Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Oui en effet Dominique à travailler avec Eric Antoine pour la mise en scène de son second spectacle, il travaille aussi avec Eric sur ses passages TV.

Cela ne signifie pas que Dominique à valider le débinage du "dream Bag" et autres...

Dominique aime de temps en temps démystifier pour mieux mystifier comme il aime le dire, mais cela reste au service du spectacle. Quand il montre la pièce tombé sur ses genoux cela ne l'empêche pas de bluffer ensuite par un lapping du jeu de cartes.

Par contre il ne va pas montrer le fonctionnement d'une shell et ensuite faire un 3 Fly.

Mais cela nous écarte du débat et des questions de bases posées.

Quel est l'intérêt de montrer le fonctionnement du Dream Bag, après avoir fait la démonstration qu'elle est la valeur ajoutée ???

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Dominique à travailler avec Eric Antoine pour la mise en scène de son second spectacle, il travaille aussi avec Eric sur ses passages TV.

Cela ne signifie pas que Dominique à valider le débinage du "dream Bag" et autres...

Dominique aime de temps en temps démystifier pour mieux mystifier comme il aime le dire, mais cela reste au service du spectacle. Quand il montre la pièce tombé sur ses genoux cela ne l'empêche pas de bluffer ensuite par un lapping du jeu de cartes.

Par contre il ne va pas montrer le fonctionnement d'une shell et ensuite faire un 3 Fly.

Mais cela nous écarte du débat et des questions de bases posées.

Quel est l'intérêt de montrer le fonctionnement du Dream Bag, après avoir fait la démonstration qu'elle est la valeur ajoutée ???

Carl Valentin

A ce que les spectateurs viennent dans sa boutique et achètent le Dream Bag "vu chez le magicien chevelu", car il s'est trompé dans sa commande et il a 3 palettes à refourguer le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la démarche artistique de Eric Antoine ?

J'ai appris par un ami que dans son dernier spectacle il débine le tour "Dream Bag" ("fleurs de rêves") un superbe tour ou des aquariums sortent d'un sac de papier.

C'est pour moi un effet magnifique qui bluffe les spectateurs, tant pour un spectacle privé que sur scène...

Comment pouvons-nous valider ce genre de démarche ?

Pour moi il ne mérite pas d'être reconnu pas nos pères !

Qu'il essaye d'être un humoriste et qu'il reste dans cette cour.

Depuis le départ je le trouve drôle et j'aime son personnage fou, mais je maintient à dire qu'il se sert de la magie pour exister.

Carl Valentin

C'est vrai que le dream bag est un tour magnifique et poétique, un bijou de la magie moderne :D [ironie] de plus, la manière dont c'est amené, ce n'est pas: "regardez le tour, voici comment j'ai fait", et là où je rejoins Jimmy c'est que c'est un peu plus subtile que ça et ça introduit également le numéro suivant pour que tout s'enchaine naturellement.

Sinon, Eric Antoine répond à ta question dans l'interview qu'il a accordé à Magietest, jettes y un oeil...

Et si je te dis qu'en bonus du DVD il explique 2-3 tours, tu vas bruler son portrait sur la place publique ?

Certains magiciens ont débiné bien d'autres tours et leur numéro ont été primés par les institutions magiques et reconnus par leurs pairs, puis même repris par d'autres et primés aussi... C'est peut être là qu'il faut crier au scandale. Mais c'est dans l'air du temps de crier au scandale dans la rue pour pas grand chose alors qu'il y a des gens qui meurent de faim, des gens qui travaillent pour des cacahuètes etc etc et ces gens là dépensent une énergie folle pour ça alors que bien d'autres choses mériteraient plus d'attention (enfin c'est un parallèle avec l'actualité qui n'a peut être pas lieu ici.. quoique).

Bonsoir Titounbe ! tu vas réellement aller voir Eric Antoine avec tes enfants ?

C'est pas un spectacle pour enfants... !

Ah? Et en quoi? Peut être pas les tout petits, évidemment, mais les enfants un peu plus grands aussi passent un excellent moment avec Eric Antoine, avec leur propre lecture du spectacle certes mais ça ne les empêchera pas de passer un bon moment, au contraire.

@ux autres:

Pour ce qui est du "record de vitesse des tours de magie" qui fait réellement ces tours là? Je précise, qui les fait réellement en public? et pas "qui les fait dormir au fond d'un tiroir"... Et si quand bien même vous les feriez ça n'apporte aucun préjudice... je ferai le parallèle avec Hans Klok et son record du monde de grandes illusions. Certains puristes crient au scandale mais au fond cela ne fait pas de tord à la magie en soit. Seulement la présentation qui dérange.

Et pour le coup des spectateurs dont on se sert pour rire je tenais à dire que si on va assister à ce genre de spectacle, ou plutôt voir ce genre d'artiste il faut s'y attendre. On connait son genre de relation avec le public, et tout comme un Baffie, un Bigard, un Dieudonné, la personne choisie sait que cela fait partie du personnage et ne le prendra en aucun cas pour une attaque personnelle. Et sincèrement les petits pics lancés ne sont pas très blessants pour quiconque aurait un minimum de second degré. "Comment vous appelez vous?" "Raymonde" "Oh c'est pas grave ça reviendra à la mode", c'est franchement pas méchant, c'est une boutade... et le reste est du même genre sans méchanceté aucune. C'est pas faire monter quelqu'un sur scène et dire "oh vous êtes grosse, vous pesez combien? Et quel vilain nez! bouuuuuh!".

Non Eric ne réduit pas la magie au simple rang de gag. Il sait aussi très bien mystifier, comme avec son numéro de télépathie sensorielle par exemple où le public reste ébloui et ce n'est qu'un exemple. Et il nous illusionne d'autre manière également (l'hypnose, l'entracte...). Alors OUI il se sert de la magie et peut être pas comme vous l'entendez vous. La magie est un moyen de communication, un moyen de faire passer des messages, des émotions, pas uniquement une queue de pie, un foulard blanc et une musique au piano ni une veste pailleté et une musique techno libre de droit de mission impossible des années 90 faite sur un synthé (exemple existant.. j'ai des noms... oui oui encore en 2013).

Pour ma part j'ai enchainé Eric Antoine une semaine et la semaine suivante Elie Semoun, et je peux vous assurer que j'ai passé un bien meilleur moment avec Eric et j'ai bien plus rigolé. Après c'est une question de sensibilité propre à chacun...

Ouvrez vous simplement et dites vous que d'autres choses peuvent exister et cohabiter avec ce que vous faites sans pour autant s'insurger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... la vrai question reste pourquoi avoir besoin de débiner ?

Pourquoi certain confrère valide cette démarche artistique ? , si nous ne réagissons pas il risque de débiner d'autres numéros dans ses prochains spectacles, il deviendra le nouveau magicien masqué :-)

Je pense qu'il a un bon personnage et avec un peu de travail, il peut faire de la magie et des numéros très sympa sans tomber dans la facilité de débiner.

Carl Valentin

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...