Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

- C'est si sauf mauvaise compréhension de ma part, ce que vous faites sur beaucoup de sujets mais je comprendrais que vous y répondiez par la négative

- Un combat sur un forum internet c'est un peu comme jeter un gravillon sur un CRS lors d'une manif...

- Dans les questions que j'ai posé, je pense pas demander les motifs personnels du "combattant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé je m'autocite (tellement je m'aime) :

[...]vous vous retirez du débat (ou vous alimentez pour le fun, selon votre humeur :) ) [...]

Alors :

1. : Je suis sûr que, malgré ce que j'ai lu, Wanda et Viktor sont de faux mentalisses et qu'ils utilisent du matériel truqué. Ca c'était pour le fun.

2. Je fais comme dans l'infanterie, je me tire ailleurs :) .

Amusez-vous bien les amis :);) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gagner du temps pour faire autre chose de plus constructif ?

Trop facile, LuDo :)

C'est pourtant vrai, essaie et tu verras.

Met ton compteur en route à chaque fois que tu viens sur le forum, fais le point à la fin de la semaine, et tu me diras si ça valait de coup tout le temps investit. Car j'imagine que comme tout le monde tu passe pas ton temps à lire les sujets sur l'histoire de la magie Arabe au XVème siècle mais tu viens voir Kamel, Eric Antoine et toute la fine équipe.

La perte de temps reste minime si tu ne t'investis pas trop dans le sujet ça reste du divertissement, mais si tu commence à intervenir c'est le début de la fin :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu commence à intervenir c'est le début de la fin",

Bah Ludo entre 2 spectacles et une commande chez toi, nous avons quelques heures sur la semaine pour défendre nos opinions :-)

Je pense qu'un artiste à toujours des choses à dire et à défendre.

Et je suis content de voir que la majorité des VMistes sont contre ce débinage gratuit et sans apport artistique.

Pour le reste ce n'est pas méchant, c'est un forum de discussion.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas à justifier le combat contre le débinage.

Vos questions me rappellent celles de Sylvain Mirouf.

Tu me déçois. Bien sûr qu'il faut argumenter.

Entre 90 et 100% de ce que l'on fait a été inventé par d'autres. Certains "créatifs" vont savoir créer de nouvelles présentations sur d'anciens trucs, d'autres vont trouver de nouveaux principes sans savoir comment le présenter. Rares sont les génies qui inventeront leur magie à 100%.

Je n'en vois qu'un de nos jours (mais j'ai la vue basse) c'est Lennart Green.

On a tous besoin les uns des autres.

Souvent on prend des briques à droite, à gauche et c'est le ciment qui est personnel. Mais nous sommes tous comme des gamins à faire des colliers de nouilles pour la fête des mères sans avoir conscience que les nouilles qu'on enfile sont des pierres précieuses et que la valeur de ces pierres ne tient qu'à une chose : au secret.

De toute façon chaque tour a un (des) cycle(s) de vie. Il est créé, montré en spectacle, puis à d'autres magiciens, vendu, dispersé... devient ringard... redécouvert, remontré en spectacle, revendu... Bref il est normal que les "moldus" découvrent nos secrets... et les oublient. Pour info : un téléspectateur retient une information issue de la télé pendant 3 jours s'il s'en moque, 3 mois si ça l'intéresse.

Bref, de nos jours, on aura beau faire ce que l'on veut, quand on est 256864 à acheter le même tour pour le faire dans le cadre de notre boulot... qui nous fait vivre !!! On a plus le droit de se plaindre qu'il y ait un ado boutonneux qui l'explique sur internet juste pour exister vu qu'il n'a pas de copine. La culture du secret, c'est aller chercher quelque chose de secret et le garder secret et pas de prendre un tour vendu sur les plages l'été et râler à chaque fois qu'on le voit expliqué à la télévision.

Viktor, je pense que le secret à une durée de vie beaucoup plus courte qu'avant. T'as beau avoir n'importe quel secret, t'as un copain qui va faire un dvd avec dans les deux ans et dans l'année c'est expliqué sur internet...

Mais d'un autre côté les gens reçoivent tellement d'informations qu'ils les oublient aussitôt, d'autant plus qu'ils n'en ont rien à faire de la magie... ou du mentalisme. Quand ils voient un spectacle de magie ils veulent comprendre ou en faire et le lendemain ils ont d'autres problèmes.

Anecdote : je fais un close-up. Je passe à une table. Un gars me dit que je suis meilleurs que le gros de chez Sébastien et que je devrais passer à la télé. Le gars est "passionné" de magie mais il ne sait pas comment apprendre. Je lui demande son adresse, c'était X rue Bernard Shaw, 75015 Paris. La gars vivait au dessus de Magic Dream...

Etre magicien est une perversion. Quand on fait de la magie aux gens ça les passionne pendant une soirée, mais il ne se faut pas se la jouer, ça ne dure pas plus longtemps.

D'un autre côté, quel est le meilleur public des spectacles de magie ?...

Tic... Tac... Tic.... Tac....

Buzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement !!! : les magiciens !

Des magiciens qui savent la façon dont sont fait les tours mais qui se délectent de la présentation.

Bref, je respecte énormément tes 30 ans d'expérience Viktor, mais aujourd'hui c'est différent. Un vrai secret a une réelle espérance de vie de 5/6 ans et je le regrette autant que toi. Mais pour le coup ni toi ni moi n'y pouvons quelque chose. Tu peux faire le Dom Quichotte de l'antidébinage ça ne servira à rien. Par contre Yann Frish a réinventé les gobelets, le premier tour de magie de l'histoire de l'humanité (d'après ce qu'on nous raconte), et là le débinage ne pourra jamais faire quoique ce soit contre. C'est juste génial... sauf dans 15 ans ou on aura eu 59 versions des gobelets façon Yann Frish... et que Yann Frish gagnera pour 4ème fois la FISM avec sa version du Dream Bag.

On doit composer avec la "perméabilité" du monde magique. On fait ce qu'on peut, mais bon... le mieux c'est de se poser 30min tous les soirs et de se trouver chacun ses secrets et de n'en parler qu'à ses vrais amis.

Bisous,

Philippe

PS : Quand vous serez suffisamment intelligent vous pourrez dire que je suis condescendant.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil-Day,

Tu as raison sur bien des points, mais rien ne doit justifier le fait d'aggraver la situation en prenant comme argument que c'est foutu et qu'il n'y a rien a faire.

Encore beaucoup de choses peuvent être sauvées et j'en veux pour preuve que dans le Mentalisme (je ne parle pas de book test) il y a plein de choses ultra confidentielles qu'on ne se refile qu'entre initiés comme avant et crois moi ces infos ne sont pas prêtes d'être exposées en public, donc on peut le faire.

Je ne suis pas Magicien et je n'utilise pas ce qui est débiné et je suis bien certain que de nouvelles solutions remplaceront les anciennes mais ça nous concerne tous car encore une fois c'est la magie du rêve qui est éborgnée à chaque débinage, et le rêve c'est notre gagne-pain.

Donc je continuerais à vilipender les débineurs qu'ils soient connus ou inconnus ne serait-ce que par respect pour mon métier et pour le serment de préserver le secret que j'ai fais il y a bien longtemps, je tiens toujours parole dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié juste un truc : c'est quoi le débinage ?

C'est lorsque quelqu'un révèle un secret.

Quand la moitié de la planète connait un secret, est-ce encore un secret ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil-Day,

Tu as raison sur bien des points, mais rien ne doit justifier le fait d'aggraver la situation en prenant comme argument que c'est foutu et qu'il n'y a rien a faire.

Tout à fait d'accord avec toi... Mais avoue quand même que demain on ne pourra pas réguler Youtube. Mais rien n'est foutu, bien au contraire. Il y a plus de créateurs géniaux sur Youtube que d'ados en mal de reconnaissance qui expliquent la levée double. Et ça c'est de la vraie magie.

On se fait des bisous ?

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...