Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

Ca devient lourd... Trop...

Je vais me faire une pause VM...

Zappy (Tiens, pour me détendre, je vais regarder des vidéos de certains mentalistes qui voulait faire de la télé mais qui n'ont pas réussi à faire plus d'une émission... Ouvrons le dossier aux années 90...)

Zappy,

Pour moi et beaucoup d'autres c'est le débinage qui devient lourd... et je ne suis pas prêt d'arrêter le combat car s'en est un!!!

En ce qui concerne l'émission dont vous parlez ( ça se discute avec Jean-luc Delarue), ça ne nous pose aucun problème, ça n'a rien changé à notre carrière et ça ne changera rien non plus... l'opinion des autres m'indiffère totalement donc ce genre de petite allusion perfide n'a aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dommage pour la gaffe du "forçage" à 5mn56!!! Bravo :-))))))

Hmmm... Le problème est que vous êtes excessif. Que l'on débine un truc comme le dream bag et que cela vous chagrine, OK. Même si la "magie" n'est pas en danger à mon avis, je peux comprendre que vous estimiez que cela ouvre la voie au débinage généralisé. Nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet et cela ne pose aucun problème.

En revanche, lorsque vous criez au scandale parce que Eric Antoine prononce le mot "forçage", vous devenez excessif et cela frise le ridicule (sans acrimonie de ma part, je vous l'assure). Pour illustrer mon propos, dois-je cesser de présenter Open travelers car j'explique comment empalmer secrètement une carte ? Manipulation que je réalise par ailleurs réellement dix minutes après pour un autre effet sans n'avoir jamais rencontré la moindre difficulté ?

Mieux, en tant que mentaliste, n'avez vous jamais insisté auprès de vos spectateurs pour que ceux ci confirment que leur choix était bien libre et qu'il n'était forcé en aucune manière ?

Ici c'est pareil, le mot il est vrai a une connotation "technique secrète" mais uniquement pour les magiciens. De plus, noyé dans une présentation à la hauteur du personnage d'Eric Antoine, quelle est la probabilité qu'un spectateur y ai prêté attention en tant que tel ?

A mon avis Il y a d'autres combats bien plus profitables et surtout plus urgents à mener pour vous, professionnels du spectacle, que celui-ci.

D'après ce que vous dites, vos clients sont contents et j'imagine que vous prenez plaisir à faire ce que vous faites alors profitez-en, acceptez le monde tel qu'il est. Vous constaterez alors que ces petits désagréments (car cela en est, je ne dis pas le contraire) ne vous causeront pas tant de tort que cela, voire renforceront votre succès. Vos spectateurs connaissent quelques trucs divulgués à la télé ? Votre présentation les rendra insoupçonnables et feront de vous, un "vrai mentaliste" pour votre public et non pas un de "ces types que l'on voit à la télé et qui utilisent des faux pouces ou des cartes truquées".

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils que je vais méditer avec profondeur :-)

Votre avis est votre avis, différent du mien c'est évident, mais il va falloir trouver autre chose pour que je m'arrête. Si on me trouve excessif, ça ne me pose pas de problème, si j'arrive à sensibiliser un minimum de personnes alors j'aurais atteins mon objectif, mais j'en suis encore très loin. La pub passe en boucle pour que ça rentre dans la tête car les gens oublient vite, et bien j'utilise les même méthodes car ça n'a pas l'air de rentrer bien vite donc il faut redire inlassablement les mêmes choses jusqu'à ce que le but soit atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mot "forçage" prononcé par Eric Antoine ne me choque pas du tout...il ne faut quand même pas exagérer. Je ne savais pas qu'il y avait des magiciens obtus à ce point pour critiquer cela...Je n'adore pas Antoine, mais bon....il a quand même le droit de passer à la TV...et là il n'a rien débiné....donc c'est déjà bien...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le mot "forçage' n'est pas des plus opportun dans un texte mais cela ne ma pas non plus choqué.

L'énergie de Eric Antoine prend le dessus et la performance est bonne et le climax final assez fort pour les invités et les téléspectateurs.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub passe en boucle pour que ça rentre dans la tête car les gens oublient vite, et bien j'utilise les mêmes méthodes car ça n'a pas l'air de rentrer bien vite donc il faut redire inlassablement les mêmes choses jusqu'à ce que le but soit atteint.

Je vais me petit-suiss'ider...

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, as-tu été voir un spectacle d'Eric ? Oui ? Non ?

Les gens n'attendent que ça de venir sur scène pour être à ses côtés.

PS1 : ca devient désespérant...

PS2 : finalement je m'en fout... Pensez ce que vous voulez... et basta !

PS3 : Désolé Thomas. J'ai fais un effort pour revenir mais trop c'est trop.

Dommage! j'aimerais que tu restes ....

Oh oui, c'est vraiment dommage ce départ, d'autant qu'il venait de poser à 16 h 45 une question très intéressante sur l'utilisation du laser dans les spectacles pour enfants dans un autre sujet. C'est dommage de partir comme cela sans même avoir le temps de voir la réponse...

Des mauvaises langues - si si, il paraît qu'il y en a parfois sur ce forum - pourraient penser qu'en réalité, la réponse à la question ne l'intéressait pas du tout...

Modifié par Pierre Fleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila vous avez gagné, alors que franchement il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard dans cette histoire, et, pourquoi en faire une histoire, les spectateurs et téléspectateurs aiment Eric, alors c'est quand même le plus important, si les gens aiment peut importe le reste.

Moi je suis client et je sais qu’Éric on a pas fini de le voir et tant mieux.

Évidemment il y aura toujours des grincheux même pour une chose qui n'en vaux pas la peine, c'est la vie mais bon rien de grave, vive Eric et continu de faire rire c'est le métier le plus difficile mais quand les spectateurs aiment et te le dise c'est une sacré récompense.

Gérard revient S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...