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Barillet / ITR | différence entre mécanique et électronique


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Bonjour. La réponse doit être sur le forum j imagine. Quelle différence existe t il entre un itr électronique comme tarantula ou celui de steve fearson et un classique( Enrouleur élastique). Surtout pour réaliser La lévitation de Mesika. Ma question se pose depuis que j ai vu le trailer de Centrifugal. Et dans le cas d un électronique ,celui de Fearson n est il pas plus serieux que tarantula. D un point de vue pratique , tarantula es dans la main , ne peut on pas réaliser la routine avec un itr en poche?? Fab

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Tarantula est à différencier d'un ITR, qu'il soit classique ou électronique: on n'a pas le choix de l'endroit de "stockage", et la tension est constamment sous contrôle (on/off)(*). Délicat donc de le comparer avec un ITR. Pas mieux, pas moins bien(*), différent. Pour ce qui est des ITR électroniques, côté Mesika, il faut plutôt considérer ses spider pen.

Quand tu parles de la "routine" du tarantula, j'imagine que tu fais référence au hovering, donc oui, on peut la réaliser avec un itr en poche (spider pen), mais il n'explique pas comment faire cette variation. Il faut réflechir un tout petit peu.

(*): quand cette saloperie veut bien fonctionner...

Modifié par TanMai
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula. POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

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ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Comme a dit Carl, avec un ITR électronique (donc spider pen/pro), la tension est constante quelque soit la longueur du FI. Et concernant le spider pen/pro, le FI sort par le haut du gimmick, ce qui permet de l'avoir en poche de pantalon, contrairement à un ITR classique (pas de dangereux frottement à la sortie de la poche). Ainsi, c'est un set up qui me convient, mais ça n'a rien d'universel.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula.

Ce n'est pas vraiment une différence sur ce point, car effectivement c'est réalisable sans Tarantula. Pas mieux, pas moins bien en soit, juste deux handlings légèrement différents. Et je préfère me passer du tarantula. :crazy:

POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

Personnellement, j'ai opté pour le spider pen (pas le pro), entre autre pour la raison évoquée au début de mon message.

Désolé, délicat d'en dire plus sans débiner...

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  • 2 weeks plus tard...

Le grand avantage du tarantula, c'est le controle vertical de la position . J'ai décidé dernièrement que j'allais prochainement utiliser mon tarantula, justemment pour ca.

Jusque la je stressais qu'il se voit, j'ai donc reflechis et trouver une astuce qui cache 95%du tarantula et le maintient en place :

gants-femme-sans-doigts-bords-cotes-doubles-.jpg

(Bon on vous posera peut etre quelques questions si vous l'utilisez quand il fait chaud hahah )

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    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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