Aller au contenu

Canne volante | références


Magic-Panacloc

Recommended Posts

chers amis,

je ne suis pas du genre a présenté un numero si je ne le métrise pas simplement j'essai une nouvelle version car c'est un chandelier volant donc qui ce pratique dans une lumiere tres faible et comme je le disais je le frabrique moi gimmick est invisible car il est comme qui dirais escamotable je pocede deja depuis longtemps une canne dansante le probleme la c'est que je n'ai qu'un vague plan ,je n'ai pas d'ouvrage a ce sujet ,je ne sais pas les cotes excat ,le poid etc....

donc si quelqu'un pourrais m'aider ?

chers amis merci a tous amities magiques

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pierre Brahma a sorti une vidéo assez complète sur le sujet, vidéo qui devrait résoudre la plupart de tes questions.

Si ton problème principal est celui du point d'équilibre, essaie le système suivant: Met la canne en équilibre à l'horizontale sur ton index tendu (comme une balance). Tu atteindras un point d'équilibre. Tu dois normalement fixer le "gimmick secret et invisible qui te permet de faire voler la canne" à environ 10 cm au dessus de ce point (quand je dis au dessus, ça veut dire dans la direction du pommeau de la canne lorsque tu tiens celle-ci à la verticale).

Lourde erreur que de penser que ce tour est "vieux" ou "évident", il est encore tout à fait d'actualité...On peut ne pas aimer le numéro de Brahma mais force est de reconnaître que sa canne décoiffe...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Tout le monde connais la canne volante , moi j'aimerais avoir un petit renseignement…

Comment trouvé le point d’équilibre ? ou passé le fil ? si je veux construire ma propre canne ?

Voilà merci a tous et je pense que la question est toute bête alors vous n’aurais pas de mal a y répondre …

Et n'oubliez pas ! la magie c'est... la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question je me la suis souvent posée....je pense que tu dois te fabriquer ta canne,puis ensuite tu place le "truc" a un endroit situé plusieur Cm au dessus du point d'equilibre (tu met ta canne a l'horizontal sur ton doigt,le point d'equilibre est là ou elle tiens en equilibre sur ton doigt) ....et tu test, tu regles l'emplacement du 'truc' et voila!

bon courage!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Avez-vous des idées de fin de numéros pour une routine de carte volante ?

En effet, souvent les tours de salon termine crecendo (apparition de cartes jumbos + chateau de carte si c'est un tour de manipulation de cartes ; apparition d'anneaux geants si c'est une manip d'anneaux chinois...).

Sur l'excellente K7 de Brahma, il explique une technique "le tourniquet" qui est sympa il est vrai mais que je ne trouve pas assez percutante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...