Aller au contenu

[Magicien] Dany Trick et le conte breton


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Je sais que beaucoup ne le connaissent pas (excepté ceux qui ont une certaine culture magique ou ceux qui ont un certain âge... ou les deux à la fois), et que vous n'y comprendrez pas grand chose vu que c'est en breton, mais je poste quand même l'info. Je suis sûr que Petitbonhomme sera intéressé.

Dany Trick, de son vrai nom Daniel Cudennec, est le seul magicien et conteur en breton, avec Riwal ar Menn et moi-même. Cette Encyclopédie magique sur pattes était présente lors d'un filaj (veillée) du Festival Taol Kurun à Kemperle (Quimperlé dans le Finistère).

Petite vidéo ici : sur Agence Bretagne Presse TV

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent vu Dany Trick à la télévision régionale de Bretagne .

Il présentait des routines de close-up et des tours de salon en s'exprimant en Breton. C'était évidemment dans la seule émission en langue bretonne.

Pour info :

AN TAOL LAGAD 31/12/1983 Taoliou-fizik Dany Trick

Chadenn ar vro du 28/04/1985 au 30/ 06/1985 Dany Trick AR Strobineller

Du man du se 22 /03/ 1998 Rencontre avec Daniel CUDENNEC qui est professeur d'anglais à Quimper et également magicien sous le nom de Dany Trick. Portrait de cet homme qui présente quelques tours de magie et raconte son histoire.

An taol lagad 06/ 04/2006 Portrait de Dany TRICK, magicien, installé entre Mellac et Quimperlé. Il propose une vingtaine de Tours de magie de son invention lors de ses spectacles.

Dany Trick publie depuis des années : Les Niouzes de Stank ar vel

aux Editions du Vampire , 225 Stank ar vel d'an Traon 29300 Mellag BZH

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...