Aller au contenu

[Internet] Chaîne YouTube de tours de magie


David SEGURA

Recommended Posts

bonjour,

j'ai beaucoup regardé de chaine youtube quand j'ai commencé la magie

comme beaucoup ici je pense !!!

et je continu de suivre une chaine ( alors je ne la note pas car je ne sais pas si ça sera pris pour de la pub et c'est pas du tout mon but vous la trouverez j en suis sur c'est un regroupement de jeunes magicien et ça commence par TheCl......)

en tout cas ils sont recommandé par Vallarino en personne et surtout travail pour un projet commun avec Vallarino

voila je toruve ça super de reussir dans ses passions surtout aussi jeune

voila

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

okok

j ai enlevé le nom de la boutique c etait involontaire je te jure que je n ai pas d action dedans

la chaine youtube c'est TheClassicMagic

attention apres c'est sur que comme il y a des professionnels ici , ça manque un peu de rigueur de professionnalisme

mais je trouve que c'est frais et qu ils sont vraiment bon les cochons

et merde Mr Vallarino quand meme , le teddy riner des cartes mdrrr

Modifié par Thepokesta

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu toute les vidéos,mais de ce que j'en ai vu (le street magic notamment), je n'aime pas du tout !

Je trouves qu'il n'y a pas de magie dans ce que ces jeunes font, ils sont peu sûr d'eux dans leurs paroles et leur attitudes, et le boniment est quasiment inexistant.

En plus de ne pas être magiques, ils se permettent d'insulter les passants qui refusent leur prestation de street magic (insultés sur la vidéo youtube, bien sûr, pas en face à face, ce n'est pas marrant sinon :) )

En fait, je pense que c'est plus une manière de montrer à quel point leur technique est bonne (car oui, elle est bonne !) que de faire vivre un moment magique à un public.

j'ai vraiment du mal à croire que JP Vallarino cautionne ça.

M'enfin, je ne doute pas qu'ils puissent progresser.

Et cet avis n'engage évidemment que moi !

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais moi même partie de ce groupe et je suis en partie daccord avec ce que nous dit THEO69, il y a beaucoup de flourishs et de manipulations laissant peu de place au texte, mais je pense qu'il est incorrect d'affirmer que nous ne sommes là que pour montrer nos talents techniques, on essaye a l'ensemble de nos connaissances de partager entre magiciens du même age (15-18) et c'est avant tout ce message qu'on essaye de faire passer : on est jeune motivés et travailleur , on prend beaucoup de temps a faire nos montages et y mettons beaucoup d'attention !

On parle en effet avec Jean-Pierre de ceci , et s'il le cautionne c'est qu'il trouve interessant notre projet de se regrouper entre jeunes "talents" et de motiver ainsi une génération de jeunes magiciens !

Après j'entends ta critique et je suis moi-même peu adepte de ce type de fioritures a répétition, mais ce n'est pas le cas de tous les membres de notre "team" TheClassicMagic tu as du tomber sur des vidéos d'Alan Nathan ou Clément, je te propose de jeter un oeil a mes vidéos (Robin) ou celle de Meven ou Oscar pour pouvoir vraiment te faire un avis général.

Merci d'avance pour vos critiques qui je l'espère seront constructives et n'auront point pour but de "se faire des petits jeunes a peu de frais" car nous plaçons dans se projet beaucoup d'espoir !

Magicalement,

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis aller voir quelque une de leurs vidéos et je suis pas convaincu. On dirait le genre de jeune qui ce poste sur youtube pour faire voir les quelques trucs qu'ils connaissent en magie, après peut être que je me trompe.

Mais déjà rien que sur leur vidéo de présentation il n'y a quasiment que des fioritures, des XCM et enchaîné les uns à la suite des autre; chacun son tour sa me donne comme une impression de performance masturbatoire. A celui qui fera le truc le plus fou devant la caméra avec des cartes. Selon moi la magie est bien loin de sa...

J'irai quand même voir les autres vidéo on sait jamais, peut être qu'un peu de magie si cache.

Modifié par Totore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'avis général, je n' y vois guère de magie mais de l'habileté.

Je n'ai jamais compris pourquoi les exécutants tirent une tronche d'enfer quand ils "manipent" ?

La magie démarre sur une base essentielle d'échange avec le/les spectateur(s)

Pour chacune de vos vidéo il faut des spectateurs, pour ainsi apprécier le degrés de maîtrise du dit magicien (maîtrise de l'attention, du langage, prestance etc.).

Essayez de faire en ce sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours ! Je suis également membre de TheClassicMagic !

Nous entendons vos critiques, et recevons avec plaisir vos conseils. Cependant juger sur un trailer de présentation c'est un peu comme jeter un cadeau car l'emballage ne vous plait pas ! Et c'est surtout pas professionnel ! ;)

Je n'aime pas le XCM et pourtant je fais partis de TheClassicMagic. J'aime la magie épurée, justifiée, et le travail psychologique, textuelle, esthétique qui se trame autour d'une routine de cartes. Pour preuves les magiciens que j'idolatre sont Green et Ortiz !

Dans la team TheClassicMagic il y en a pour tout les gouts ! Pour tout les adeptes de la magie en général: XCM, Pièces, CD, Cartes, etc.. Certe on a encore du boulot, mais où est le soucis ? Qui celui qui n'a plus de boulot à faire en magie fait signe que je le gifle. ;)

On est pas THE chaine de magie sur Youtube, mais il y a plus a plaindre quand même !

Jean pierre cautionne largement ça, je ne vois pas le mal, loin de là. Lui regarde avec son oeil professionnel, et voit en nous du potentiel à exploiter. Trouve l'idée générale de se regrouper dans une team, afin de donner envie de bosser à certain jeunes géniales aussi !

A savoir que nous faisons tourner la team avec nos seul moyens de lycéen pour la plupart ! Alors, nous prenons tout conseils et avis. Le baratin sur le XCM et tout ça, on s'enfou, on est déjà au courant. ;)

Je suis d'accord que la magie ne passe pas par le net, loin de là.

Au plaisir de vous lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de flourish, c'est vrai.

Mais ne soyons pas uniformes, regardons aussi de ce côté là :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IB9BKton3PA

De la technique oui, mais de la belle technique. Pas tant de masturbation que de réflexions quand on connaît le bonhomme (qui trouvera que je lui cire les pompes, quand il passera par là, tiens)

edit : Et il m'a doublé ! Damned, enfer, damnation et blood'n'guts !

Et du Robin ci-dessus, j'ai cliqué sur une vidéo (ci dessous, pour les intéressés), et je ne trouve pas de technique mastrubatoire dedans... Et pourtant, je serais le premier à condamner la pratique !

[video:youtube]

Donc disons que s'il y a une dominante "technicité", il ne faut pas non plus généraliser.

Modifié par Trear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trear, merci de ton intervention ! La vidéo que tu as posté date un peu je trouve, j'aurais plein de défaults à lui reprocher, ne serait-ce que le manque de texte. Moi, sans être narcissique si vous me le permettez, j'adore celle-ci:

[video:youtube]

Maintenant, c'est vrai, je le redis, il y a pas mal de flourish sur TheClassicMagic !

PS: Merci Trear ! Et oui j'ai été plus rapide ! :P

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...