Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

Tout le monde est d'accord il me semble, sur le fait que le débinage en fondamentalement nuisible.

Mais ce qui fait bondir Viktor c'est lorsqu'on essaie de réfléchir aux nuances à apporter.

Ce n'est pas parce qu'on constate qu'on est totalement dépassé par le débinage sur Youtube qu'on est pour le débinage.

Ce n'est pas non plus parce qu'on accepte qu'il y a des degrés de gravité qu'on est pour le débinage.

Au point de vue la ringardise, il n'y a pas de tour ringard... par contre il ne faut plus utiliser de glimmer !!!

Mais ce qui me gène le plus c'est quand on me dit de faire ou penser quelque chose "par principe". C'est le début de la fin quand on vous refuse le droit de réfléchir. C'est la porte ouverte à tous les extrémismes, à l’obscurantisme et ça me file des boutons. Donc je ne peux pas être d'accord avec tout ce que dit Viktor simplement parce que je suis contre le débinage comme lui. Viktor pense que comme par principe il a raison et qu'il est contre le débinage par principe, par principe, si quelqu'un n'est pas d'accord avec lui sur un point de détail, il est par principe pour le débinage.

C'est faux.

Je suis contre le débinage, mais je ne partage pas la façon de ne pas penser (ou de ne pas laisser penser) de Viktor.

En plus c'est rigolo de le taquiner :)

selon moi post plein de bon sens.

le message des extremistes du contre ne noient beaucoup dans leur logorrhée...

Je me dis qu'un mec qui se bat avec tant de vigueur contre le débinage pourrait au dela juste poster a longueur de forum (le débinage cest mal), le définir, le caracteriser (les formes de débinages), nous faire part de son étude sur l'impact sur les spectateurs etc.. essayer de donner des pistes aux magiciens pour ne pas débiner bêtement etc..

Par exemple dans un de ses podcasts, Duvivier explique très bien l'impact sur le spectateur, c'est peut être à développer ici.

Bebel a aussi dans ses bref messages ici, donné son avis, c'était plein de bon sens par la aussi, désolé pour les autres qui ont posté des messages intéressants mais plus anonymes de réputation dont je ne cite pas les noms ;)

Ces différents témoignages sont 10 fois plus constructifs et permet aux magiciens (surtout ceux en apprentissage.. c'est vers eux qu'il faut insister car cest sans doute eux qui sont plus enclin à débiner pour X raisons) de se faire un réel avis sur la question ou d’être le premier step de la réflexion sur le sujet plutôt que juste c'est mal et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Phil-Day,

Ma réponse sera sans agressivité.

Je pense qu'en matière de débinage si on commence à composer c'est la porte ouverte à n'importe quoi, Voilà pourquoi je suis si "intransigeant", on exige le maximum pour avoir le minimum

La deuxième chose grave est quand le débinage se fait via des professionnels reconnus, comment ne pas réagir devant une situation si incroyable??? si des Magiciens que tous le monde connais montrent le mauvais exemple que va t-il se passer après?

De plus, à force de répéter toujours les mêmes choses qui ne sont pas prises en compte, il arrive un moment il faut hausser le ton... cependant mon but est partiellement atteint, j'avais pour objectif de déclencher des réactions qui déboucheraient sur un débat et la prise de conscience d'un maximum de gens... il semble qu'une partie de mon cahier des charges soit rempli, la preuve on discute sans se crêper le chignon, pourvu que ça dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intransigeant ?

Viktor je vous ai lu vous offusquer (avec ironie) qu'Eric Antoine utilise le terme "forçage", sous-entendant qu'il s'agirait de "débinage"...

comment ça, des magiciens parviendraient à forcer des "choix" au public !!!???

sur votre site on peut lire :

"Les mentalistes Wanda et Viktor n'utilisent pas de compères ou de matériel éléctronique "caché""

comment ça, des mentalistes utiliseraient des COMPERES et du MATERIEL ELECTRONIQUE !!!??? 'content d'l'apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gpadpo,

j'ai expliqué ce vous demandez tellement de fois que je ne le fais plus c'est inutile, mais je vais le refaire encore une fois pour vous. Ce n'est pas le truc en lui même qui est important mais à force d'expliquer ceci ou cela on tue le merveilleux et c'est tout ce qui nous reste face au cinema et à la télé, c'est contre la mort du rêve que je me bat.

Vous m'excuserez de n'avoir qu'environ 30 ans d'expérience, d'avoir fait deux fois le tour du monde et d'avoir travaillé dans à peu près tous les genres de spectacles, si je vous dis qu'il y a un problème c'est qu'il y en a un, nous sommes des professionnels.

Que croyez vous? que je bataille sur le forum (et dans la vie) juste pour le plaisir?

Notre spectacle marche bien, il se vend bien, je n'ai pas de problèmes personnel avec tout ça mais j'observe quand même depuis quelques années un changement dans les mentalités des spectateurs et dans le travail des Magiciens, donc j'ai décidé de réagir avant qu'il ne soit trop tard, ne rien faire (comme d'habitude) étant la pire chose.

je me suis heurté d'emblée à la mauvaise foi de ceux qui ont des intérêts dans le débinage et j'ai donc décidé de continuer quoiqu'il arrive... car mon métier me tiens à coeur, c'est ma passion, c'est toute ma vie et je me battrais jusqu'au bout pour le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktor,

Au risque de vous décevoir, mes 30 années d'expérience de pratique de la langue française m’amène à vous dire que dans votre précédent post vous ne m'avez pas répondu pas aux questions que j'ai posées... et si je le dis vous pouvez me croire! Je suis un pro

Sans doute, les questions n'étaient pas assez clairement posées:

- définition du débinage

- caractéristiques du débinage : volontaire VS involontaire par exemple...

- Conséquence du débinage (autre que mercantile i.e uniquement sur un plan artistique)

- impact sur les spectateurs

- pistes pour éviter de débiner bêtement.

Je ne pense pas que ces questions peuvent être répondues en 15 ou 20 lignes tellement le sujet me parait complexe du au contexte actuel et toute les nuances qu'on devrait y apporter.

Dans différents messages, vous avez lancé des débuts de réponses très intéressantes mais non approfondies, c'est dommage qu'elles soient noyées dans certains arguments qui sont à base de "croyez moi car voici mon CV" (ne pas confondre argument et exemples étayant une argumentation) ou des arguments mercantiles voir des diatribes contre des membres... ce qui affaiblit nettement une argumentation même quand cela part d'une bonne intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...