certaines références :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...
Le 11/03/2013 à 18:59, Seb Pea a dit :

Il faut bien entendu avoir un point de vue critique sur ceux-ci,

étant donnée que ce ne sont pas forcément des ouvrages scientifiques,

À ce propos :

« L'arnaque de la communication non verbale » par Victor Ferry

Citation

Les experts en langage corporel, en communication non-verbale, en PNL, en synergologie sont partout. Ils diffusent leur savoir dans des domaines aussi importants que la justice, la police ou le recrutement. Et si leur savoir ne reposait sur rien de solide ? Et si tout cela n'était qu'une grosse arnaque ? On en parle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...