Aller au contenu

[Internet] Blog de Vincent HEDAN


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • 7 months plus tard...
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très astucieux, j'aime beaucoup l'idée et je suis également heureux de voir un nouvel article sur ton blog !

En revanche, l'astuce pour utiliser tout le jeu de carte me semble aléatoire : attention aux changements de situation familiale du spectateur, (mariages, divorces, toussa).

Enfin, c'est un effet à réserver à partir du moment où on est déjà fixé sur un chapelet donné, sinon bonjour le mélange... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage Vincent.

C'est effectivement très intéressant. On peut même laisser la carte à la personne, pour qu'elle ne l'oublie pas et lui laisser la possibilité pour nous tester dans un futur plus ou moins proche.

Après pour ceux qui utilisent un jeu en chapelet, cela va vite devenir compliqué à la fin de la soirée si on a distribué 10 cartes de son jeu...

On peux aussi écrire la prédiction au dos de sa carte de visite. Comme cela, on laisse ses coordonnées et le spectateur pourra même nous tester par téléphone ou mail.

Tes exemples sont parlants, mais aurais-tu écrit tout cela il y a un petit moment? Parce que maintenant, Valérie T. va avoir du mal à devenir Valérie H. vu que François H. a été pris en flagrant délit de ballade en scooter pour aller voir Julie G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples sont parlants, mais aurais-tu écrit tout cela il y a un petit moment? Parce que maintenant, Valérie T. va avoir du mal à devenir Valérie H. vu que François H. a été pris en flagrant délit de ballade en scooter pour aller voir Julie G.

mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour la partage

En revanche, l'astuce pour utiliser tout le jeu de carte me semble aléatoire : attention aux changements de situation familiale du spectateur, (mariages, divorces, toussa).

Ce qui change moins souvent , c'est le sexe. ;)

Et on peut donner une carte de différente à Valérie et à Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'y ai déjà songé, mais l'intérêt de la technique de Vincent est de donner 2 cartes différentes à 2 Valéries.

Deux personnes qui ont le même prénom, qui piochent la même carte et qui discutent entre elles auront davantage tendance à remonter le truc que deux personnes qui ont un prénom commençant par la même lettre.

Le must serait de trouver un second critère discriminant non évolutif que l'on pourrait apprendre en quinze secondes au cours d'une discussion anodine (et sur lequel le spectateur serait assez peu enclin à mentir/cacher)

Edit : En fait, en y réfléchissant, le nom de famille est bien plus fort qu'il n'y paraît.

- Ok, en cas de changement de couple, on n'aura pas la bonne carte du premier coup...

- Mais on l'aura du second coup ! Ce qui, avec le boniment approprié, sera tout aussi fort.

- De plus on saura à coup sûr si la personne a changé de situation familiale... Ce qui en fonction du cas, permet de broder et d'enchaîner sur ce qu'est (selon nous) devenue la personne depuis notre dernière rencontre.

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...