Aller au contenu

[Technique] SDC façon Bébel


Anthony FERTE

Recommended Posts

Merci ANDY pour cette contribution très pertinente.

Je pense que ta réflexion s'étend à beaucoup de techniques. Certaines nous conviennent, d'autres, même en travaillant, ne feront pas parties de notre arsenal.

Mon modeste niveau d'amateur fait que tous les conseils sont bons à prendre. C'est pourquoi, si un jour je peux avoir un "cours" avec BEBEL, je me précipite, que cela soit en live ou par support interposé (livre DVD...). J'étais ravis par exemple des quelques conseils distillés par Bernard BILIS dans le DVD génération BILIS sur le SDC.

A+

FRANCK

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet que je n'avais pas lu.

Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

Je vais vous donner les clés du SDC classique qui sont essentielles à sa parfaite réalisation et qui sont rarement abordés dans les vidéos même celle de Richard Kaufman dont c’est le sujet.

- L'index est toujours déplié sous le jeu

- les doigts de la main qui couvre reste en contact « le plus possible » comme pour faire charnière avec l'index (qui est déplié sous le jeu !)

- le pouce reste en contact avec le dessus du jeu pour l’illusion des yeux !

- Ensuite c'est l'angle qui joue en fonction du mouvement en 2 temps (enlevage et atterrissage) donc du haut vers le bas pour cacher comme le fait souvent Bébel ou un mouvement de poignet léger et rapide comme le fait Bilis !

Voilà je remercie Bernard Bilis qui dans son DVD Génération Bilis aborde le sujet avec toutes ces précisions fondamentales ainsi que Yves Doumergue qui m’a fait part des mêmes conseils dans sa boutique (étant Lyonnais…)

Bien à vous,

Pierre-Yves

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il y en a plusieurs. Reste à savoir si elles sont toutes bonnes.

A ce jour, la meilleure référence écrite se trouve dans Revelation.

A ce jour, la meilleure référence visuelle se trouve dans les Lost Tapes.

Ca a déjà été dit plein de fois, mais il est toujours bon de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il y en a plusieurs. Reste à savoir si elles sont toutes bonnes.

J'ai pas osé le dire pour le nombre de façons...

Quant au fait de savoir laquelle est la meilleur, c'est en partie une question de morphologie des mains et enfin en fonction de la situation et des angles j'imagine.

Voir le message de Andy Scott.

Travailler différent SDC permet aussi de mieux sentir la mécanique du SDC.

Par exemple m'essayer au SWE Shift, que je ne maitrise pourtant pas, m'a fait progresser en ce sens sur mon SDC classique.

Plus je travail mon SDC, plus j'en apprends, plus je découvre de subtilité par mes propres doigts.

C'est comme ça que ça progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...