Aller au contenu

Domino de Mayette


awert

Recommended Posts

Merci Karl d'avoir répondu à ma question,

il ne s'agit pas d'un tour de mentalisme, mais tout simplement une routine avec 4 dominos, dont 2 de 5 et 2 de 3. Le but de la routine est de faire voyager les dominos, sachant qu'il y a un dominos truqué. Ce n'est pas facile d'expliqué l'effet, car meme Mayette Magie a du mal à le faire.

cyril pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le séminaire de Chelman il y a une routine de Dominos. Ca commence par une espèce de Bonneteau, ensuite ce sont des voyages puis des changements de couleur, il me semble... comme je ne travaille pas les dominos, ça ne m'a pas interessé plus que ça, mais en tout cas ce qui est sur c'est que c'était bien expliqué.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout +ieurs effet de transposition de pieces sont réalisable avec les dominos (double face)

Voir aussi le livre de jim's Pely sur le sujet des objet double face

(je ne l'ai pas lu je ne sais pas ce qu'il vaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 19 années plus tard...

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet des limbes du forum, ayant récemment fait l'acquisition de ce tour. Je suis assez satisfait du produit, les dominos sont de qualité et la routine est sympa. Mais j'ai besoin de votre avis : j'ai du mal à être convaincu par la 3e phase de la routine proposée (à 2 minutes 20 dans la vidéo). Même avec de l'entraînement et de la conviction, je ne parviens pas à être bluffé par ce dernier mouvement. 
Qu'en pensez-vous ? Mon regard de magicien serait-il biaisé ? 
En tout cas, si vous avez des conseils, je suis preneur (en MP si besoin), notamment pour conclure - peut-être - la routine d'une manière différente. Merci ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas la manipulation à 2'20'' qui m'ennuie, mais bien celle d'avant, qui conserve un illogisme criant.

Pour ton final, tu peux voir avec François Danis, qui propose du matériel de grande qualité et a quelques ressources en terme de routines. Ou bien te tourner du côté du Best-Of Seminar de Christian Chelman, qui propose lui aussi un enchaînement, avec le thème du jeu, style bonneteau.

 

  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude KAPP a dit :

Ma routine de domino. Que j'ai monté il y a de nombreuses années avec mon professeur Marcalbert.

 

Claude, mille mercis pour ta vidéo. J'y retrouve beaucoup de ce que j'aime en magie. Tout d'abord le goût du partage désintéressé, ensuite les sources (c'est tellement agréable un magicien qui se situe en synergie avec ses prédécesseurs), puis une routine avec des approches diversifiées (dans les limites de ce que permettent les ustensiles utilisés) assez joliment construite. 

De nos jours où les magiciens jouent sur la rapidité et les effets "flashs", là on laisse à la routine le temps de s'installer. Certes le texte ne fait que « dire ce qui se passe » sans forcément ajouter une plus-value aux effets mais il a l’avantage de rendre l'ensemble intelligible (on a vu au-dessus que l'autre vidéo laissait plus de place à la confusion).

 Quant à la technique qui semblait douteuse à Jérôme BLS (je ne vais pas en faire l'historique mais elle remonte à loin !), elle est parfaitement exécutée dans ta routine et montre son efficacité.

Merci également pour le travail qu'a nécessité la réalisation de cette vidéo et pour le bonus final avec un document historique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...