Aller au contenu

Enquête exclusive sur les Voyants et mentalistes sur M6 le 060113


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Dsl Wanda & Viktor je n'avais pas vu ton message juste avant la lettre de Monsieur Proust. La magie est mon métier et ma passion et je comprend sincèrement l'indigniation de certains concernant le débinage des boutiques de magie pour les clients, mais même dans ma propre ville se trouve une boutique où le vendeur dévoile rapidement le truc avant même l'achat. Après c'est pas forcément évident non plus pour la boutique, car si un client potentiel lui demande des infos sur un tour en particulier. Cette boutique risque de perdre ce client si celle ci ne lui répond pas. Le but d'une boutique est de gagner de l'argent...

Mayette est la seule boutique que je connais où ils n'expliquent rien au premier venu.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy.L,

Merci de votre intervention mais je craint que les cerveaux obtus et peu informés en dehors de TF1 ne soient en mesure de comprendre quoi que ce soit à ce genre de chose, c'est inaccessible à leur point de vue égoïste et étriqué.

En quelque lignes vous avez parfaitement résumé et compris ce dont il s'agit... ce à quoi il faut ajouter que les prêtres, les barmen, les psy, les prostituées (j'en entend déjà qui vont hurler) et les voyants font en gros le même métier.... écouter les autres, ce qui n'est pas malheureusement le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve,

Et Mayette perd de l'argent? je ne crois pas, ils ont une politique, une ligne de conduite qui fait qu'ils sont respectables... au moins de ce point de vu.

L'académie de magie suit aussi ce principe d'où ma colère quand j'ai cru qu'ils avaient changés, je suis soulagé de voir que je m'étais trompé.

La petite boutique de votre ville doit gagner de l'argent mais pas au prix du débinage, comment faisaient les magasins de Magie dans le temps???? ils travaillaient pour la gloire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisaient les boutiques dans le temps...Il n'y en avait pas autant et il n'y avait pas tout ce qui se trouve sur le net.

Mayette produit c'est propre produit c'est ce qui la "sauve", l'académie de la magie propose des produits en exclu. Toutes les boutiques n'ont pas les moyens.

Encore une fois je comprend très bien cette indignation car à force c'est chiant : internet, la télé, les dvd, les boutiques et même les magiciens eux mêmes.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à la lecture de ces pages et après avoir vu le reportage, je dois dire que je me suis bien marré.

Merci Messieurs et bonne soirée...

PS: le reportage, par contre, , ne m'a pas fait rire du tout^^

PPS: je sais ce post ne sert à rien

PPPS: mais c'est pas grave, einh? -8

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien là qu'on voit que le truc des reportages avec le montage

font qu'on manipule le public. et sa perception

bon sur les voyants et autre c'est sans conséquence puisqu'il n'utilise pas le NW. ou très peu.

pour les magiciens aussi puisqu'il n'utilise pas le NW ou très peu .

Et oui c'est méchant journaliste veulent tuer

les magiciens du dimanche et madame Irma d'un seul un coup

avec un coup manipulatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons dans la rigolade...

Franchement… Vous pensez réellement que le but du réalisateur de ce reportage était de démontrer que l’outil en question a été acheté à l’Académie de Magie ???

Y’a que nous, avec nos yeux d’experts, pour reconnaitre ces lieux et interpréter cela.

Par ce montage astucieux, le but du journaliste et du réalisateur était simplement de démontrer que, grâce à leur travail d’investigation poussé, (passant par la tournée des boutiques de magie de Paris) ils ont réussi à démasquer la supercherie du pseudo-voyant.

C’est tout ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...