Aller au contenu

[Conférence] Magic resto


Harry KODKIN

Recommended Posts

Afin d'éviter les quiproquo voici quelques détail sur cette conférence :

- cette conférence à pour but de vous faire partager mon avis mais aussi des astuces sur la magie en restaurant suite à de nombreuse réflexions menées avec d'autres magicien .

- Cette conférence est destiné plutôt aux magiciens qui ne pratiquent pas la magie en restaurant ou qui ne le font que depuis peu mais tous les magiciens sont les bienvenus.

- je n'ai rien à vendre hormis des notes de conf, pas de nouvelle technique, pas de matériel mais juste une conférence .

- je n'ai gagné ni FISM ni aucun autre concours

- cette conférence a été demandée par l'association

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si cette conférence n intéresse pas certaines personnes , et bien passez votre chemin .....

je trouves ça malsain de vouloir systématiquement dénigrer le travail des autres , sans meme l avoir vu ....

et je rappelle que le principe d un forum est de pouvoir poser des questions et d avoir des réponses ...

après je dis ça , je dis rien .... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)et je rappelle que le principe d un forum est de pouvoir poser des questions et d avoir des réponses ...

après je dis ça , je dis rien .... ;-)

Salut,

En tout cas je partage ton poing de vu!

Dans certain cas j'ai une impression "d'élitisme"... Que les questions que l'on posent ne méritent pas de réponses "parce qu'on devrait le savoir si on était un VRAI magicien!

Je crois que D.Duvivier disait que l'on devrait toujours être un débutant...

En tout cas dommage que je ne puisse pas venir a ta conf' car elle aurait pu me rendre service! mdr

A plus,

Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas j'ai une impression "d'élitisme"... Que les questions que l'on posent ne méritent pas de réponses

Elitisme ??

Et bien OUI, OUI, et encore :) U I !!!! (j'aurais pu en mettre plus mais après c'est un peu lourd ;)

Je m'explique, si j'ai une question, j'essaie d'avoir une réponse de la part d'une personne compétente dans son domaine.

Si j'ai une question sur la magie pour enfant, je ne vais pas aller chercher la réponse auprès d'un jeune qui a fait 3 anniversaire mais auprès de personnes qui ont des spectacles qui tournent depuis longtemps. Sur le Table en Table, je vais aller vers un Nourdine, Stone, Tivoli, Pradier,... en fonction du style que je recherche. Ces personnes là ont publié et ont partagé une expérience acquise suite à plusieurs années de travail !

Donc OUI, vive l'élitisme et la qualité, et j'assume à fond ;) !!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc OUI, vive l'élitisme et la qualité, et j'assume à fond ;) !!

Oui, mais il est possible de faire partie de l'élite d'une discipline sont faire partie des meilleurs de cette discipline, et ça dans de nombreux domaines.

Élitisme n'est pas forcement synonyme de qualité dans certains domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable....

Je partage plusieurs passions ( sportS, cinéma, littérature,cirque),les forums qui vont avec et bien sûr les "vrais" échanges.

Or JAMAIS, j'ai bien dit JAMAIS, je n'ai vu un milieu si NOMBRILISTE, si orgueilleux, si critique, si hautain, si "moi je" envers ses confrères.

Voila plusieurs semaines que je lis avec frénésie les divers rubriques de ce forums et constamment, inlassablement, indubitablement, les railleries, jugements, critiques viennent à l'encontre de celle et ceux qui ne font pas partie de l'ELITE mais qui viennent juste échanger et apporter leur modeste contribution.

Et cela me gonfle à un point....

Certes la magie, contrairement aux autres arts doit cultiver sa part de secret mais de grâce, cessez sous couvert de ce "secret" de critiquer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire partie de l'élite est, je pense, le but de tout véritable artiste, même si ce but lui semble impossible à atteindre. Tout artiste digne de ce nom, et dans tous les domaines de l'art, cherchera à se démarquer et à être le meilleur. Celui qui se contente du peu devra opter pour la fonction de spectateur qui fait des tours aux communions ou bateleur-fonctionnaire. L'esprit critique, surtout envers soi, oblige à se dépasser. L'usage de la brosse à reluire ne sert qu'à être une ombre, rien qu'une ombre qui ne fait pas d'ombres. Vouloir être le meilleur, ce n'est pas être imbu c'est juste vouloir être le meilleur parce que les spectateurs aiment les meilleurs. Oui, nous avons encore, du moins je l'espère, le droit de critiquer car pour celui qui veut entendre il y aura toujours une leçon à tirer. Les sourds qui feront les chochottes échaudées dès qu'on ne les caresse pas dans le sens du poil (de la main) n'évolueront que vers l'oubli et même la médiocrité si affinité. Pour en revenir au "secret" ce mot qui effraye tellement il est difficile à tenir, sachez que le secret c'est notre outil et qu'un bon artisan prend soin jusqu'à chouchouter son outil ... s'il aime son métier.

Moi ce qui me gonfle, c'est ça : les mentalités "copié-collé" de ceux qui se contentent de peu. On perd bien sûr de son charisme, et on se fait plus d'ennemi que d'ami quand on ose dire une opinion qui ne regarde pas dans le sens de la majorité. Moi, mon amie c'est la magie. Celui qui applaudit une bouse et roucoulant "Bravo, bravo" n'est pas un véritable ami. Rendre service ce n'est pas railler, juger, critiquer ou venir à l'encontre de celle et ceux qui ne font pas partie de l'ELITE mais c'est juste échanger et apporter une modeste contribution amicale. Le public, lui, sera plus sévère.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir croisé la route d'harry et avoir assisté à sa première conference, je peut dire qu'il y a de la matiére et que chacun y trouvera un interet.

Je ne me considére pas comme un débutant dans le close up de table à table et pourtant je suis sorti de sa conf avec des reflexions interessantes à mediter.

Tout de facon comme je dit toujours, que tu fasses bien ou mal tu sera critiqué... Alors fait le... ;)

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rodolphe pour ton post, je suis content d'avoir un tel retour surtout de la part d'un magicien qui a déjà fait ses preuves.

pour info l'heure de la conférence a été décalé afin de permettre à ceux qui viendront de pouvoir manger, la conférence commencera à 20h30 .

Au niveau réservations il nous reste 25 places

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...