Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Quel est l'interêt de débiner le Dream Bag dans son numéro ? quel est l'additif artistique dans cette démarche ?

Si c'étais au moins pour faire rire....

-Le rire constitue une réponse réflexe à la rupture

-Le rire est une réponse émotionnelle à la surprise.

Le fait de révèler le modus d'un tour procède de ces deux réponses.

- Rupture: cela met fin à la non comprehension du mode de fonctionnement du tour et à l'envie de comprendre.

- Surprise: le hiatus qu'il existe entre la complexité de l'impact d'un tour et la simplicité du mode de fonctionnement. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les artifices dévoilés sont ceux ayant un ratio impact de l'effet/simplicité de l'explication le plus important.

L'explication d'un tour est donc un moyen commode, pour ne pas dire facile, de déclencher le rire.

C'est donc un moyen comme un autre d'arriver à l'objectif que se fixe un comique.

L'objectif du magicien étant tout autre, ses moyens le seront également.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, merci pour ta réponse.

Cela reste du débinage gratuit. et comme tu le dis un moyen facile de déclencher le rire, sauf que là c'est pas vraiment drôle, ce qui est drôle c'est le personnage qui arrive toujours croyant que personne ne le vois, running Gag...

C'est trop simple de toujours validé et cautionné cela.

De la même manière je vais te donner un exemple totalement surréaliste et décalé :

Si tu veux faire un film d'horreur, et utiliser un couteau de cuisine comme arme de crime.

Le fait de réellement assassiner une personne sans utilisation de faux couteau, maquillage, effet spéciaux, à aussi des avantage pour toi ?

C'est vrai que nous sommes trop sur la terre et donc c'est bon pour l'environnement

Moins de dépense : pas de maquillage, d'effets spéciaux, de comédien, etc.

Cet exemple est juste absurde et surréaliste, mais pour moi certain défenseur le sont aussi..

C'est trop simple de donner des excuses à des gens qui débinent sans additif artistique...

Car en finalité le fait de montrer le rangement du Dream Bag et de le débiner n'apporte RIEN ! et ne fais même pas rire...

Voilà le motif de mon post et de mon intervention.

Je ne juge pas Eric Antoine, juste cette attitude gratuite qui n'apporte rien...

Je sais que pour des magiciens amateurs qui ne font pas de spectacles cela n'est pas grave car pour eux la magie reste des tours et des trucs...

Tu peux être drôle sans pour cela débiner, mais cela demande du travail, beaucoup de travail c'est vrai...

Pour exemple l'humoriste Olivier Debenoist, fait de la magie dans un sketch, le sketch est très drôle mais a aucun moment il détruit ou débine un effet, son texte et son attitudes provoquent le rire...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de rendre ridicule l'utilisation du dream bag (ah bon il y en a encore qui l'utilisent ?? :shocked:..)

Oui je l'utilise, pas le dream bag mais je produis 12 boites d'une autre manière, en expliquant aux enfants que c'est comme ça que j'ai découvert la magie etc, à la différence que je ne dévoile pas le comment de la chose..

Donc oui ce tour a un impact incroyable sur les enfants (et pas seulement, surement) donc le débiné comme ça m'ennui clairement.

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu on ne pourrait pas faire un gros parallèle par rapport au piratage.

Je n explique pirater la musique tuent les 'petits' musiciens.

Debiner tuent 'les petits' magiciens.

Non?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Flagg, il est clair que s'attaquer au Dream Bag sachant que l'inventeur japonais est décédé à moins de risque que de s'attaquer à débiner le flying de David :-)

Mais finalement il n'y pas de petits musiciens ni de petits magiciens

Il a des gens qui vivent de leur passion.

Je prend aussi bien du plaisir à faire un spectacle privé pour 20 enfants que pour faire un spectacle de Grandes Illusions pour 2000 personnes.

Je continue a acheter des CD et des DVD, quand j'aime un film je l'achète en DVD, idem pour une musique et un DVD de magie.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu on ne pourrait pas faire un gros parallèle par rapport au piratage.

Je n explique pirater la musique tuent les 'petits' musiciens.

Debiner tuent 'les petits' magiciens.

Non?

non le paralléle n'est pas bon.

je dirais même que le petit musicien est content quand on pirate son album.

les musiciens vivent de concert et de représentation essentiellement

et non de vente de CD .

le cd permet d’amortir après un concert

les faux frais et l’auto production

cela génère un pub et du bouche à oreille etc.

et petit musicien ne veut pas dire petit talent.

mais juste moins mediatisé.

bref

comme si le gagne pain du magicien de spectacle

venait de par le secret.

le secret de la réussite d'un magicien ne vient pas du secret.

ce qui peut tuer les petits magicien sont les même cause qui tue le spectacle vivant avec son lot d'artistes au talent divert.

et ce n'est certainement pas le débinage du dream bag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit magicien va dans le sens que tu donnes. Mais il y a hélas des petits magiciens beaucoup médiatisé!

Concernant la musique, j ai vu Obispo invité de touche pas à mon poste, qui n est pas de ton avis concernant le piratage des musiques.

Le problème de la médiatisation du debinage, c est peut être qu' un jour un type ou un gamin va vous pourrir le spectacle parcequ il connaît le 'truc'.

Le 'côté positif' du debinage est qu' il faut toujours trouver quelque chose de plus en plus bluffant et nouveau pour le public.

Le debinage peut permettre aussi de proposer des cchoses nouvelles à nos 'fans'.

Moi, je suis plus dans le club de ceux qui essaie de pousser toujours un peu plus ka magie vers 'l impossible'.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de rendre ridicule l'utilisation du dream bag (ah bon il y en a encore qui l'utilisent ?? :shocked:..)

Oui je l'utilise, pas le dream bag mais je produis 12 boites d'une autre manière, en expliquant aux enfants que c'est comme ça que j'ai découvert la magie etc, à la différence que je ne dévoile pas le comment de la chose..

Donc oui ce tour a un impact incroyable sur les enfants (et pas seulement, surement) donc le débiné comme ça m'ennui clairement.

M’étonnerait que les gens qui ont vu Eric n'apprécient pas ce numéro du coup...

[video:youtube]

Enfin bref... il ne peut pas plaire à tout le monde, Dali et Duchamp non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit magicien va dans le sens que tu donnes. Mais il y a hélas des petits magiciens beaucoup médiatisé!

Concernant la musique, j ai vu Obispo invité de touche pas à mon poste, qui n est pas de ton avis concernant le piratage des musiques.

Le problème de la médiatisation du debinage, c est peut être qu' un jour un type ou un gamin va vous pourrir le spectacle parcequ il connaît le 'truc'.

Le 'côté positif' du debinage est qu' il faut toujours trouver quelque chose de plus en plus bluffant et nouveau pour le public.

Le debinage peut permettre aussi de proposer des choses nouvelles à nos 'fans'.

Moi, je suis plus dans le club de ceux qui essaie de pousser toujours un peu plus ka magie vers 'l impossible'.

pour Obispo et son avis ça ne m’étonne pas du tout .

c'est un sujet qui paradoxalement fait plus grincer des dents

ceux qui sont en haut de la pyramide .

un peu comme certain riche qui râlent parce qu'il paye des impôts énorme.

pour ressortir avec une pointe d'humour cynique de son collègue Pagny

Obispo n’enlèvera pas ma liberté de penser. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la musique, j ai vu Obispo invité de touche pas à mon poste, qui n est pas de ton avis concernant le piratage des musiques.

Aujourd'hui de plus en plus d'artistes font de très grandes tournées, justement pour combler la perte dû piratage mais pas seulement car il est aujourd'hui possible de profiter gratuitement et légalement de la musique. Je comprend même pas pourquoi la pirater car on peut l'avoir légalement gratuitement ou contre un petit forfait.

Notamment sur un site comme Deezer qui propose plus de 20 millions de titre de musiques avec 5h00 de lecture gratuite par mois.

Aux États-Unis un site comme Hulu propose gratuitement et légalement des séries TV et des films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...