Aller au contenu

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage


WV

Recommended Posts

Vivement l'époque où on retournera tous à nos potagers et où l'électronique n'aura plus sa place. (Si, si, je ne plaisante pas)

un retour à une autarcie alimentaire c'est un bon projet.

quand tout va trop vite c'est bien de ralentir.

les tortues vive longtemps peut être parce qu'elle prennent le temps. mdr

et le téléchargement illégale dans tout ça .

des copie de 1 et de zero et des serveurs internet qui pollue la planète.

oui j'ai aussi apprit ça sur le net. :(

une histoire d'Emissions CO2.

illégale ou non éthique.

attention de ne pas confondre il y une nuance dans le second qui n'est forcement le synonyme du premier .

pour finir sur une citation en rapport avec celle du haut :

" il faut cultiver notre jardin."

Voltaire, Candide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Joliment dit Radja "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" Voltaire, Candide

Oui ça consomme les serveurs :(

C'est pour ça que Google lutte à sauver la planète en refroidissant leur champ de serveurs et en les alimentant autant que possible via énergies renouvelables !

Pour les tortues (mes petits amours avec les grenouilles) il faut se méfier des apparences, quand ça veut vraiment bouger ça le fait vite : mdr

[video:youtube]

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dreda,

Tu parles à un étudiant en psychologie qui adore se cultiver et rien qu'en cela je connais bien mieux le fonctionnement de la population qu'un citoyen lambda fermé d'esprit. Niveau cold reading ta copie est à revoir. :D

'suis pas mentaliste. Moi, je ne suis qu'un tonton René, je divertis, je divertis mdr

Blague à part, t'inquiète pas, je ne te méprise pas, et je ne suis pas en colère :)

C'est juste que ce sujet, ben, c'est un peu ma galère du moment.

C'est peut être pour ça que mes réactions peuvent paraitre quelque peu épidermiques.

Le plus intéressant dans un débat quand on défend une opinion c'est d'essayer de défendre la thèse adverse, tu devrais essayer.

Certe. Mais je te jure qu'en ce moment, je n'en ai pas envie. Le thème n'est pas assez théorique à mon goût ;)

Et pour les enfants c'est aux parents de leur apprendre tout ça...combien je vois de parents laissant leurs enfants trainer n'importe où voir se faire endoctriner...

Et les parents, qui va leur apprendre?

Regarde autours de toi, la plupart des gens ne connaissent, ne comprennent, rien au fonctionnement d'internet. Pour la plupart, ca ne les intéresse pas, et je les comprends. Il suffit de rentrer dans une entreprise pour s'en rendre compte (écrire une lettre sur word n'est pas savoir se servir d'un pc)...

Tiens, demande à tes voisins s'ils ont des sauvegardes ou s'ils nettoient leurs disques, etc...

Alors les smartphones...

Il suffit de voir à quelle vitesse on accepte les conditions générales (clic), ou les autorisations des apps Androïd (tap) !!!

Tiens, si tu as un smartphone, donne la liste de tes apps, et on fera une petite études des trous de sécurités, ou un petit listing des gens/societe/developpeur auquel tu as fait confiance sur la base de... rien.

Et pour le contrôle on ne sera surement plus là pour en parler...mais on rigolera bien quand on mettra tes enfants en prison parce qu'il a une prédisposition génétique au meurtre...

T'as craqué ?

j'aimerais bien que tu me dises comment tu fais pour contrôler ce qui se fait sur un smatphone sur, par exemple et pour faire simple, une simple appli comme What's App.
Contrôler ce qui se fait sur un smartphone ?

ça je préfère me taire on m'en a déjà fait part mais je n'ai pas de maitrise du sujet. Après par définition dés qu'il y a transmission d'information on peut contrôler le paquet à la sortie ou par l'intermédiaire, il suffit juste de se placer à la station relaie voir de connaitre le cryptage quand il y en a un...

Voilà, c'est ça que j'essaie de pointer.

Chez nous, c'est une maison, pas un centre de calcul de la Nasa.

Y'a pas d'ingénieurs, y'a juste un papa et une maman qui n'ont AUCUN MOYEN d'appliquer cette solution.

Solution qui ne marche de toute façon pas puisque tu pars du principe que tu connais le réseau utilisé par le smartphone, et moi, je voudrais bien savoir comment tu appliques ca quand tu est en 3G, ou dans le TGV, dans un hotel, etc...

Et je conçois la difficulté d'être parent sachant qu'on ne peut pas penser à tout ! et que les autres adorent prodiguer des conseils qu'ils ne sont pas capables d'appliquer eux mêmes.

hihi, voir plus haut.

Si j'en avais je serai un vrai tyran du genre "téléphone à 14 ans"

Et teamviewer en fond de tâche masqué pour voir sur quoi il va (comment ça c'est interdit par la loi ?)

Tu sais, ca risque de vite te remplir tes journées.

A mon sens, c'est pas réalisable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSoeze >

Et les parents, qui va leur apprendre?

Regarde autours de toi, la plupart des gens ne connaissent, ne comprennent, rien au fonctionnement d'internet. Pour la plupart, ca ne les intéresse pas, et je les comprends. Il suffit de rentrer dans une entreprise pour s'en rendre compte (écrire une lettre sur word n'est pas savoir se servir d'un pc)...

Tiens, demande à tes voisins s'ils ont des sauvegardes ou s'ils nettoient leurs disques, etc...

Alors les smartphones...

Il suffit de voir à quelle vitesse on accepte les conditions générales (clic), ou les autorisations des apps Androïd (tap) !!!

Tiens, si tu as un smartphone, donne la liste de tes apps, et on fera une petite études des trous de sécurités, ou un petit listing des gens/societe/developpeur auquel tu as fait confiance sur la base de... rien.

Oui je sais bien ça va être à ma génération de faire cette éducation, quand je vois mes parents qui n'en peuvent plus de travailler à longueur de journée sur l'ordinateur, et qui doivent travailler sur des logiciels sans formation parfois installé par des informaticiens qui s'y connaissent mais qui ont la flemme de mettre à jour les systèmes...non franchement je veux bien qu'un réseau soit compliqué à mettre à jour et que pour des niveaux de sécurité et de couts on reste sur Xp qui permet de rester compatible avec des vieux logiciels, mais quand c'est la même chose dans le bureau d'étude et que tu dois surfer sur internet explorer 6 il faut arrêter. :D

Et non pas de smartphone, je suis encore un irréductible; mais je vais pas tarder à passer sur un lumia avec windows 8.

T'as craqué ?

Non je te jure que certains chercheurs bossent là dessus...

Recherches pour détecter les personnes à tendance psychopathe (tu as des test pour ça via IRM par test de questions réponses), des recherches sur comment effacer les souvenirs, en implanter (pour les faux souvenirs c'est très facile et ça arrive très souvent, le pire étant sous hypnose ou contrairement aux croyances des gens on développe plus de faux souvenirs que lorsqu'on est en état de conscience non modifié : je te raconte pas les problèmes qu'il y avait à l'époque où certains charlatans...oups je veux dire psychanalyste pratiquait l'hypnose et implantait involontairement dans la séance des faux souvenirs de viols dans l'enfance cher à la théorie Freudienne etc. ce n'est pas pour rien si ce n'est pas utilisé comme éléments dans des procès).

et pleins d'autres trucs que je trouve hilarantes sachant que plus les années passent et plus j'ai l'impression que la réalité s'inspire des films ou séries plus que le contraire...

Le plus drôle évidemment ce sera notre période "Real humans" une série suédoise d'une incroyable qualité qui flirte parfaitement avec la réalité de ce qu'on vivra demain au niveau de l’utilisation des robots dans la société...et quand tu la regardes, je peux te dire que tu te sens mal à l'aise.

Voilà, c'est ça que j'essaie de pointer.

Ah d'accord ! si tu me parles d'appliquer ça pour un usage personnel en effet je vois pas; de toute façon sur téléphone à part faire un gros hors forfait, avoir des virus, se faire pister quand on fait une fugue car on a pas désactivé la fonction GPS, dévoiler des informations personnels il n'y a pas grands risques. :D

Tu sais, ca risque de vite te remplir tes journées.

A mon sens, c'est pas réalisable.

Surtout si maman fait le contraire dans mon dos. mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Attention BOB Cassidy se fâche :

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=538108&forum=15&start=0

Le gars a voulu faire une blague c'est pas possible ! sinon c'est un bel idiot mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à suivre le lien personnellement.

D'une manière générale, je trouve le café magique, impossible à lire, les couleurs, le nombre de forums bien trop important (et encore je n'ai pas accès aux forums cachés) et inutiles.

La meilleure façon de naviguer sur ce site, c'est de passer par Google ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...