Aller au contenu

[Divers] Un nouveau Vmiste nommé Morax.


Didier MORAX

Recommended Posts

Bonjour

Depuis longtemps je voulais venir sur Virtual Magie. Quand j'ai tenté une première venue un incident informatique a empêché mon inscription . De nombreux mois se sont ensuite écoulés. Cette nouvelle tentative est réussie !

J'ai décidé de venir avec mon vrai faux nom, comme l'ont fait quelques uns. Je pense qu'un pseudonyme, autre que celui sous lequel on est connu dans la Magie est un outil destiné aux tous jeunes qui peuvent s'en donner à coeur joie sans aucun risque ou presque, en crachant leur fiel. Je sais qu'à l'origine, le pseudo, c'était la règle. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me demande si certains ne voudraient pas abandonner leur masque en reprenant leur vraie identité civile ou magique.

Mais est ce possible en gardant son ancienneté de VMistes ?

Je suis venu à la magie vers 1976, j'ai suivi les cours Gauthron et je suis devenu un fidèle de la bande à Marcalbert au musée Grévin. Des le début je me suis intéressé à l'histoire de la Magie et j'ai commencé à collectionner. La collection m'a fait rencontrer Christian Fechner et avec lui j'ai partagé 30 ans d'amitié et de passion. Pendant 12 ans j'ai été le "Conservateur" de sa collection. J'ai mené à bien les recherches qu'il m'avait confié. Il m'a fait rencontrer les plus grands magiciens de la planète, dont certains sont bien de chez nous et continuent à rester en haut de l'affiche.

Au début du troisième Tome de la Magie de Robert-Houdin, Christian Fechner a écrit: Je dédicace affectueusement cet ouvrage à quatre brillants "MOUSQUETAIRES" et amis.

J'ai le grand honneur d'en faire partie.

J'ai créé et exploité le Musée des Enchanteurs à Antrain près du Mont st Michel pendant les saisons d'été de 1999 à 2003.

Depuis quelques années je participe à la réalisation d'articles sur Artefake,

et actuellement je termine une conférence sur l'Histoire du Théatre Robert-Houdin et de ses sociétaires.

Alors Bonjour à tous et Vive la Magie !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann

Merci pour l'accueil.

Je viens de découvrir que le gros livre Rouge est parti dans un Domaine ou le Rouge n'est pas absent .... Ce livre rouge m'avait fait connaitre un autre domaine dans le Médoc.....

Je te félicite pour ton achat d'Aix. Je ne sais pas si ce livre t'intéressait en temps que livre de collection ou en temps que livre de grandes illusions ?

On aura certainement l'occasion d'en reparler ....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon camarade

Je m'étonnais que tu n'es pas encore aéré ta rapière sur mon arrivée !

Bon maintenant je pourrai suivre en direct et répondre directement quand ce sera nécessaire .

Tous pour un, un pour tous

et

Un pour tous, tous pour un ....... Tu cumules !!!!

A +

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...