Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

Monsieur Chrish, je respecte la magie, je respecte les magiciens et je respecte les croyances et mœurs d'autrui. Je n'impose jamais mon opinion mais la partage, je n'attends pas que mon voisin sorte de la Synagogue pour lui jeter des pierres et j'accepte de monter dans un véhicule où pend un Saint Christophe. Je ne suis pas imbu de mon savoir universel parce que j'ai un jeu biseauté au fond d'un tiroir et j'accepte les hypothèses venant de la secte des vernisseurs d'anus si dans leur légende il y a un peu de poésie. Il m'arrive même parfois, je l'avoue, de lire mon horoscope dans le journal. Par contre je déteste les fanatiques de toutes sortes qui prétendent détenir la vérité et veulent imposer leur vérité. Mais ce que je hais par dessus tout c'est qu'on me manque de respect car par vos sous-entendus vous semblez prétendre que mes réflexions polluent un sujet aussi important que la prestation d'un comique où nos opinions doivent abonder dans votre sens. Je trouve que vos propos envers moi sont injustes, méchants et injurieux.

Si vous revendiquez un forum où tout le monde pense comme vous et vous frotte le sens de vos opinions dites-le et je m"abstiendrai de mes commentaires et de vos insultes. Avec vous seul et votre nombril, le monde vous sera agréable là où ça ne dérange personne puisque vous êtes "tout le monde".

Je ne suis pas venu chez vous pour me faire cracher dessus !

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout le monde à le droit de croire ce qu'il veut. Mais il y a une grande différence entre des magiciens et des mentalistes qui vendent des spectacles et des gens qui utilisent les mêmes procédés pour escroquer des personnes en recherche de soutient psychologique.

Il y a aussi une différence entre ces escrocs et une personne qui se sent réellement voyant et qui vend ses services. Est-ce que c'est plus ou moins efficace, je n'en sais rien. Mais en tout cas ce n'est pas malhonnête.

Je me trompe ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grande différence entre des magiciens et des mentalistes qui vendent des spectacles et des gens qui utilisent les mêmes procédés pour escroquer des personnes en recherche de soutient psychologique.

Serait-il possible d'avoir les noms de ces "escrocs" et les preuves de leur escroquerie ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDOZZIO ,

On se verra sur le bûcher après qu'ils nous aient passé à la question... je pense que Shiva et quelques autres seront là aussi comme Erick Fearson, Christophe Ambre, Beyrevra etc etc...

Bon ceci dit, tout ça c'est pour nous éloigner du sujet du débinage et de sa justification profonde dans une prestation comique. :-)))))))) allez au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDOZZIO ,

On se verra sur le bûcher après qu'ils nous aient passé à la question...

Même pas peur, le gourou de la secte légale et subsidiée dont le siège se trouve à Rome m'a promis la félicité éternelle si je n'utilisais pas de préservatif. Alors je n'en utilise pas.

Pourtant je suis un homme puisque j'ai fumé des tubes cancérigènes "qui font de vous un homme, un vrai comme le cow-boy" et bu des sodas Six Roses "Pour passer des soirées inoubliables au bord d'une plage bordée de palmiers" comme nous le disent les gourous de la pub que l'on croise 24 heures sur 24 sur les murs, les journaux, la télé et le Net. J'ai même porté des tampax pour faire du cheval et jouer au tennis tous les jours. En plus j'ai voté pour les gourous taxeurs "Votez pour moi et j'enverrai vos gosses se faire tuer à la guerre après avoir bousillé ceux qui ne pensent pas de la même couleur que moi". Cependant, j'ai honte : un jour, pour 5 €, je suis allé chez une vieille dame qui m'a déclaré que j'aurais bientôt des nouvelles d'une blonde venant de la campagne" Je suis une saloperie car en tant que prestidigitateur je ne l'ai pas dénoncée à la milice en leur expliquant le tour du coquetier de Tenyo ! En plus c'était une fausse blonde !

Après avoir payé la vieille dame j'ai sorti de ma poche un e boîte en plastique avec une fleur dedans. Ele ne s'est pas jetée à mes genoux pour me baiser la main en criant "Mon dieu c'est toi". Elle m'a juste dit "Oh c'est beau. Bravo !" Comme quoi il y a encore des gens qui vivent sans haine.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...