Aller au contenu

PNL, communication non verbales, psychologie, hypnose, cold reading...


Recommended Posts

L'empathie, par biologie, est en quelque sorte universelle. Rizzolati l'a bien prouvé, via la découverte des neurones miroirs. Et c'est un état d'esprit tout à fait louable, que je conseille en effet. Cependant, la détection de certains signes permet de mieux dégager un horizon de sens, comme on l'apprend en Synergo. Par contre, à partir du moment où l'on commence à manipuler l'autre, on perd cette notion d'empathie, à mon sens...

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que la volonté de manipuler est consciente, on quitte l'authenticité et entrons dans le cadre de la manipulation dans son sens le plus commun, le plus large.

À ce sujet : Joule, Robert-Vincent, et Jean-Léon Beauvois. Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens. Nouv. version. Presses Universitaires de Grenoble, 2004. Print.

Sinon, plus qu'intéressant : 10 livres incontournables sur la communication non-verbale

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y’a aussi un truc qui marche encore mieux que toutes ces techniques de synergologie, body language et autres Rayid Model (et c’est un mec qui a dévoré toute cette littérature qui vous dit ça)… ça s’appelle l’empathie… On peut aussi appeler ça empirisme ou intuition… Encore que tout ce vocabulaire est bien "scientifique" et compliqué pour décrire quelque chose de très simple…

J’avais déjà évoqué la citation suivante dans un sujet en chambre des secrets… Cela décrit bien de quoi il s’agit :

Quand je veux savoir jusqu’à quel point quelqu’un est est circonspect ou stupide, jusqu’à quel point il est bon ou méchant, ou quelles sont actuellement ses pensées, je compose mon visage d’après le sien, aussi exactement que possible, et j’attends alors pour savoir quelles pensées ou quels sentiments naitront dans mon esprit ou dans mon cœur, comme pour s’appareiller et correspondre avec ma physionomie.

Histoires Extra – Ordinaires

La lettre volée – Edgar Allan POE

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... Merci friboudi :)

Magnigique partage et vidéo très intéressante, tout à fait le genre de chose qui me parle et me plait :)

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis magiciens bonsoir,

Sachez juste que les spectateurs en face de vous se regroupe en 6 personnalités différentes.

Certaines fonctionnent émotionellements, d autre cérébralements , si je puis dire.

Et ceci vous aidera à choisir une personne suivant votre tour, et la façon de l amener et à le présenter...

Chaque personne est constituée de différentes phases.

Plus ou moins sensible pour chacun , pour les magiciens professionnels il me semble indispensable d approfondir ce sujet.

Votre travail aura un impact supplémentaire.

Modifié par Thepokesta

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

est-ce que quelqu'un aurait des pistes ou suggestion d'articles pour ce qui est des zones cérébrales activées lors de la perception d'une illusion / impossibilité logique. Voire ce qui a trait à l'aspect physiologique de la perception des illusions.

D'avance merci

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu recherche, l important est de savoir que lors d une illusion, tu auras la personne emotionelle qui va se laisser aller et faire waouuuu.

Et tu aura d autre qui vont faire waouuuu, alors comment il a fait ça , a mon avis c est...

Et moi je pense , c est mon avis , le magicien doit détecter ces personnes pour pouvoir enchaîner de plus en plus forts.

J ai du mal à m'exprimer et a retranscrire ce que je veux dire lol

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...