Aller au contenu

"Compte-rendu"


Invité

Recommended Posts

quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce que le

"Leesha reverse move" ? Minh dit aussi qu'il rit quand il entend le nom de "Larreverse". J'ai lu ce r. de carte très facile dans Card Magic. Est-ce aussi une "réinvention" de technique ? Pour ma part j'ai déjà trouvé plusieurs carte à l'o. ou des petites modifications de techniques afin de les adapter à mes facultés, à ma personnalité, etc. Je ne leur donne jamais de nom. Si je devais les publier (mais ça n'en vaudrait pas la peine)je les nommerais mais sans faire intervenir mon non. C'est pour moi un manque de modestie. D'un autre côté, il est impossible de relever toute les techniques et variantes publiées dans toute la bibliographie magique. Alors que celui qui pense avoir inventé quelque chose ajoute simplement une remarque comme quoi il est possible qu'une autre personne y ait pensé avant lui. A moins que la "réinvention" soi flagrante ! A propos de réivention : J'entend souvent que le Blitz n'est que le culling (s de c à l'étalement) de hofzinser ? Qu'en pensez-vous ? Pour ma part j'ai lu une description du s de c à l'étalement dans La Carte Ambitieuse de Daryl et je dois dire que je ne vois pas la différence avec le blitz. Excepté que dans le blitz il y a un décalage dans le temps. Ce qui ne me parait pas justifier de rennomer une passe (avec tout le respect que je dois à Christian Chelman pour son talent et son travail. Il y a bien des chose intéressante dans sa magie). Mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leesha: ce n'est pas que je me mette du côté de tes détracteurs, mais tu persistes à te coller des tartes à la crème dans la poire, et je ne fais que te le signaler...amicalement!

C'est une autre tarte à la crème que de dire que je dispose de toutes les vidéos et livres à l'oeil, c'est archi-faux et relativement insultant (ça sous-entend copinage et combines?) et même si c'était le cas, ça ne résoudrait pas tous les problèmes, car c'est une chose que d'avoir accès à l'information (en cartomagie ou autre), et c'est une autre chose que de savoir l'exploiter et de s'en servir.

Pour ce qui est du partage de l'information, ce n'est pas à MOI d'aller voir les gens pour leur DONNER des infos. Tu me prends pour la Mère Thérésa de la magie? Wake up! L'information existe et elle est facilment accessible. Ce serait plutôt aux gens concernés de venir me voir s'ils en ont envie et je serai le premier à leur filer un coup de main dans leurs recherches, si c'est dans mes cordes.

Mon principal "reproche" (ou observation, en l'espèce) n'est pas que tu (ou quelqu'un d'autre) colles ton nom à tout ce que tu trouves, mais que tu revendiques bien vite des choses que tu réinventes, ce qui est au fond un phénomène courant, mais qui s'estompe quand on commence à avoir un minimum de bagage (et ce n'est pas dur à acquérir, loin s'en faut), parce qu'on s'aperçoit que celà fait 2000 ans que des types ont inventé des choses avant nous...et ça impose un minimum d'humilité, avant de vouloir à tout prix réinventer le magie, les magiciens et la levée double.

Pour ce qui est du Blitz, il s'agit effectivement à la base d'une variation sur le cull (contrôle à l'étalement) de Hofzinser. Techniquement, ce n'est "qu'un" Hofzinser spread cull, quoiqu'on en dise, mais Chelman a rajouté suffisamment de subtilités et de théories pour revendiquer son concept du Blitz/Overblitz, qui va plus loin qu'une simple manip...

A+

Seb.

PS: Julien n'est pas ma femme (pas assez féminine, le Julien), mais quelqu'un que je paye pour faire croire qu'on est amis.

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl

Le "Leesha reverse move" n'existe pas c'est un délire de Minh,Zappy,et Brunomagie.

Par contre il y a le "Leeverse" un reverse de carte que je pense avoir mis au point!

"Jusqu'a preuve du contraire!" wink.gif

Seb

toutes les rectifications du compte-rendu seront faitent cette semaine

merci me m'avoir ouvert les yeux. wink.gif

RESPECT A VOUS...

UN NOUVEAU LEESHA

www.allstarzofmagic.fr.fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leesha, c'est clair qu'il vaut mieux ouvrir les yeux, sans quoi tu risques de te prendre la tête dans un mur. ok ok, c'est pas drôle.

Quant à la femme de Seb (Julien chérie), toujours aussi prévenante hahaha.

Les seules choses qui sont sûrs d'être de la création, c'est d'inventer une histoire pour chaque tour...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Je rebondis sur le message de Karl et partage l'avis de Seb.

Ceci étant Chelman cite bien (à vérifier quand même car je dis cela de mémoire) le mouvement de hofzinser... Ceci étant il a exploré ce mouvement pour en découvrir et partager un "univers" ouvrant la porte à un contrôle quasi total du jeu en y associant tout un arsenal de techniques très variées et diverses et en y ajoutant tout le bagage technique qu'un cartomane se doit de posséder...

Le Blitz et autres over blitz sont des concepts redoutables une fois bien maitrisés... Ils ne sont certes pas simples à aborder de par leurs variétés, cela me semble néanmoins un chemin trsè intéressant à explorer pour un cartomane, car il permet le support de travail à de nombreuses techniques... Qu'en pensez vous ?

Bien à vous tous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après réflexion je trouve que le mouvement du Blitz n'est rien d'autre que le culling d'hofsinzer. La seule petite variante est l'apport du décalage dans le temps. Ce qui ne justifie pas de renomer une technique. Il est vrais que Christian Chelman donne des tas d'applications de ce fameux culling (carte ambitieuse, empa., for.). Mais si je donne telles et telles applications du s. de c. couvert de leipzig ais-je pour autant le droit de l'intituler "fatal weapon" par exemple ? De même les over-blitz ne sont que le rassemblement de techniques : peeks, shuffles, brain storm (très bon), queue d'arronde, positionnement de cartes, etc. Si quelques rassemble des passes efficace et fonde un ensemble homogène, peut-il leur donner un non commun ? J'ai moi-même rassemblé de veilles techniques très faciles et très efficaces mais complètement oubliées (Tours de cartes modernes, veilles revues de la presti, etc.)Je ne penses pas avoir le droit de les nommer de quelques façons que se soient.

Mais il faut reconnaître une chose : dans les main de Christian Chelman, c'est techniques sont des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelman ne revendique pas le cull lui-même (encore heureux) mais l'ensemble des applications qui y sont jointes, c'est-à-dire par exemple le fait de ne pas "culler" n'importe quelle carte, par exemple (sans en dire trop).

C'ets très facile de dire que Chelman n'a pas inventé la carte-clé et le peek, mais un nouveau tour est, dans 95% des cas, une association inédite de plusieurs principes déjà existant, et parfois la mise en harmonie est l'articulation de ces principes pré-existants donne quelque chose de nouveau et d'intéressant.

Je suis loin d'être convaincu par tout ce que décrit Chelman dans sa vidéo mais force est de reconnaître qu'il donne de nombreuses pistes et matière à réflexion...Le cull n'est qu'une partie de cette reflexion.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...