Aller au contenu

[VM] Coupure du site / Migration


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ah mais je n'en doute pas, j'attends seulement que quelqu'un veuille bien mes les expliquer, parce que là tout de suite, je ne vois pas.

J'en serai ravi, mais là, ça va être un peu long, compliqué et douloureux pour les yeux !

Rapidement :

- la maintenance

- les évolutions

- tu dégages du temps pour faire d'autres choses, plus métier que simplement technique...

ouais, un cataclysme, ou un bête incident réseau, un switch qui lâche, une coupure de ton isp, des travaux sur la ligne téléphonique. bref, beaucoup de choses en définitive.

Bien sûr que tu ne peux pas TOUT mettre en mode Saas. Mais pour la messagerie par exemple, c'est une très bonne solution. Puis si t'as plus d'Internet, même avec ta messagerie On Premise (chez toi), t'as plus de messagerie !

C'est, pour moi, un faux argument !

je ne vois pas l'avantage avec de la virtualisation, des snapshots réguliers et un serveur de stockage interne. tout ce que je vois c'est que tu perds la maîtrise de tes données, que tu n'es pas sûr de pouvoir y accéder et que ça t'est facturé.

sauf que les acteurs sérieux ont des SLA qui prennent en compte tout ça et tu es indemnisé en cas de coupure supérieure à un certain pourcentage.

Autant te dire que ceux avec qui je travaille ont des pénalités qui leur passent l'envie de couper !

du genre, si ça coupe plus de 15minutes dans le mois, tu me rembourses 20% de mon abonnement mensuel... Et sur les montant dont je parle, 20%, ça fait plein de bouquin de magie !!!! :D

Après, le Cloud présenté comme le fait SFR dans ses pubs, c'est marrant !! Mais quand tu commence à l'utiliser "pour de vrai", c'est très puissant !

Puis dans le Cloud, tu as le SaaS (Software as a Service), le IaaS (Infrastructure as a Service) et le PaaS (Platform as a Service).

Bref, c'est un domaine complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...