Aller au contenu

Enquête exclusive sur les Voyants et mentalistes sur M6 le 060113


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Magicien oui.... Escroc ? Non. Car vu ce que l on produit et qui est inexplicable aux yeux des spectateurs, il est très facile de tomber dans des explications ésotériques . Le but de ma magie est de divertir les gens , leur montrer que ce qu'on voit n est pas ce qu on croit ou l inverse. Ma façon de voir la magie est de faire participer les spectateurs à un moment de divertissement " magique" un peu comme des effets spéciaux dans un film.

Voilà c est pas ta façon de voir les choses mais je ne te connais pas et jusqu' à preuve du contraire je suis , au moins, autant magicien que toi. Bref c est pas la première fois que j ai ce genre de remarque du public et j ai toujours joué l honnêteté tout en laissant une zone de mystère....celle du spectateur.

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectateurs aiment se faire mousser en prouvant qu'ils ont une solution au problème que vous venez de lui proposer.( jeu truqué, reflet dans les lunettes, c'est dans la manche, hypnose collective, télépathie, complicité, électronique, etc, etc.) Et si votre politique est "Y'a un truc" le spectateur n'y verra pas de la magie mais une série de défis : "c’est truqué, trouvez le truc". " Y'a QU'un truc"

S'il ne trouve pas le truc il sera frustré, et s'il a cru en quelque de pas normal il sera heureux d'avoir été le témoin privilégié de quelque chose de pas normal.

Si un spectateur m'explique que je lis les auras, je ne répondrai jamais par "vous êtes bien naïf". Ce n'est pas parce que je sais chipoter des cartes que je possède la science infuse de celui qui connait toutes les réponses à toutes les questions. Le respect d'un spectateur commence par le respect de ses croyances et non par la mission pédagogique de lui dire combien il est naïf de croire en quelque chose.

L'effet de mode qui consiste à coller d'office l'étiquette d'escroc à celui qui fait croire au Père Noël et d'immédiatement expliquer que tout est faux avant même que le spectateur ne sorte de son rêve. "Oh, ce n'est QUE ça ...") banalise la magie. La vulgarise. La rend vulgaire. "Juste un truc, que du toc, je vous explique"

Si par éthique on est pas fichu de raconter des babuses pour rendre magique une série de techniques insipides il est préférable d’arrêter la magie au profit de l'aquarelle où tout le monde sait que c'est de l'eau.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne dis pas que ça n'existe pas.....j'en sais rien..mais quand on me pose cette question à MOI....je me sens par souci d’honnêteté dire ...NON, désolé.

Je parle pour moi et pas pour autrui. Sans doute, mais j'en sais rien, je ne connais pas ce milieu, existe il des voyants qui sont honnêtes.

Je ne traite jamais mes spectateurs de naïf, et quand on me sort une hypothèse qui est fausse(souvent encore plus balaise que la vérité^^), je dis:"avouez que si c'était le cas , ce serait drôlement fort..." et j'en reste là.

De même bien souvent,lors un set up, sur le premier tour il arrive que la personne cherche le truc, et bien souvent, une fois dépassée se laisse aller "à vivre la magie".

Allez je te laisse te mettre à l'aquarelle, tu verras c'est magique aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain: Tu ne dis pas que ca n'existe pas?? Tu n'en sais rien??

Ben moi, objectivement, j'ai vu de nombreux, très très nombreux faux miracles.

J'ai vu des gens vendre des bagues, des régimes ou des séminaires basés sur du vent total.

Depuis toujours, il y a eu des magiciens de spectacle pur, et je ne pense pas q'un slydini, un Houdini, ou un Miette n'aie jamais eu à faire croire à des auras (ou autres).

Peut être que leur magie, celle que les gens aiment voir pour se divertir, et celle que moi j'aimerais être capable de pratiquer, n'utilise pas de si pauvres hooks.

Bon, si l'objectif c'est de délester le chaland de ses espèces sonnantes et trébuchantes, c'est un autre débat... Et un autre métier.

036-f7ae3.gif

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, objectivement, j'ai vu de nombreux, très très nombreux faux miracles.

J'ai vu des gens vendre des bagues, des régimes ou des séminaires basés sur du vent total.

Bon, si l'objectif c'est de délester le chaland de ses espèces sonnantes et trébuchantes, c'est un autre débat... Et un autre métier.

magasins-souvenirs-271186.jpg

Magasin de bizarre magie ou boutique d'escroc ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !!!

Ça y est ! Nous y sommes ! Alléluia !!!

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir ressortir les

parapsychologie = escroquerie

ou bien, encore, les

le but de la magie est de divertir les gens. (ha bon ?)

Je crois que je ne me lasserai jamais de titiller les magiciens sur leur paradoxale répulsion envers l’irrationnel… Dès que je mets une pièce dans le truc (même en étant suffisamment ironique et second degré) c’est reparti. Quel bonheur !

mdr-mort-de-rire-284923.gif

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandozzio: sincèrement? Escroquerie, clairement.

Shiva: ta condescendance, je m'assois dessus.

Me sortir des termes comme paradoxal, répulsion, et finir par "mettre une pièce dans leur truc...".

Si les mentalistes n'étaient pas des magiciens, ca serait drôle, ou risible. Mais la, c'est pathétique.

Faudrait aussi voir à se calmer sur le "god powa".

T'as sorti un livret gentil, c'est très bien, tu as notre respect à tous, mais faudrait voir à garder les pieds sur terre.

D'ailleurs, quant au but de la magie, je suis surpris qu'un grand érudit comme toi, qui a visité le Tibet et échangé avec des marabouts détenteurs de savoirs ancestraux, ne sache pas encore qu'il n'y en a pas d'autre que celui que le magicien veut bien lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...