Aller au contenu

BIP Book 2.0 de Scott CREASEY


Recommended Posts

Je continue ma série de CR avec cette fois-ci mes impressions sur le BIP BOOK 2.0. Le livre coûte 35 euros neuf mais j'ai pu le trouver à 15 grâce à un vendeur de VM ( encore merci )

Je résume brièvement l'effet pour ceux qui ne le connaîtrait pas : Vous montrez un bloc-notes à vos spectateurs. Sur chaque page de ce bloc, on peut trouver une heure, un mot, un nombre à trois chiffres et deux signes ESP de différentes couleurs, ces éléments étant bien sûr différents sur chaque page. Pendant que tournez le dos, un spectateur ouvre le calepin à la page qu'il veut et mémorise tout ou partie des éléments qui s'y trouvent.

Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous :

-Vous pouvez révéler l'heure directement

-Vous pouvez révéler les deux signes ESP et leurs couleurs respectives quasi directement.

-Pour le mot, il faut demander au sectateur de l'associer avec un mot sur une liste qui se trouve sur la quatrième de couv. Vous pouvez alors révéler ce second mot.

-Pour le nombre, il faut demander au spectateur d'additionner les chiffres et de regarder le pays correspondant dans une liste qui se trouve sur la première page. En allant un peu à la pêche vous pouvez cependant je crois également révéler le nombre en lui même.

Les possibilités de présentation sont donc assez variées.

Le gros point fort du BIP BOOK est pour moi son coté pratique. En effet, il est à peine plus grand qu'un jeu de cartes et tient donc dans un poche de veste. Depuis que j'ai l'ai, je l’emmène toujours avec moi et je n'arrête pas de la faire. L'impact sur les spectateurs est clairement bon. Dés qu'on me demande de présenter quelque chose, je sors mon BB et c'est parti, vous n'avez besoin que du livre et de rien d'autre.

Le principe utilisé est à la fois très connu et très efficace, c'est surement l'un des premiers principes avec lequel vous avez été confronté en tant que débutant.

Le livre est-il examinable ? Je dirais qu'il peut éventuellement résister à un examen superficiel mais à ce jour les gens ne m'ont jamais demandé le livre pour examen. Dés que mon cobaye a les infos en tête, je range le livre et je ne me focalise plus que sur ses pensées, mon objectif étant qu'il oublie le plus possible qu'il a vu ses " choix " dans un livre.

Autre point non négligeable, le livre vous fournit presque une thématique de présentation clés en main. Sur la couverture, on peut en effet lire British Institute of Parapsychology ( B.I.P. ). Vous pouvez donc partir sur ces labos de parapsychologie qui essayaient d'étudier les phénomènes psy de facon scientifique, l'université de duke etc... Une thématique que je trouve à la fois crédible et donc efficace et intriguante pour le public.

Peut-on répéter l'effet ? Non. Peut-être avec le choix du mot et avec les sigles ESP mais vous prenez un risque. De toute façon, l'effet en lui même est tellement solide qu'il ne peut être que moins bien si vous le répétez.

En conclusion, le BIP BOOK 2.0. est pour moi un très bon produit. Facile à faire techniquement, très pratique et avec un très bon impact sur le public.

Chaudement recommandé.

P.S. : La version que je possède est la version anglaise, ce qui comporte un inconvénient majeur, à savoir que si vos spectateurs ne comprennent pas l'anglais, le test avec le mot ne pourra se faire. Perso, ça ne me pose pas de problèmes, quand cela arrive, je fais les 3 autres effets et ça fonctionne très bien. Je crois savoir cependant que MDT va sortir une version française très prochainement. Peut-être que Ludo pourra donner plus d'infos en passant. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to BIP Book 2.0

On se retrouve ce soir à 19h30 pour le 44e VM Live.

Je vous parle et présente cela :

  • The Matrix Pad de Richard GRIFFIN
  • BIP Book 2.0 de Scott CREASEY
  • Loops de Yigal MESIKA
  • Catalogue de la Vente aux Enchères de la collection de Gérard MAJAX

https://virtualmagie.com/forum/topic/68098-vm-live-44-the-matrix-pad-bip-book-20-loops-catalogue-collection-gérard-majax/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to BIP Book 2.0 de Scott CREASEY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...