Aller au contenu

Barillet / ITR | différence entre mécanique et électronique


Recommended Posts

Bonjour. La réponse doit être sur le forum j imagine. Quelle différence existe t il entre un itr électronique comme tarantula ou celui de steve fearson et un classique( Enrouleur élastique). Surtout pour réaliser La lévitation de Mesika. Ma question se pose depuis que j ai vu le trailer de Centrifugal. Et dans le cas d un électronique ,celui de Fearson n est il pas plus serieux que tarantula. D un point de vue pratique , tarantula es dans la main , ne peut on pas réaliser la routine avec un itr en poche?? Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarantula est à différencier d'un ITR, qu'il soit classique ou électronique: on n'a pas le choix de l'endroit de "stockage", et la tension est constamment sous contrôle (on/off)(*). Délicat donc de le comparer avec un ITR. Pas mieux, pas moins bien(*), différent. Pour ce qui est des ITR électroniques, côté Mesika, il faut plutôt considérer ses spider pen.

Quand tu parles de la "routine" du tarantula, j'imagine que tu fais référence au hovering, donc oui, on peut la réaliser avec un itr en poche (spider pen), mais il n'explique pas comment faire cette variation. Il faut réflechir un tout petit peu.

(*): quand cette saloperie veut bien fonctionner...

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula. POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Comme a dit Carl, avec un ITR électronique (donc spider pen/pro), la tension est constante quelque soit la longueur du FI. Et concernant le spider pen/pro, le FI sort par le haut du gimmick, ce qui permet de l'avoir en poche de pantalon, contrairement à un ITR classique (pas de dangereux frottement à la sortie de la poche). Ainsi, c'est un set up qui me convient, mais ça n'a rien d'universel.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula.

Ce n'est pas vraiment une différence sur ce point, car effectivement c'est réalisable sans Tarantula. Pas mieux, pas moins bien en soit, juste deux handlings légèrement différents. Et je préfère me passer du tarantula. :crazy:

POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

Personnellement, j'ai opté pour le spider pen (pas le pro), entre autre pour la raison évoquée au début de mon message.

Désolé, délicat d'en dire plus sans débiner...

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Le grand avantage du tarantula, c'est le controle vertical de la position . J'ai décidé dernièrement que j'allais prochainement utiliser mon tarantula, justemment pour ca.

Jusque la je stressais qu'il se voit, j'ai donc reflechis et trouver une astuce qui cache 95%du tarantula et le maintient en place :

gants-femme-sans-doigts-bords-cotes-doubles-.jpg

(Bon on vous posera peut etre quelques questions si vous l'utilisez quand il fait chaud hahah )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...