Aller au contenu

Enquête exclusive sur les Voyants et mentalistes sur M6 le 060113


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Franchement… Vous pensez réellement que le but du réalisateur de ce reportage était de démontrer que l’outil en question a été acheté à l’Académie de Magie ???

mais parfaitement, c'est une manipulation scandaleuse (et fort bien faite, comme l'a souligné viktor) qui vise à faire croire à la france entière que l'académie de magie débine le nail writer!

Jimmy.L,

Merci de votre intervention mais je craint que les cerveaux obtus et peu informés en dehors de TF1 ne soient en mesure de comprendre quoi que ce soit à ce genre de chose, c'est inaccessible à leur point de vue égoïste et étriqué.

au-delà du ridicule achevé de cette vieille ficelle grossière du "arrête de regarder tf1" qu'on s'échange dans les cours de récré de tous les collèges de france, il est d'autant plus grotesque de brandir cet argument qu'on se trouve sur un thread qui traite d'une émission télé diffusée sur m6. enfin bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je te laisse à tes insultes puériles et je retourne regarder nrj12 (j'innove dans mes vannes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin regardé cette émission en replay hier soir.

À voir les réactions ici même, je m'attendais à une avalanche de révélations concernant les métiers de la magie et du mentalisme. En définitive, on a juste eu droit au NW, et absolument rien d'autre. Tant mieux.

J'ai du mal à imaginer comment la prestation minimaliste de ce médium américain et le débinnage qui a suivi peuvent mettre à mal des numéros de professionnels.

Je suis d'accord, moins on en dit, en particulier sur une chaîne généraliste, à une heure de grande écoute, dans une émission au titre racolleur, mieux on se porte, mais quand même... Il y a des FP dans toutes les boites de magie pour enfant, on y trouve même des D-Lites depuis qq années, ça ne me surprendrait pas qu'on y trouve bientôt un FP avec un petit trou pour glisser une mine de crayon, est-ce que ça ruinerait tous les numéros de mentalisme utilisant le NW ?

Comme ça a été dit précédemment, tout le monde sait que les magiciens utilisent les manches, les FP, etc, et ça n'empêche personne de continuer... On doit juste travailler un peu plus la présentation pour réussir à ôter les soupçons dans la tête des spectateurs.

J'ai bien aimé la partie qui montrait la medium américaine qui se rencarde sur facebook avant d'aller faire son show., ça m'a rappelé ça :

(qui a certainement déjà été posté sur VM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la partie qui montrait la medium américaine qui se rencarde sur facebook avant d'aller faire son show., ça m'a rappelé ça :

(qui a certainement déjà été posté sur VM)

Oui, ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/360609/Searchpage/1/Main/42121/Words/T%E9l%E9pathie/Search/true/Video_Secret_de_Telepathie#Post360609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ceux qui croient dur comme fer que la Bible, c'est du pipeau, mais qui arrivent à croire que notre avenir est marqué dans les cartes, les lignes de la main...

Dans le sujet sur les signes de l'existence de Dieu, j'avais expliqué pour quelles raisons je ne pouvais pas ne pas croire en Dieu. Même si tous n'avaient peut être pas saisi le sens de mes messages, en résumé, en posant philosophiquement et anthropologiquement différents points, on peut arriver à cette conclusion (Dieu ou une entité supérieure différemment nommée), qu'on peut certes ne pas partager.

Et je comprends tout à fait que les personnes qui ne partagent pas cette analyse puissent ensuite ne pas partager les croyances tarologiques, etc... C'est dans la logique de leur pensée, et cela se conçoit.

Là où je suis sidéré, c'est donc comme je l'ai dit plus haut, de voir des gens somme toute équilibrés, qui ne croient pas en une entité supérieure et pensent que les religions est simple affaire de croyances (ou superstitions suivant les intervenants), et qui se retrouvent à croire à la lecture de l'avenir, via des médias ésotériques (tarots, runes, pendules... )

Cela ne semble avoir aucun sens : nous avons un libre arbitre, capable de tracer nous-mêmes notre avenir.

Alors je pose de petites questions qui m'intéressent ... si vous avez la réponse ?

- si Dieu (ou autre) n'existe pas, je me pose la question de "qui a écrit l'avenir de chacun" si l'on pense qu'il est écrit ?

- si Dieu (ou autre) existe, quel est l'intérêt de penser qu'il a écrit notre avenir, et que malgré ce que nous ferons, nous ne pourrons le changer ? On est donc esclaves de ce dieu et de notre avenir ? Aucun intérêt.

Et si nous pouvons changer notre avenir, comment penser qu'aller voir un voyant est utile, mais que lire les philosophes et les théologiens (deux catégories qui nous apprennent à mon sens bien plus sur le destin de l'humain) est nul et empreint d'obscurantisme ?

- Comment peut-on penser un seul instant que notre avenir est écrit dans des cartes, runes, boules de cristal, marc de café, ou... bananes ?

Il n'est pas question pour moi de juger, mais une réponse réelle, concrète, justifiée m'intéresse réellement, parce que j'ai du mal à saisir.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn, je respecte éminement tes propos et le mode de réflexion que tu as suivi pour "choisir" de croire en Dieu. Ta démonstration, compliquée, n'en est pas moins une démarche volontaire et objective.

Concernant la voyance, je pense que tu la résumes en "voyance = lire l'avenir = l'avenir est déjà écrit".

Je ne crois pas en la voyance, pas plus qu'en Dieu.

Mais je m'intéresse à ces deux sujets.

Je crois sincèrement que tu ne suis pas la même démarche objective d'analyse de la voyance que tu t'es astreint à suivre pour faire l'expérience de Dieu.

Lorsque tu analyses objectivement des expériences de vie pour en déduire que Dieu existe, d'autres tentent également d'analyser objectiver des expériences de vie (expérience de synchronicité, voir les expériences de Jung - il y avait aussi un post très intéressant de Patrick Froment) et arrivent à des conclusions tout aussi objectives (du point de vue de leur expérience propre) qui leur font croire en la voyance (mais peut être pas la voyance "folklorique" ou pleine de préjugé que l'on pourrait s'imaginer de prime abord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ceux qui croient dur comme fer que la Bible, c'est du pipeau, mais qui arrivent à croire que notre avenir est marqué dans les cartes, les lignes de la main...

Ce qui est cohérent c'est l'incohérence dans ce cas :D

Croire en (un) dieu et pas aux tarots...

... ou croire à la lecture dans le marc de café et être athée

c'est irrationnel, donc cohérent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe... c'est justement dans cette démarche d'analyse que la réponse aux questions que j'évoque m'intéresse. Sinon... je ne les poserait même pas ;)

Capability : en fait, ne pas croire en Dieu et ne pas croire en la voyance, c'est à mon sens cohérent.

Ne pas croire en l'existence de Dieu ou d'un être supérieur autre, mais croire en la voyance, c'est pour moi complètement incohérent.

Dans le premier cas que tu évoques, pour ma part, et comme le souligne Philip, je crois en Dieu parce que j'ai tenté de suivre un chemin objectif faisant travailler ma raison pour y croire. Et suivant cette démarche, je ne peux raisonnablement penser, du moins à cet instant, que la lecture de l'avenir puisse ainsi exister. J'ai suivi avec attention certains messages de Patrick, et si une lecture humaine de la voyance peut transparaître et sans doute exister, il s'agit plus ici d'une attention portée à l'autre dans son écoute que d'une capacité à prédire un avenir.

C'est mon avis, mais je suis ouvert à débattre de la question...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta logique capability.

Pour en revenir à un sujet magique et laisser l'ésotérisme où il doit être, c'est à dire dans la sphère privée ou sur d'autres forums, résumons :

-Reportage monté qui crée la confusion, mais ce n'est pas forcément criminel, je suis au moins d'accord avec Shiva sur ce point.

Ici l'académie de magie semble avoir prit les choses en main auprès des magicien pour clarifier ce qui était confus via un message public ici même, mais étudie également une action envers M6. Bien.

-Nail Writer débiné, ce qui en plus de causer du tort aux magiciens n'était pas à propos.

Là, Viktor agite ses petits bras et toute sa verve.

Et maintenant ?

On débat sur dieu et la voyance. Oué !

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn,

J’ai souvent fréquenté des rationalistes purs et durs… Ben oui… Je ne suis pas de cette école de pensée mais j’suis comme ça… J’ai besoin de me confronter à des personnes qui ne pensent pas comme moi.

Et je peux te dire : il y a toujours une faille… Je veux dire untel ne croira pas en Dieu mais croira en la voyance. Un autre se dira que la voyance, le paranormal, tout ça c’est de la foutaise mais il dira « la télépathie néanmoins c’est différent, ça peut exister ». D’autres ne croient ni en Dieu ni au paranormal mais la réincarnation ça, par contre, c’est du sérieux ! D’autres encore ne croient ni en Dieu, ni au paranormal, ni en un quelconque principe spirituel qui perdurerait après notre mort mais ils croient, par contre, que les extra terrestres sont déjà parmi nous.

Cherche bien… Il y a toujours une faille…

(il est d'ailleurs très drôle de repérer et d'exploiter ces failles quand tu présente du mentalisme à ce genre de personnes, mais ça c'est un autre sujet !)

Même si tu ne crois pas en tout ça, tu crois certainement en forme de destin, de principe immatériel ou d’une forme "d’ordre caché des choses"… Réfléchis bien…

Peut être simplement qu’il est dans la nature humaine de croire… C’est pour ça que je pense que toute action qui tendrait ou qui viserait à enlever, à éradiquer les croyances chez l’être humain est dangereuse… peut être même criminelle… si, si !

Peut être que croire est vital (quelque soit ta croyance et la forme qu’elle prend dans ton propre référentiel), aussi vital que l’air que tu respires et que l’eau que tu bois… Y’a des études scientifiques là-dessus… Le fait de croire serait même un produit de notre fantastique évolution neuronale et des facultés dites "supérieures" de notre cerveau…

C'est donc un privilège de notre condition humaine que cette faculté (ce besoin ?) de croire. Même si je pense, aussi, que les animaux "croient" d’une certaine manière… Oh certes, ils n’ont pas de néocortex mais ils ont autre chose… appelons ça instinct si on veut… Il est évident, quand tu les observe, qu’ils s’en remettent à une sorte d’ordre naturel des choses qu’on peut comparer aux croyances.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] d'autres tentent également d'analyser objectiver des expériences de vie [...] et arrivent à des conclusions tout aussi objectives (du point de vue de leur expérience propre) qui leur font croire en la voyance (mais peut être pas la voyance "folklorique" ou pleine de préjugé que l'on pourrait s'imaginer de prime abord)

Je crois qu'il faut aller plus loin dans la nuance et ne pas confondre objectivité et sincérité. Pas mal d'individus sont très sincères dans leurs démarches prétendument objectives, ils n'en sont pas moins à l'abris de l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...