Aller au contenu

[Réflexion] Un accessoire de magicien peut-il être ringard ?


Carl VALENTIN

Recommended Posts

L'apparition d'un mouchoir en tissu (rouge) ne pourrait elle pas etre ringarde aux yeux du public?

Oui, c'est ringard et usé jusqu'à la corde, au même titre que la bière est une boisson de beauf.

Puis j'ai vu Denis Behr, et là tout de suis je suis devenu moins catégorique :

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Nous sommes d'accord et sur la même longueur d'onde mon cher Claude.

Titounbe, le FP est comme le dit Gpadpo un gimmick (invisible) et donc pas vraiment un accessoire."

un fake est censé se voir... le faux-pouce, qu'il soit hyper réaliste ou pas doit rester cacher (sans avoir l'air constipé du thénar!) donc on est à la frontière du gimmick là. La preuve, certains (bon) magiciens se payent le luxe de le faire avec des tubes de la première couleur qui leur tombe sur le pouce.

Le FP est un "fake" le manicolor un "gimmick" ; c'est du moins ce qu'on m'a appris depuis que je suis tout petit ...

C'est bon de remettre en question ses certitudes parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FP est invisible mais pas son débinage devient visible dans l'imagination des spectateurs :-)

Merci Chrish pour la vidéo, il est génial ce Denis Behr.

Pour l'instant la réponse à la question "Un accessoire de magicien peut-il être ringard ?" est NON, mais j'attend vos réaction...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la nouvelle mode le Vintage reviens en force et pas qu'en Magie , partout on trouve des boutique qui vendent ce que "moi" je porter il y as plus de 30 ans ......

Alors ce qui été ringard avant deviens tendance maintenant ;);)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chose viennent a l'esprit sous ce titre ringard:

-L'accessoire du fait de son apparence.

-La mise en scène qui n'est plus adapté ou tout simplement mauvaise.

-l'effet qui a une mauvaise construction magique.

Par exemple il y a un tour que je trouve ringard au possible "Les Lapins Farceurs" qui est a mille lieu de la magie que j'aime

(pas réaliste, sucker trick, pas beau, truc évident...) et pourtant des 100aines de professionnelles l'utilise tout les jours avec réussite dans leur spectacles.

Des fois je vois des interprétation de vieux tour ringard qui retrouvent une seconde jeunesse comme par exemple Hanky Panky de Scott Alexander qui a remis au gout du jour la routine des foulards du 21ème siècle.

Ce n'est pas accessoire qui est ringard mais le magicien qui le présente!

Bref sur ce je retourne à la créa de mon prochain spectacle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en célébrant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilité en autres) qu'est le mathématicien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
    • Au menu de ce 201e Apéro Magique : @Alain CHOQUETTE : Evolutions de ses 12 spectacles Alain CHOQUETTE : Travail sur son nouveau spectacle à venir @Michel DARLONE : Classicho Kirin Dice de TCC @Pascal BECQUERELLE : Adaptation du tour Le code de Vinci de Viktor VINCENT @Jean-Luc DUBINA : Zoltar's Opener de Peter NARDI @René-François (Max Magic) : Mélange Honolulu de Eddy FIELDS René-François (Max Magic) : Anecdocte avec @Gaëtan BLOOM sur une coupure de courant @Luc GINGER : Magic Academy Michel DARLONE : Carré magique de scène de chez Climax @Red NIST : REDemption de Red NIST Red NIST : Conférence en ligne de Red NIST le samedi 18 mai ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89174-vm-live-638-apéro-magique-201/
    • Sans trop m'éloigner du sujet je vous signale que le mathématicien Wigderson vient de recevoir le prestigieux prix Turing suite à son travail sur les algorithmes informatiques. En effet ceux-ci fonctionnent comme chacun sait selon des règles prédéfinies qui permettent donc de faire des prédictions. Mais celles-ci sont souvent biaisées dans le monde réel où le hasard et l'aléatoire viennent pointer leur nez chroniquement. Il a fait une superbe découverte:il a introduit de l'aléatoire dans des algorithmes et constaté que cela simplifiait ( paradoxalement) la résolution de problèmes complexes ( justement complexes car faisant intervenir l'aléatoire)!!. Et cerise sur le gâteau il a montré que si inversement on retirait l'aléatoire d'algorithmes probabilistes on obtenait des algorithmes déterministes!!! J'ai immédiatement pensé à regarder ce que cela pouvait donner avec des algorithmes utilisés dans certaines procédures de routines de magie; j'y ai introduit du hasard et miracle , cela semble exploitable! 😀  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...