Aller au contenu

Canne volante | références


Magic-Panacloc

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

La canne volante n'a rien d'insurmontable.

Les débuts sont en effet un peu périlleux puisque la canne a tendance a se mettre à l'horizontal dés qu'on la raccroche (manche, bras...)

Mais aprés quelques heures d'experiences on resent trés vite une certaine jubilation...

La deuxieme phase consiste a enchainer l'ensemble des figures apprises individuellement. La encore il faut pratiquer.

Personnellement, j'ai énormément apprécié la K7 de Jeff Mc Bride on Stage 3 qui décrit rapidement les principales techniques de la canne volante (puis également la zombie ball, les foulards du 20eme siécle... sur la meme K7).

Voila, en un mot, c'est une discipline totalement abordable aprés un peu de travail bien entendu.

------------------

Eric

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

chers amis ,

je suis entrain de m'essayé a la canne volante celle qui semble dansé dans les air

je la fabrique moi m^me d'après les conseil de dirk losander par contre je n'arrive pas a avoir le mouvement du pendule peut etre un probleme d'équillibrage quelqu'un porrais t-il m'aider je presente ce tour bientot,je recherche donc qu'un qui pourrais m'expliquer comment faire .

merci a tous a+

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot: oubli...

Y a pas longtemps j ai dit sur le forum que les routines en magie s apprennaient vite lorsque l on avait les bases... mais faut avoir les bases, et ca prend beaucoup de temps. Et pour la canne faut pas mal de temps avant de pouvoir la presenter, c est en grande partie un numero de jonglage.

Par pitie/ ne la presente pas si tu ne sais pas faire un nombre important de passes/ ta canne doit avoir une ame, etre detachee de toi...

Le mouvement du pendul n est pas evident a choper, ca ne vient surement pas de l equilibrage de ta canne... continu de t entrainer.

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance ! Brahma qui est considéré comme un pro de la canne l'a flinguée comme un gros "dégueu" parce que l'éclairage laissait voir son fil. Alors, mèf ! Parce que sinon tu as vraiment l'air d'un charlot. Et puis entre nous j'en ai vu se marrer comme des baleines devant ce numéro un peu kitsch ! Je te conseille donc de bien réfléchir à ta mise en scène. Quel sens donnes-tu à cette canne par rapport à ton personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais à chaque fois que j'ai montré à un "profane" un numéro de canne volante, la réponse à toujours été la même : "y'a un fil".

Il est vrai que le mouvement de rotation uniforme autour de la main est assez révélateur... le pire étant sans doute le passage dans le dos où le changement de main est à peine flagrant.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de Jeff McBride est intéressante. Il ne fait pas 10 min de "one again", à droite, à gauche, à droite... Il fait plus des effets courts voir même flash. Lui intègre ça à sa chorégraphie d'entrée, mais je suppose que pour ceux qui ne savent pas danser... je vous filerai l'adresse de mon club... ça peut être intégré à un début d'un numéros, mélangé avec d'autres effets.

L'erreur est peut être de faire voler la canne plus de 5 secondes de suite.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...