Aller au contenu

[Club] Que se passe-t-il à la FFAP ?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai beau chercher et je ne vois pas de CR d'autres FD ou associations (danse, théâtre, cirque...) Il n'y a que les magiciens pour faire ça...

Ta pas du chercher bien loin alors.

Et je te l'ai ai même mit dans l'ordre, Danse, théâtre et Cirque.

Compte rendu de l'AG de l'AS sancé Danse ici !

Compte rendu de l'AG de la troupe l'Avant théâtre ici !

Compte rendu de l'AG l'école de Cirque de Roanne ici !

Moi je trouve marrant que les magiciens passent leur temps à se dénigrer eux mêmes. Faites du curling sérieux si ça vous fait chieer d'être magicien.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de donner mon opinion... désolé par avance...

La FFAP en tant que fédération, ça représente quelque chose... perso, ça me donnait envie... j'ai même failli franchir le pas... jusqu'à... ces derniers jours encore... mais non...

Je ne suis pas membre FFAP et quand je l'observe, j'ai moins envie de le devenir...

Mais... Qu'est-ce que la FFAP a besoin de communiquer ici????

honnêtement, ça me sidère...

Les communiqués FFAP devraient être à destination des membres FFAP sur le site de la FFAP... uniquement! tout comme les CR.

C'est tellement une évidence que j'ai du mal à croire qu'il faille le dire...

Cela n'est peut-être pas secret mais cela n'a aucune raison d'être mis sur VM.

Il semble bien que certains aimeraient faire de VM une annexe de la FFAP.

Alors mon point de vue (dont on se contrefout mais pas grave ;) )d'un gars qui en théorie n'aurait rien à y redire puisque non membre :

c'est bien , mettez tout ici et on se foutra ouvertement de votre gueule puisque beaucoup ici ne sont pas de la FFAP.

c'est bien réglez votre linge sale en public puisque ce n'est pas "secret défense"... et ne vous étonnez pas que votre crédibilité en prenne un coup...

donnez du grain à moudre à ceux qui n'attendent que cela pour vous taper dessus en se foutant ouvertement de votre gueule..; mais ne venez pas pleurer apres... parceque ne rêvez pas il y aura forcément un après... plus ou moins douloureux, plus ou moins rapide mais il viendra...

La FFAP a un site je ne comprendrai jamais qu'elle ne le développe pas.

il y avait des forums : fermés. perdues les discussions dommage...

il reste un site... mais vues les infos qu'on y trouve, autant dire que la FFAP a simplement signé l'acte de déces de son propre site...

Ben oui, comprenez.. il y a FB... il y a VM... c'est plus porteur...

Mais pétard, évidemment puisque vous tuez vous même votre propre site...

Mais pétard, faites le vivre ce site!!! Utilisez VM ou FB pour donner peut-être l'acroche puis donnez des liens qui pointeront vers votre site ou l'on trouvera tout le détail, c'est pourtant simple, non?

Question pour les magiciens pros, vous faites comment pour votre com? vous n'avez pas des sites à vos noms... dont on trouve l'URL sur vos cartes de visite? CQFD...

Maintenant, vous faites bien ce que vous voulez mais vous n'allez pas donner envie à des non membres d'adhérer en donnant une telle image de désolé du terme "bordel" même pas organisé...

Modifié par Oliver Silk

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de donner mon opinion... désolé par avance...

La FFAP en tant que fédération, ça représente quelque chose... perso, ça me donnait envie... j'ai même failli franchir le pas... jusqu'à... ces derniers jours encore... mais non...

Je ne suis pas membre FFAP et quand je l'observe, j'ai moins envie de le devenir...

Mais... Qu'est-ce que la FFAP a besoin de communiquer ici????

honnêtement, ça me sidère...

Les communiqués FFAP devraient être à destination des membres FFAP sur le site de la FFAP... uniquement! tout comme les CR.

C'est tellement une évidence que j'ai du mal à croire qu'il faille le dire...

Cela n'est peut-être pas secret mais cela n'a aucune raison d'être mis sur VM.

Il semble bien que certains aimeraient faire de VM une annexe de la FFAP.

Alors mon point de vue (dont on se contrefout mais pas grave ;) )d'un gars qui en théorie n'aurait rien à y redire puisque non membre :

c'est bien , mettez tout ici et on se foutra ouvertement de votre gueule puisque beaucoup ici ne sont pas de la FFAP.

c'est bien réglez votre linge sale en public puisque ce n'est pas "secret défense"... et ne vous étonnez pas que votre crédibilité en prenne un coup...

donnez du grain à moudre à ceux qui n'attendent que cela pour vous taper dessus en se foutant ouvertement de votre gueule..; mais ne venez pas pleurer apres... parceque ne rêvez pas il y aura forcément un après... plus ou moins douloureux, plus ou moins rapide mais il viendra...

La FFAP a un site je ne comprendrai jamais qu'elle ne le développe pas.

il y avait des forums : fermés. perdues les discussions dommage...

il reste un site... mais vues les infos qu'on y trouve, autant dire que la FFAP a simplement signé l'acte de déces de son propre site...

Ben oui, comprenez.. il y a FB... il y a VM... c'est plus porteur...

Mais pétard, évidemment puisque vous tuez vous même votre propre site...

Mais pétard, faites le vivre ce site!!! Utilisez VM ou FB pour donner peut-être l'acroche puis donnez des liens qui pointeront vers votre site ou l'on trouvera tout le détail, c'est pourtant simple, non?

Question pour les magiciens pros, vous faites comment pour votre com? vous n'avez pas des sites à vos noms... dont on trouve l'URL sur vos cartes de visite? CQFD...

Maintenant, vous faites bien ce que vous voulez mais vous n'allez pas donner envie à des non membres d'adhérer en donnant une telle image de désolé du terme "bordel" même pas organisé...

Je vais t'expliquer une notion importante venant tout droit de la toile qui est enseigné dans les cours de développement web et dans les cours de community managing dont j'ai pu bénéficier et je suis sûr que certains ici aussi.

Un site internet, c'est très bien pour une organisation. Seulement, ce n'est que la vitrine du magasin. On montre ce que le magasin a à offrir. Si on veut s'entretenir avec le marchand qui tient la boutique pour aller plus en profondeur sur ses services et les nouvelles, on ne restera pas devant la vitrine, on y entre et on discute en temps réel.

Le marchand ici, on peut le comparer avec la page Facebook. Le marchand parle directement avec ses clients, leur propose des nouveautés et des rabais, répond à leur question, leur fait parts des nouveautés de la boutique et de son futur développement.

À l'ère technologique où nous nous trouvons, il est presque impossible pour tout organisation/commerce/entreprise de ne pas posséder de page Facebook active. Facebook, un des plus grand réseau social en ce moment avec une population énorme; ça serait se tirer dans le pied pour l'organisation qui boude se moyen de communication directe.

Le site internet est statique, c'est-à-dire qu'il contient des nouvelles à l'occasion, les informations de base de/des produits/services et de l'info concernant le futur de l'organisation, mais ne pourra ou ne devrait jamais atteindre le niveau de dynamisme et de proximité de la page Facebook. Comme Frédéric DENIS le dit, la page facebook et VM contiennent un lien vers le PDF. En premier, on met le tout sur Facebook et ensuite on redirige vers les documents/pages concernant. Souvent, on fait une courte citation invitante de l'article en postant l'adresse de la page.

Comme on dit "Deal with it!"

Et je ne comprend pas pourquoi, toi aussi, trouve ridicule et fait tout un drame avec si peu. C'est un communiqué, tu sais le truc destiné au PUBLIQUE.

Même à cela, un CR n'est pas plus dangereux, tant qu'il ne contient pas des informations sensibles. Alors là, on fera un CR destiné au publique (en enlevant les informations sensibles). Ça ajoute de la transparence comme déjà plus haut et c'est une grande preuve de sérieux.

Sincèrement, arrêtez de vous en faire, je ne crois pas que l'organisation soit stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encourager le développement et le progrès de l’art magique en organisant ou en patronnant des manifestations publiques de qualité destinées à faire connaitre et apprécier les spectacles de prestidigitation...

[video:youtube]

Représenter la France dans les rassemblements ou congrès internationaux et de favoriser les relations et les échanges avec les magiciens du monde entier et notamment européens...

Favoriser le développement des liens d’amitié et d’entraide entre tous les prestidigitateurs, professionnels et amateurs, et d’encourager leur regroupement au sein des amicales de la Fédération...

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais lorsque je lis le communiqué pdf, il m'apparait comme un réel amateurisme de la phase préparatoire du projet.

Aucun chiffrage, on s'engage et après on n'assume plus à la découverte des nouveaux chiffres. Petite curiosité : 1 seul contre le projet le 12.04.2012, 54 contre en février 2013. Ca fait beaucoup de vestes qui se retournent, non?

Lorsqu'on va voir son banquier, on y va avec un business plan béton.

Lorsqu'on présente un projet, on n'expose pas un souhait ni un rêve mais un produit ficelé dans ses moindres détails.

Que la décision soit sage ou non, la crédibilité trinque.

Si elle sauve d'un naufrage financier tant mieux...mais rien de mieux pour passer pour des amateurs.

Ceci dit pour une fism europe c'est à l'image de l'europe : incapable de s'accorder...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oliver Silk:

la FFAP représente environ 1200 "magiciens" pro et amateurs...

où est le mal de parler de celle-ci sur VM ?

Si tu ne veux pas lire ce post, tu peux toujours aller voir un autre post (sur la cause animale par exemple...)

Si tu ne veux pas venir à la FFAP et bien reste où tu es...on ne va pas venir te tirer par les cheveux pour y entrer. (et ne viens pas dans nos congrès)

La FFAP n'est pas le "diable" et libre à tout le monde d'y entrer et d'y sortir si tu n'y trouves pas ton compte.

Quant au fait du site qui ne fonctionne pas, et bien ce n'est pas grave car cela permet à VM de mieux fonctionner et d'avoir plus de participants...

Vous foutre ouvertement de la gueule de la FFAP...perso je suis membre depuis plus de 40 années et je n'ai jamais eu honte de cela. La FFAP m'a apporté beaucoup dans mon développement magique et je lui suis très reconnaissante, il y a de tout à la FFAP, exactement comme sur VM. Il y a des bons et des nuls, des pros et des amateurs, des riches et des pauvres, des originaux et des moutons, des créateurs et des pompeurs, des gens honnêtes et des pilleurs, des magiciens et des administratifs (ou politiciens)...etc..mais personne ne se cache derrière un pseudo....! Jusqu'à présent on s'est passé de toi et la FFAP ne s'en porte ni mieux, ni moins bien...donc pense ce que tu veux, la Fédération est ouverte à tout le monde, à tous les gens qui aiment la magie.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...