Aller au contenu

Magie pour se sentir supérieur ou partager un plaisir ?


Julien DAVID

Recommended Posts

Mon cher Domi,

Je ne dis pas que tu critique Carlos mais des répliques de ce genre ne portent pas bien à confusion.

En tant que spectateur je ne me sens pas rabaissé et il y a pure dans le domaine comme certains américains qui laissent une personne sur scène pendant une minute toute seule histoire de faire marre la salle et cela marche quand même...

Le texte va avec le personnage qui se veut amuseur et talenteux en la circonstance!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout à fait d'accord.

C'est pour cela que la magie sera toujours considérée en France comme un casse tête pour adulte (mais comment ça marche) et un gardiennage destiné aux enfants!

Et quand on rajoute du mime et une histoire on cri "quelle évolution" alors qu'ailleurs c'est déjà depuis longtemps le message véhiculé à savoir magie + arts annexe= spectacles viviant!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette dernière remarque, bien que j'apprécie par ailleurs les interventions souvent pertinentes de William sur ce forum.

C'est vrai que ces réactions sont très courantes en France. Mais je crois que "le Français" n'est potentiellement ni plus, ni moins cartésien ou "ur" que d'autres peuples. C'est une question de culture et de "formatage".

Cela me rappelle le débat (d'actualité !) de la sécurité routière : "le Français est indiscipliné, c'est sa nature, on ne peut rien y faire, etc.". Bilan : avant même que les mesures du gouvernement n'entrent en action, le nombre de morts chute spectaculairement. Et la différence de comportements est sensible sur la route (je fais près de 30000 km par an et suis donc bien placé pour en parler).

Pour en revenir à l'attitude "du Français", je crois surtout que ces réactions sont le fruit d'un formatage dont on ne peut que blâmer certains magiciens. Depuis des décennies la magie lorsqu'elle à été médiatisée a toujours été présentée comme une énigme à résoudre. (Ces dernières années, toutefois, un réel progrès s'est produit, mais beaucoup reste à faire).

Pour qu'elle fut perçue comme un art et un vrai divertissement, encore eut-il fallu que les personnes qui la médiatisaient aient fait preuve d'un peu plus de talent.

Je crois qu'au lieu de nous plaindre, nous ferions mieux de travailler à donner au public une magie vraiment intéressante et divertissante, et je suis convaincu que ses réactions changeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la suite logique de ce que je pense mais que la réalité professionnelle offre actuellement à part pour le close-up mais là aussi, j'ai l'impression que le close-up n'a pas encore pris toute sa dimension et que nous somme encore des bouches trou dans des repas et surtout que cette forme de magie ne demande pas de mise en place particulière aux dires des agences de communication et professionnelle.

Par contre les carcicaturistes, silhouetistes, voyance aux tables ont pris leurs marque très rapidement.

Mais il est vrai que je parle d'une réalité qui est visible dans le Sud et je ne sais pas si la capitale est comme cela.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur MICHEL ROLLET je ne sais pas si vous êtes un PRO ou NON et si vous travaillez

souvent pour les étrangers mais pour NOUS travaillant principalement pour les étrangers à

9O% et depuis plus de 3O ans nous pouvons constatez cette dure réalité............... EH OUI....

ce soir NORVEGIENS, ANGLAIS, IRLANDAIS,ESPAGNOLS,ITALIENS,ALLEMANDS

et 4 Français c'était les plus mauvais hélas.....

nOUS AVONS FAIT 8 ANS mois par an sur les

bateaux même constatation nous ne pensons pas que c'est un hazard.............ETC?ETC?ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous faisions une compraison par pays des publics in the world. Je vous donne mon petit avis (ou plutot je m'y risque vu mon age (30 ans):

-Les Allemands: très bon public jovial.

-Les Anglais: aime les textes en situation et effets comiques (de situation aussi) et tours visuels à base de manipulation.

-Les Espagnols: très bon public qui aime le mentalisme, les effets de triche et l'humour!

-Les Français: je ne leur en veux pas mais ont est à la traine sur tout! Un pigeon au foulard les mets en joie et c'est cela la magie pour les français (il était bien la magicien avec sa colombe et on a rien vu tant il allait vite). Et sa boite aux sabres terrible, un peu comme Copperfield mais lui il a les moyens)...

-Les Américains: quand ils font la fête ils la font et la Gue....Dommage mais très bon public (peut être le meilleur, ils s'émerveillent de tout!!!).

-Les Italiens: aime tout si la partenaire vaut le coup! Très bon public extraverti.

Etc... a vous!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...