Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour répondre à Gérard, suite à mon précédent message et à sa réaction :

Je suis le premier à regarder les numéros d'EA et j'en apprécie le caractère magique.

Ma critique portait uniquement sur mon ressenti sur sa manière d'être un peu trash avec ses spectateurs (ce que Friboudi qualifiait de "mettre mal à l'aise le spectateur").

J'ai dit ça car il m'est déjà arrivé d'être choisi comme spectateur par un magicien (ce n'est pas EA) lors d'un tour où le spectateur a le mauvais rôle. Dans ce cas, certes le public ri, mais le spectateur choisi (moi en l'occurence) n'a qu'une envie : c'est que la torture cesse.

Depuis je suis très sensible à la manière dont le magicien traite son spectateur.

On peut encore quand même emettre des critiques sur un numéro ou un magicien ! D'ailleurs Gérard toi-même tu emets des critiques aussi sur nos critiques.

Sinon, Gérard c'est une bonne idée de revenir.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez admettre l’idée qu’on puisse critiquer l’action ou le choix d’une personne sans que le débat auquel on propose de participer soit une attaque contre cette personne ? Je pensais naïvement qu’il était possible d’aimer un magicien tout en portant un regard critique sur son travail, ou ne pas en aimer un autre, avec la possibilité d’apprécier parfois des choses qu’il fait. Autrement dit, je pensais que les débats pouvaient être nuancés. Apparemment, sur ce forum, ce n’est pas possible, parce qu’il y aura toujours plusieurs personnes pour lesquelles la porte est soit ouverte, soit fermée, mais jamais entre-ouverte.

Et ces personnes vous diront que lorsque vous n’aimez pas le débinage, et que vous participez à un débat portant sur ce thème, alors vous êtes forcément dans le camp - parce qu’apparemment, il faut qu’il y ait des camps – de ceux qui n’aiment pas le magicien qui a réalisé ce débinage. Tant pis pour vous si avez pu le trouver drôle parfois, si vous pensez qu’il fait un beau parcours par ailleurs – ce qui n’a d’ailleurs jamais été l’objet du débat - et qu’il vous arrive parfois d’aimer certaines de ses routines.

Non. Vous n’avez pas cette possibilité. Vous ne l’aimez pas. Vous ne l’aimez pas du tout, un point c’est tout, parce que c’est ainsi. Et il n’y a pas à discuter, parce que c’est apparemment la règle qu’ils ont décidé d’instaurer. On ne peut pas faire la part des choses.

Et parce que vous ne l’aimez pas, et que eux l’aiment, ils vous insultent sans même essayer de réfléchir à vos arguments qui pourtant, concernent un débat général qui ne portait ni sur un tour, ni sur une personne. Et ils n’hésite pas à vous traiter comme de la M.E.R.D.E, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, en rabaissant vos débats et arguments qu’on a pas lu ou/et pas compris (et auquel on ne veut pas ou ne pas répondre) à de vulgaire échanges dignes de GODWIN, encouragés par des messages de soutien pour pourrir encore plus le débat, si tant est qu’il puisse être pourri davantage.

Dans le meilleurs des cas, on vous fait passer pour un imbécile qui n’a rien compris au succès, un jaloux ou un ringard dont la vision de la magie est nécessairement médiocre, dans le pire des cas, on ouvre un autre sujet, à court d’imagination, pour tenter de discréditer votre travail en lançant des insinuations douteuses sous forme de question innocente.

C’est apparemment ce que les participants veulent.

C’est apparemment ce que les modérateurs veulent aussi puisqu’il n’y a aucune intervention, sauf quand on la demande, parce que les choses commencent vraiment à aller trop loin.

Donc… continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est apparemment ce que les modérateurs veulent aussi puisqu’il n’y a aucune intervention, sauf quand on la demande, parce que les choses commencent vraiment à aller trop loin.

Donc… continuez !

Les modérateurs n'interviennent que quand ça va trop loin, tu l'as trés bien dit Pierre. Et je crois que la diffamation n'a pas encore été atteinte... D'où notre intervention relativement passive.

Cela ne veut pas dire que l'on souscrit aux messages. Bien heureusement d'ailleurs... Sinon, c'est un coup à devenir schizo' en moins de temps qu'il en faut pour le dire ;)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez admettre l’idée qu’on puisse critiquer l’action ou le choix d’une personne sans que le débat auquel on propose de participer soit une attaque contre cette personne ? Je pensais naïvement qu’il était possible d’aimer un magicien tout en portant un regard critique sur son travail, ou ne pas en aimer un autre, avec la possibilité d’apprécier parfois des choses qu’il fait. Autrement dit, je pensais que les débats pouvaient être nuancés. Apparemment, sur ce forum, ce n’est pas possible, parce qu’il y aura toujours plusieurs personnes pour lesquelles la porte est soit ouverte, soit fermée, mais jamais entre-ouverte.

Et ces personnes vous diront que lorsque vous n’aimez pas le débinage, et que vous participez à un débat portant sur ce thème, alors vous êtes forcément dans le camp - parce qu’apparemment, il faut qu’il y ait des camps – de ceux qui n’aiment pas le magicien qui a réalisé ce débinage. Tant pis pour vous si avez pu le trouver drôle parfois, si vous pensez qu’il fait un beau parcours par ailleurs – ce qui n’a d’ailleurs jamais été l’objet du débat - et qu’il vous arrive parfois d’aimer certaines de ses routines.

Non. Vous n’avez pas cette possibilité. Vous ne l’aimez pas. Vous ne l’aimez pas du tout, un point c’est tout, parce que c’est ainsi. Et il n’y a pas à discuter, parce que c’est apparemment la règle qu’ils ont décidé d’instaurer. On ne peut pas faire la part des choses.

Et parce que vous ne l’aimez pas, et que eux l’aiment, ils vous insultent sans même essayer de réfléchir à vos arguments qui pourtant, concernent un débat général qui ne portait ni sur un tour, ni sur une personne. Et ils n’hésite pas à vous traiter comme de la M.E.R.D.E, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, en rabaissant vos débats et arguments qu’on a pas lu ou/et pas compris (et auquel on ne veut pas ou ne pas répondre) à de vulgaire échanges dignes de GODWIN, encouragés par des messages de soutien pour pourrir encore plus le débat, si tant est qu’il puisse être pourri davantage.

Dans le meilleurs des cas, on vous fait passer pour un imbécile qui n’a rien compris au succès, un jaloux ou un ringard dont la vision de la magie est nécessairement médiocre, dans le pire des cas, on ouvre un autre sujet, à court d’imagination, pour tenter de discréditer votre travail en lançant des insinuations douteuses sous forme de question innocente.

C’est apparemment ce que les participants veulent.

C’est apparemment ce que les modérateurs veulent aussi puisqu’il n’y a aucune intervention, sauf quand on la demande, parce que les choses commencent vraiment à aller trop loin.

Donc… continuez !

Encore un fois, concis, clair, précis et vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas essayer de vous présentez à la télé avec vos supers tours qui vont nous éclater de rire

Y'a t'il moyen d'imaginer qu'un tour n'est pas forcément un gag et qu'il n'a pas forcément pour vocation de nous faire rire?

oui tout est possible !!

c'est déjà pas évident de faire rire

de chasser l'ennuie .

le tour n'est rien

c'est celui qui l’exécute qui est le plus important.

le monde à besoin de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde à besoin de rire.

Tu m'as bien fait rire ..

Aujourd’hui, es-tu sûr que cela suffit ?

Je crois même que cela est bien piètre au regard de tout ce qui se passe ...

le monde, aujourd’hui, à besoin de... se révolter ! Donc vraiment, vraiment très très loin du rire !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...