Aller au contenu

[Matos] Cadeau pour un Enfant de 12 Ans


David Torondel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un de mes fils s'intéresse à la magie, il participe chaque semaine à un atelier "cabaret" mêlant cirque, théâtre et magie.

Il a des notions de base, et a appris à faire quelques tours simple, faux-pouce, technique d'empalmage, etc.

Pour Noel, j'aurais bien aimé lui faire un cadeau sur ce sujet, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver... Les "boites de magie" que je trouve dans les magasins de jouets ou supermarchés, j'ai toujours peur que ce soit vraiment "gadget"... Idem pour les livres...

Il est encore un grand débutant, mais je voudrais le "tirer vers le haut" si possible, donc ne voudrais pas lui offrir quelque chose de trop basique.

Pour ce que j'ai vu, il s'intéresse surtout au close-up, mais il est ouvert à tout. Voilà, donc si vous avez des conseils d'achat, surtout n'hésitez pas, je suis preneur !

Merci d'avance,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille l'encyclopédie magique en DVD de Sylvain Mirouf, chez polligram collection. Je crois que Sylvain Mirouf dit lui même qu'il a mis dans cette collection tout ce que lui aurait aimé trouver à ses débuts.

En tout cas c'est très bien fait, mais je ne sais pas si c'est toujours dispo.

Voili, voilou!.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la magie de close-up "générale" l'école de la magie (DVD) de Dominique Duvivier est bien, ou si non pour la magie des carte il a jean-pierre Vallarino qui a fait de bon DVD;

je ne fait qu'un bref résumer car dans la magie il y a énormément de catégorie. Tu trouveras dans des magasins de magie mais il y en plein d'autre:

ps:je nais jamais eu de boite de magie mais a mon avis si il est motivé les DVD c'est le mieux pour débuter

ps2:évite la magie des pièces qui est assez frustrante au début

ps3:si tu te tourne vers la magie des cartes achète des/un jeu type Bicycle

ya peut être trop de ps ;)

Modifié par mathieu

Si j’étais un peux plus modeste je serais parfait...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David.

Effectivement la collection "encyclopédie" de 30 DVD de Sylvain MIROUF est excellente. Si tu les trouves encore, tu peux acheter les yeux fermés les boîtes de magie proposées également par Sylvain MIROUF, une sur la magie générale ou l'autre sur le mentalisme. Elles sont vraiment très bien faites, contrairement à la plupart des autres boîtes....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai donc opté pour la boite de Sylvain Mirouf, mais ca n'a pas été évident de la trouver ! En neuf, j'ai trouvé aucune boutique, je me suis rabattu sur une d'occasion.

Au plaisir de vous lire,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...