Aller au contenu

[Lecture] True Mysteries de Fraser PARKER


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

je possède le dvd et j'ai beaucoup aimé. Les techniques utilisées ne sont en fait pas nouvelles. J'ai souvenir de Derren Brown qui décrivait notamment un effet où la main du spectateur restait collée à la table.

L'interêt de ce dvd réside dans les applications de ces techniques que propose Fraser Parker, pouvoir empêcher un spectateur de parler, l'empêcher de relacher le jeu...

J'ai aussi beaucoup aimé son acaan et sa routine où il utilise un instant stooge ( décrite uniquement dans le livre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Super, je vais me sentir obligé de l'acheter :D

Enfin a moins d'un gimmick qui electrise la personne pour la paralyser pour moi ça reste un début d'hypnose et donc des techniques de suggestion qui vont saturer la personne...enfin je verrais bien ce que c'est vraiment que ce machin. mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

C'est transposable en français mais je suis entrain de me rendre compte d'une subtilité qui peut avoir son importance: en anglais le "CAN" et le "MAY" correspondent à deux signifiactions du verbe "POUVOIR" (la capacité d'une part et la permission de l'autre), tandis qu'en français on n'a qu'un seul verbe pour "POUVOIR", on n'a donc pas cette distinction (qui se déduit selon le sens de la phrase). Cela crée une différence avec la version originale d'un effet de True Mysteries (je suis entrain d'y réfléchir, si il y en a qui ont le dvd et qui se sont fait la même réflexion, suite en mp :) )

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...