Aller au contenu

[Tour] L'As du Bonneteau de Henry MAYOL


Henry MAYOL

Recommended Posts

Voici mon nouvel effet de carte, "L'AS DU BONNETEAU" avec 3 routines différentes et plusieurs finals, les cartes sont fournies avec le DVD, le teaser est un peu long mais regardez le jusqu'au bout pour voir toutes les étapes, il est réel, pas de coupure ni de trucage vidéo, ce n'est pas mon genre,Bonne lecture à tous. Henry MAYOL

[video:youtube]

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de préciser, qi'il ya une routine de base c'est la n°1 avec son final ou l'on montre 3 as de coeur, mais si vous voulez vous pouvez terminer le tour différemment et choisir un des 3 autres finals différents, mais on ne peut pas faire tous les finals en meme temps dans la meme routine. je ne voulais pas refaire la routine à chaque fois sur la bande annonce elle aurait été beaucoup trop longue, c'est pour cela que je n'ai montré que les finals.

Ah! oui une autre précisionion dans la routine N°3 on ulilise des cartes notmales et des as normaux et à la fin on peut tout laisser à l'examen.

Certes qu'il nya rien de nouveau sous le soleil, des routines de bonneteau il en existe des quantités on peut toutes les remonter facilement il suffit d'avoir une petite culture cartomagique. Dans ce DVD je me suis inspiré bien sur de celle de SKINNER dans la routine de base, mais j'ai voulu faire quelque chose de plus complet et dans un autre esprit avec plusieurs méthodes .

La version N° 3 est tres interréssante car on utilise des cartes normales et des as normaux et a la fin on peut tout donner à l'examen.

La dernière version ou tous les as sont différents est également intérressante car j'explique un change de paquet vraiment invisible qui pourra vous servir dans vos autre routines.

Si vous avez d'autres réflexions ou si vous voulez d'autres précisions concernant ce tour je reste à votre écoute.

.Henry MAYOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail qui apporte plusieurs choses intéressantes, notamment la carte retournée et plusieurs finales au choix.

J’ignorais que Michael SKINNER avait présenté une version de Surreal Monte.

Références habituelles :

1990 – Jon RACHERBAUMER. Surreal Monte, p. 76 de son livre Cardfixes. Traduit par Jean-Yves Prost dans la revue Arcane no 68 d’octobre 1992, p. 18 sous le titre Le Bonneteau surréaliste. L’idée de base est celle de Martin Lewis bien sûr, mais Racherbaumer donne ses autres sources d’inspirations, à savoir :

Virginia City Shuffle de Louis FALANGA du livre Louis Falanga’s Lake Tahoe Card Tricks (1985) écrit par Mike Maxwell.

Four Card Monte de Bob KING dans la revue Precursor no XIII, septembre 1986.

Super Sidewalk de David NEIGHBORGS dans la revue The Linking Ring, vol. 68, no 7 de juillet 1988.

Mais c’est avant tout une reconstitution d’un effet non publié de Gene Castillon qui le lui avait montré en 1979 et qu’il intitulait Cajun Monte. Il s’agit d’une excellente version de Sidewalk Shuffle.

Dans la version où les cartes peuvent être contrôlées à la fin, il suffit effectivement de trois as normaux et d’une carte blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonneteau de Skinner a donné plusieurs variantes. j'ai toujours trouvé les contraintes dans la manipulation un peu difficiles à paraitre naturelles sur le temps entier de la routine, mais on sait qu'il y a toujours des contraintes...

Les finals proposés sont bien intéressants.

Quant aux passages raccourcis dans le montage de la vidéo c'est logique dans une routine qui utilise les petites coupures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...