Aller au contenu

LA FRANCE


Recommended Posts

bonjour

je trouve l attitude des magiciens francais tres deplaisante. serait ce des frustres de leur non reussite ou de non satisfaction d eux meme ou alors sont ils jaloux des magiciens etrangers (americains surtout)???

il n y a qu a voir sur ce site dans le forum, nous passons notre temps a nous taper sur la figure les uns les autres sans utilite et sans causes importantes.

un rien nous fait partir sur nos grands cheveaux. c est un comportement de gamin de sixieme et encore, mon frere en ce2 fait mieux. c est debile.

ces chamailleries ne font pas avancer ni nous, ni l art magique francais.

par exemple, au lieu d encourager les chaines de tele a passer des emissions de magie, certains trouvent un malin plaisir a critiquer le presentateur, les numeros, et s attachent a des details (genre le coeur rose kitch sur la veste moche d un magicien qui presente la canne dansante sans s interesser a la vraie prestation). c est desolant...

je ne vois en nous a travers tout cela qu une jalousie puerile face a ceux qui passent. ayons au moins le courage de l avouer!

quelle magie francaise...! decevante.

je ne parlerais pas ici des associations magiques car on m accuserait de moi aussi cracher sur tout le monde, ceci fera l objet d un autre sujet que j ecrirais.

j espere qu on changera car c est vraiment grave d etre comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher Joachim, et même si ce comportement peut se retrouver chez nos confrères européens et Outre-Mer, je pense aussi du fait de notre nature humaine française très expressive que cela n'arrange pas les choses!!!

Ben finalement je ne sais pas si tu as tout lu mais le mot de passe : on l'a pas eu!

Amitiés à tous nos confrères Magiciens débutants ou non et que le rêve continue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ces mêmes bons sentiments se retrouvent chez tous les magiciens du monde, même et surtout aux USA, tu n'as qu'à aller voir sur les forums (fora?) étrangers pour t'en rendre compte par toi-même.

Quand à la critique des shows télés et/ou des fleurs kitschs, je ne vois pas où est le mal, tant que les critiques sont argumentées, constructives tant que possibles et que le personne qui les porte est à peu près qualifiée pour les porter.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas augmenter cette tendance en lançant un sujet comme celui-là?

Il faut dire que je me sens un peu visé dans ce sujet. ben ouais, parce que j'ai porté un jugement sur les shows télés. , ça me restera ça??!! j'ai juste apporte ce que je pensais d'une émission comme celle de tf1 qui ne sert que tf1 et non les interets de la magie... mais bon, je ne vais pas en revenir.

Je pense une chose, c'est que si nous, magiciens, on s'engueule comme ça, c'est parce qu'on s'adore tous; LOOOOVE!

Regarde Séguin et Delanoë : ils se sont battus pour avoir une place, mais cela n'empêche pas qu'ils continuent à serrer la main et à se rencontrer pour le travail.

Pourtant, je suis sûr qu'ils ne s'aiment pas beaucoup.

Par contre, je suis assez étonné que tu t'offusque du comportement général des magiciens alors que toi, de ton coté, tu ne fais pa grand-chose pour calmer la situation. Bien au contraire, par tes sujets et tes réponses, que je lis sur ce forum, tu envenimes la situation.

Regarde nous deux, on s'entend bien, et pourtant, cela ne m'empêche pas de te dire ce que je pense, même si cela ne fais pas plaisir. poutant, j'ai de l'amitié sincère pour toi.

Le monde de la magie est beau. mais comme tout monde il y a des bons et des mauvais moments, des gentils et des méchants. Ce n'est pas en se plaignant ou en lançant des sujets qui ne servent à rien que tu y changeras quelque chose.

Sur ce forum, que je lius souvent, je me dis une chose : si j'ai envie de réagir, je réagis. Si je considère qu'il vaut que je la ferme... Je la ferme! Si j'ai envie de porter une critique sur une émission de télé ou un artiste, je le fais. Et ceux à qui ça ne plais pas, ils peuvent me répondre et s'exprimer. c'est le principe de la démocratie.

Mais je t'avoue qu'il y a des comportement que je ne supporte pas. Il y a des personnes que je trouve extremement agressive envers d'autres. On peut exprimer ces idées et respecter les autres, même si nos idées diffèrent.

Mais tu verras, les humains sont comme ça, le monde est comme ça et ces comportements existent partout, sur tous les forums, y compris sur les forums des 'amateurs de choux rouges farcis au vin blanc et assaisonnés de fayot' ou les 'mangeur de confitures poireaux-abricot-mayonnaise'.

On n'y peut rien. Si! On peut quelque chose : ne pas rentrer dans ces jeux débiles de 'j'te-rentre-dans-lard-et-j't'..'

notamment par un sujet comme celui-là. Tu sais ce sujet ou moi aussi je viens de rentrer dans ton jeu en y répondant ce message qui ne fera qu'agraver la situation parce que je sens que je vais encore élever une polémique et qu'il y aura une vingtaine de réponse après la mienne avec des gens qui s'engueulent et se traiteront de jaloux et de méchants... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN PAS CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce que vous décrivez, à mon avis, ce n'est pas tant l'attitude du magicen en particulier que le comportement humain en général.

Je ne crois pas qu'il faut être qualifié pour émettre une critique sinon cela reviendrait à refuser le droit au public de donner son avis. Or c'est bien de son avis dont nous avons le plus besoin, non ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui qui dit qui y-est

non mais sans blaque, vous n'en avez pas marre de ce genre de débat stériles et complétement erronés Arrêtez de nous gonfler avec la mentalité des magiciens francais. Allez aux Etats-Unis et vous verrez que la mentalité générale est exactement la même.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...