Aller au contenu

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage


WV

Recommended Posts

Comme beaucoup je me suis "fait avoir" en achetant des objets ou des vidéos qui m'ont ensuite beaucoup déçu.

Je pense que la piètre qualité de beaucoup DVD que l'on peut voir aujourd'hui n'est pas indifférente au problème du piratage. Pour simplifier un peu mon raisonnement, j'achète un dvd, je me rends compte que ce qui y est présenté a été "survendu" (angles impossibles à gérer, principe bidon, truc archi connu mais présenté un peu différemment et bien dissimulé dans le teaser, etc etc)...

La prochaine fois, avant d'acheter je vais peut-être essayer de "tester" pour savoir si ça en vaut la peine.

Il est clair, comme l'a dit Pim75, que si on obtient exactement la même chose en téléchargeant qu'en achetant, le calcul est souvent vite fait.

Je ne vois cependant pas bien le rapport entre piratage et débinage.

La plus grosse source de débinage me semblait être "youtube + nom_du_tour + revealed".

Au demeurant, je continue de penser que le fameux débinage que beaucoup craignent et décrient n'est qu'un micro-phénomène. Un ur qui veut vous bousiller une représentation n'a pas besoin de passer des heures sur des forums pour y trouver les explications... Pour faire ch.... un magicien c'est bien plus efficace et moins chronophage de faire le show à sa place, d'aller retourner ses cartes, de mentir sur une carte choisie ou de ne pas suivre les instructions.

Après, que certaines personnes ne soient pas dupes et essayent de comprendre, on n'y peut pas grand chose (tiens, ça me donne envie de relire le chemin magique). Mais le piratage n'a rien à voir avec ça.

Amicalement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il semble que la discussion soit engagée.

Le problème ne se pose pas quand on ne se sent pas concerné directement, mais si vous voyez votre travail de plusieurs mois jeté en pâture sur internet, il est possible que votre perception change.

C'est comme la peine de mort par exemple... je suis à priori contre mais si un enfoiré viol et tu ma femme je ne suis pas certain que je ne changerais pas d'avis.

Par pitié ne me dites que ce n'est pas la même chose, il est juste question de donner un exemple de façon de penser.

l'abus des analogies sont légion sur les forums .

effectivement il s'agit d'une histoire de perception.

n'oublions pas que comparaison n'est pas raison.

a la fin cela devient hors sujet.

heureusement finalement qu'on ne débat pas sur un forum de magie

de la réhabilitation de la peine de mort .

Se sentir concerné parce que certain vont télécharger ton album au lieu d'acheter ton CD que tu t'es fais à enregistrer.

mon cas :

après un concert on dis souvent que si certain aiment ils peuvent le pirater sur le net.

je ne me sens pas volé pour une copie.

souvent à la fin les fans viennent au concert et achète un CD

c'est ça le but d'un artiste de laisser une trace artistique.

historiquement les plus avant-gardiste ont eu un succès posthume .

mais dans cette société de consommation on cherche absolument à vouloir remplir notre compte en banque.

avant tout chose .

mais vous penser vraiment que l'art existe pour que cela soit le plus solvable possible.

Si a la base de devenir artiste c'est cela

il est mieux de changer de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la musique, y'a pas de secrets à préserver.

Et encore... Quand tu vends un cd, tu files les partoches avec toi? Et puis t'expliques aux gentils spectateurs où ils doivent mettre leurs doigts pour jouer ton morceau?

après un concert on dis souvent que si certain aiment ils peuvent le pirater sur le net.

C'est pour se donner un petit côté rebelle ?

A ce titre, pourquoi ne pas les mettre en téléchargement légal??

Sans compter que si tu es produit, ca m'étonnerait que l'éditeur voit ce genre d'annonces d'un bon oeil. Il a son mot à dire lui aussi.

Laisse moi deviner, tu t'autoproduis?

souvent à la fin les fans viennent au concert et achète un CD

c'est ça le but d'un artiste de laisser une trace artistique.

Vendre un CD, c'est laisser une trace artistique??

mais dans cette société de consommation on cherche absolument à vouloir remplir notre compte en banque.

avant tout chose .

mais vous penser vraiment que l'art existe pour que cela soit le plus solvable possible.

Si a la base de devenir artiste c'est cela

il est mieux de changer de passion.

Réduire les gens qui veulent faire respecter des droits, et se battent contre le piratage à de simples arpagons, c'est minable.

C'est fou ca, un pirate n'est pas un voleur, il prend sans payer, mais c'est pas un voleur. C'est la faute de l'artiste, de la culture, de la finance, de l'état, du système, mais lui, c'est pas un voleur.

Le mec qui se fait pirater, lui, s'il moufte, c'est un collabo.

M'est avis que celui qui se complaît dans cette société de consommation, c'est plutôt le pirate que celui qui se paie son petit ciné du samedi soir.

Un téléchargeur, c'est un consommateur qui ne paye pas.

Drôle d'époque, drôles de moeurs...

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bizarre, je suis magicien.

Et donc, par définition, je suis pas comme les autres...

T'as compris?

mdr

Ben tu sais, j'ai jamais dénoncé personne.

Dans le principe, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi il est si difficile pour quelqu'un de faire respecter ses droits.

Alors je provoque un peu :)

Là ou je suis très sérieux, c'est que je ne comprends pas comment on peut défendre le téléchargement illégal.

Je veux dire, c'est illégal.

On se plaint que plus personne ne respecte plus rien, mais ca, c'est simple. Illégal = pas bien.

En relisant les pages ici, on trouve des arguments .... cosmiques.

Pour les livres, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je rejoins également ceux qui se plaignent qu'on publie trop, tout ou n'importe quoi.

Pour la raison qui t'a fait quitter les forums, ça m'est égal, ouvre un autre sujet si tu sents le besoin d'en parler.

Que l'esprit de Noël soit sur vous tous.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es zarbi mon gars... et en plus en te lisant on a vraiment l'impression que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...

Je me souvient maintenant pourquoi j'ai quitté les forums il y a un moment déjà...

oui je ne suis pas de ce monde !!

lol

je sais de quoi je parle .

il y a un coté provoque que j'assume.

ça fait forcement réagir.

et si certain quitte un forum parce qu'il ne représentent pas le reflet de

leur opinion.

c'est une illusion de penser que tout le monde partage la même vision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux DL, ce qui est drôle finalement, c'est l’hypocrisie qui l'entoure.

Tous à crier haut et fort que c'est mal... mais qui d'entre vous tous est absolument exempt de tout reproches?

J'aimerai bien voir ça.

Pour ma part, oui j'ai des vidéos que je n'ai pas acheté dans mon disque dur...

Par contre, j'ai toujours acheté les DVDs en question à partir du moment ou j'allais utiliser un principe, une technique ou une idée du DVD téléchargé dans ma magie... car j'estime que c'est la moindre des choses, vis à vis de l'artiste et vis à vis du respect de la communauté, et de ma propre dignité.

C'est une question d'équilibre.

Le fait du téléchargement m'a aussi pas mal évité de mauvaises surprises avec des productions pas du tout fidèle à ce qu'elles promotionnaient dans les teaser...

Si ça plait vraiment j’achète, si je ne m'en servirai pas, j'efface.

Le problème est la dérive que cela peut occasionner et le fait que beaucoup se contentent de DL sans jamais acheter un seul DVD.

Ce sont en général les mêmes qui essayent de brader les prix à mort d'une vente qui est déjà au rabais, quand on vend un produit d'occasion.

Ils doivent surement faire parti des tacherons dont parle si bien Maskelyne dans Our Magic.

Le livre permet de réduire de beaucoup ce genre de dérive... car un pdf ne remplacera jamais un livre...

Lawrens, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, (je suis musicien et ai produit plusieurs CDs), et ce que j'ai dis plus haut ne contredit rien du tout à cela.

En ayant vu ton DVD sous forme DL, et vu que 2 - 3 idées m'ont bien plu la dedans (et que je pense utiliser), j'ai acheté ton DVD.

Attention, je ne fais aucunement la promotion du téléchargement, que celà soit bien clair...

Mais je pointe du doigt cette espèce d'hypocrisie mal placée et dis qu'au final, ce n'est pas le DL qui est vraiment mauvais en soi, mais plutôt la façon dont on va se comporter face à celà.

Si vous n’achetez jamais les DVDs des artistes qui vous inspire, et à partir desquels vous allez construire vos routines (même la plupart du temps, simplement plagier vulgairement) vous faites du mal à la communauté toute entière, car vous coulez le commerce et vous ne permettez pas à ces mêmes artistes de pouvoir produire à nouveau leurs travail pour le bien de tous.

Il s'agit d'équilibre, plus que de morale à 2 balles sur l'éternel débat du méchant downloader VS le gentil magicien qui achète tout et qui n'a JAMAIS eu entre ses mains une copie de DVD ou de livre de magie...

Sinon... vive le livre!

Modifié par 3gOuPiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où j'étais musicien aussi, et on encourageait les auditeurs à télécharger gratuitement notre musique.

Il s'agissait d'une stratégie décidée d'un commun accord avec les membres, car après tout, qui étions-nous pour exiger un paiement ?

Résultat, le groupe s'est fait connaitre comme ça, et de fil en aiguille on a pu faire de grosses dates, et voir notre musique diffusée et chroniquée aux quatre coins du monde.

Par rapport à mon dvd, j'ai fait un autre choix, c'est mon droit, et je ne souhaite pas le diffuser gracieusement.

Au fait, grâce à un membre de vm, j'ai enfin trouvé une solution pour faire retirer la majorité des dl illégaux, p2p etc... :whistle:

A bon entendeur, dépéchez-vous !

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...