Aller au contenu

Canne volante | références


Magic-Panacloc

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

La canne volante n'a rien d'insurmontable.

Les débuts sont en effet un peu périlleux puisque la canne a tendance a se mettre à l'horizontal dés qu'on la raccroche (manche, bras...)

Mais aprés quelques heures d'experiences on resent trés vite une certaine jubilation...

La deuxieme phase consiste a enchainer l'ensemble des figures apprises individuellement. La encore il faut pratiquer.

Personnellement, j'ai énormément apprécié la K7 de Jeff Mc Bride on Stage 3 qui décrit rapidement les principales techniques de la canne volante (puis également la zombie ball, les foulards du 20eme siécle... sur la meme K7).

Voila, en un mot, c'est une discipline totalement abordable aprés un peu de travail bien entendu.

------------------

Eric

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

chers amis ,

je suis entrain de m'essayé a la canne volante celle qui semble dansé dans les air

je la fabrique moi m^me d'après les conseil de dirk losander par contre je n'arrive pas a avoir le mouvement du pendule peut etre un probleme d'équillibrage quelqu'un porrais t-il m'aider je presente ce tour bientot,je recherche donc qu'un qui pourrais m'expliquer comment faire .

merci a tous a+

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot: oubli...

Y a pas longtemps j ai dit sur le forum que les routines en magie s apprennaient vite lorsque l on avait les bases... mais faut avoir les bases, et ca prend beaucoup de temps. Et pour la canne faut pas mal de temps avant de pouvoir la presenter, c est en grande partie un numero de jonglage.

Par pitie/ ne la presente pas si tu ne sais pas faire un nombre important de passes/ ta canne doit avoir une ame, etre detachee de toi...

Le mouvement du pendul n est pas evident a choper, ca ne vient surement pas de l equilibrage de ta canne... continu de t entrainer.

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance ! Brahma qui est considéré comme un pro de la canne l'a flinguée comme un gros "dégueu" parce que l'éclairage laissait voir son fil. Alors, mèf ! Parce que sinon tu as vraiment l'air d'un charlot. Et puis entre nous j'en ai vu se marrer comme des baleines devant ce numéro un peu kitsch ! Je te conseille donc de bien réfléchir à ta mise en scène. Quel sens donnes-tu à cette canne par rapport à ton personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais à chaque fois que j'ai montré à un "profane" un numéro de canne volante, la réponse à toujours été la même : "y'a un fil".

Il est vrai que le mouvement de rotation uniforme autour de la main est assez révélateur... le pire étant sans doute le passage dans le dos où le changement de main est à peine flagrant.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de Jeff McBride est intéressante. Il ne fait pas 10 min de "one again", à droite, à gauche, à droite... Il fait plus des effets courts voir même flash. Lui intègre ça à sa chorégraphie d'entrée, mais je suppose que pour ceux qui ne savent pas danser... je vous filerai l'adresse de mon club... ça peut être intégré à un début d'un numéros, mélangé avec d'autres effets.

L'erreur est peut être de faire voler la canne plus de 5 secondes de suite.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...