Aller au contenu

Enquête exclusive sur les Voyants et mentalistes sur M6 le 060113


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Forum général : La magie, rien que la magie.

Merci :)

Mais Chrish ce type de débat passionnant fait partie de la ‘magie rien que la magie’ depuis Robert-Houdin en passant par Houdini, Vernon jusqu’à Copperfield, Criss Angel et Gérard Majax :) .

Je dirais même que c’est là la raison d’être même de l’illusionnisme qui, au niveau ultime, ne peut se définir que par rapport à la magie, la vraie magie ou la possibilité de la vraie magie.

Si l’illusionnisme ne s’adresse pas à cette part en nous qui croit (pardon qui sait) que la vraie magie existe, il ne devient plus que technique et casse-tête, non ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérives (l’abjection comme dirait Christian ;) ) dénoncées dans le reportage de M6 sont-elles vraiment les dérives de la voyance ou, plus exactement, les dérives de notre monde moderne déshumanisé, merchandisé et qui a totalement perdu son âme ?

Ce qui "confine à l'abjection" dans ce reportage et sous réserve que les faits dénoncés soient tels que décrits, c'est bien évidemment le cas de cette famille dont l'enfant qui a disparu inexplicablement est publiquement déclaré mort par une "voyante" puis qui cherche le cadavre guidé par un autre individu "bien intentionné" sans doute, et qui finalement retrouve le fils perdu bien plus tard car il avait été enlevé par un pédophile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif important:

Après avoir bien regardé l'émission, il semble que les journalistes aient manipulés le montage du reportage... pour brouiller les pistes. Selon toute vraisemblance le débinage du NW n'a pas eu lieu à l'Académie de Magie pour la simple raison qu'il ne vendent pas ces modèles...

Donc c'est un autre magasin de magie qui est responsable et qui s'est bien gardé de rectifier l'info... jolie mentalité, non seulement ils débinent mais en plus ils laissent accuser les autres.

Reste à identifier ce magasin...

Toutes mes excuses à Georges Proust et à l'académie de Magie, j'espère que Georges Proust n'en restera pas là en ce qui concerne ces journalistes prêts à tout pour vendre leurs salades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges Proust n'étant pas inscrit sur Virtual, me prie de transmettre le texte suivant en réponses aux attaques et aux critiques formulées sur ce forum concernant un supposé débinage prétendument tourné dans les locaux de l'Académie de Magie:

REPONSE DE L’ACADEMIE DE MAGIE

Chers amis magiciens,

L’Académie de Magie a été récemment victime de manipulation et de détournements d’images qui s’assimilent à un vol et à des mensonges.

En effet, le reportage « Enquête exclusive » du 6 Janvier 2013 diffusé par la chaine M6 montre des images successives de :

- la façade du magasin Mayette

- la façade du magasin Magic Dream

- la porte d’entrée de Mayette

- le comptoir de l’Académie de Magie et d’un magicien

- et ensuite le gros plan d’une explication du Nail Writer qui n’a pas été tourné chez nous, et qui montre une contrefaçon du Nail Writer de Finn Jon, qui n’a pas été acheté à l’Académie de Magie.

Alors que toutes ces images donnent l’impression que l’on a acheté un Nail Writer à l’Académie de Magie. Tout est faux et malhonnête :

1. Le reportage a été fait en caméra cachée, par petits morceaux

2. L’enchainement des images est un montage malhonnête, truqué et indigne d’une émission qui se dit éthique et qui recherche la vérité.

3. Ceci peut nous faire douter des enquêtes menées précédemment si le même procédé de faux montage a été fait.

4. Le gros plan a été fait ailleurs, pour montrer un tour qui a été inventé par Finn Jon et qui en a donné l’exclusivité à l’Académie de Magie. Le seul magasin qui aurait pu montrer ce tour est précisément l’Académie de Magie, qui en est le propriétaire. Or ce n’est pas dans l’éthique de l’Académie (depuis 30 ans on nous a souvent proposé de participer à des émissions de débinage que nous avons toujours refusées), et d’autre part, il n’est pas dans notre intérêt de présenter ce genre de choses à la télé.

L’Académie se réserve le droit de déposer une plainte auprès du Procureur de la République et un avocat étudie le problème.

Amitiés magiques,

Georges Proust

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux bien dire que toutes ces émissions de télé caméras cachées et autres sont toujours manipulés pour arriver au scénario que eux ont prévu ! on le sait depuis longtemps !

arrêtons de nous faire laver le cerveau par la télé, internet etc ! qui ont remplacé les évangiles pour certains et c'est loin d'être le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'académie de Magie pour ce superbe désastre sans parler des autres explications, nous devrons mettre notre routine qui utilise un swami de cotés pour un bout de temps (je sais seuls les mauvais sont touchés) et nous ne sommes pas les seuls... encore merci pour ce gâchis.

ça fait un bail que le débinage existe, fp fi, etc.. et pourtant les magiciens continuent à les utiliser sans problème. ça fait un bail que tout le monde sait que les magiciens utilisent leurs manches pour faire disparaître/apparaître des objets et pourtant le sleeving est toujours une technique d'une redoutable efficacité lorsqu'elle est bien maîtrisée. connaître le fonctionnement d'un gimmick et être capable, devant une routine, de deviner que c'est ce gimmick qui est utilisé, ce sont deux choses très différentes. alors certes, le débinage devrait toujours être évité, mais il faut arrêter de jouer à se faire peur, ça ne va pas "tuer" la magie.

J'ai tiré les tarots pendant deux ans sur le site "esopole"(voyanceinternet.net) en chat et chaque "client" rapportais UN EUROS (facile à vérifier) où est l'arnaque??? pourquoi personne ne veut parler de ces "voyants" qui passent des nuits a aider des gens pour presque rien????

j'ai du mal à voit dans quelle mesure on peut aider quelqu'un en lui racontant des sornettes, mais pour "presque rien". peu importe que ça soit par une personne qui ait appris à faire ça il y a 30 ans ou pas.

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l’académie de magie avait informé le "client" sur le trucage, bon c'est normal. Un client demande des renseignements sur un procédé il a le droit à une réponse. Donc nous n'avons pas à en vouloir à cette boutique.

Par contre, moi qui aimait Enquête Exclusive je ne suis pas sur de regarder les prochaines émissions si on nous manipule de cette manière.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la réaction de Wanda & Viktor sachant que l'académie de magie ne pouvait pas savoir qu'il y avait une caméra cachée. Ils ont donné des infos sur un procédé à un "client", rien de particulier.

En plus avec l'information de Monsieur Proust c'est encore pire les images du Nail Writer ne proviennent même pas de chez eux.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool

Ce fil est encore bien parti pour prendre une tournure surréaliste…

La question de savoir QUI, finalement, a vendu le nail writter est accessoire, non ?

Aujourd’hui, n’importe qui (magicien, journaliste ou simple curieux) qui se pointe dans une boutique de magie (quelle qu’elle soit) et qui demande cet accessoire sera servi pour peu qu’il paye, non ? ... voire même si quelqu'un vient juste demander des renseignements sur un procédé sera, lui aussi, renseigné pour peu qu'il paye le livre, le dvd ou l'accessoire en question.

Cela semble, d'ailleurs, être le cas de ce journaliste qui a fait la tournée des boutiques de magie de Paris.

C’est peut être là qu’est le souci, non ?

(j'dis une connerie peut être :) )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...