Aller au contenu

Élastiques et Croissant & Baguette par YIF


Thomas

Recommended Posts

Mais en tant que bon magicien, tu sauras aisément trouver une pirouette pour leur faire oublier. "Ah oui, c'est Yif qui a fait ça... Et il aime beaucoup les cartes, son tour préféré, c'est de blablabla".

Effectivement, j'aime bien ses vidéos, Yif a un certain équilibre. Je veux dire... Pour Criss Angel, on pourrait faire plus ou moins pareil avec un simple fond vert. Fond vert qui est une technique connue de tous.

Là, il y a un aspect qui rapproche de l'illusion de close-up, plus "réaliste". On va soupçonner des montages vidéos aussi, on va penser au fond vert, mais on sera moins convaincu. Le spectateur, je pense, pourra penser qu'ils pourraient assister réellement à ça.

Pour faire un parallèle, au spectacle d'Eric Antoine (et bien d'autres, mais je l'ai lui en tête, là), il balance une boule de bowling (en mousse !) dans le public, lancée, relancée, spectateur choisi, ultramental... Et en fin de spectacle, un coffre qui s'ouvre sur une prédiction, le spectateur nommé machin aura choisi telle carte.

Le public ira directement soupçonner une complicité.

Puis, il se souviendra qu'il faudrait que les lancers de boule de bowling soient calculés au millimètre près, ce qui remet en cause la complicité.

Là, le public ira soupçonner le montage vidéo.

Mais l'effet n'est pas non plus trop gros (bon, à part la baguette, ok) pour affirmer délibérément qu'il y a montage. Il y a un aspect manipulation, caché, close-up... et en même temps, même avec toutes les manipulations du monde, on va difficilement arriver à faire ça !

Je sais pas si je me fais bien comprendre..? Le spectateur peut avoir le doute sur le montage vidéo, lui qui n'y connaît rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, ce sont des effets spéciaux, et cela n'a rien a voir avec la magie comme nous la pratiquons. Encore une fois quel intérêt, quel est le but recherché?. Ce matin, un client vient me voir sur mon lieu de travail et me dit qu'il avait vu sur internet un chinois faire apparaître un pain à partir d'un morceau de pâte. Le voilà qui me demande:" mais comment il fait?." Il était très perturbé par cette vidéo, je lui ai demande s'il avait pensé aux effets spéciaux, a un trucage vidéo, eh bien à aucun moment il n'avait envisagé cette solution. D'habitude je ne révèle jamais le secret d'un tour, mais la il ne s'agit plus de magie, donc je ne me suis pas gêné. Eh oui il y a des gens qui sont près à avaler n'importe quoi et on ne peut pas les incriminer, ils croient ce qu'ils voient.Mais ce genre de vidéo, pour moi, n'apporte rien a notre Art, c'est bidon.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que YIF ( et Thomas par la même occasion )

ont fait la plus grosse erreur de leur vie en postant une telle vidéo ( YIF et KAMEL + ça n'apporte rien à la magie )

Ils viennent tous deux de perdre leur crédibilité quand à leur conception de la magie...

Un trucage vidéo n'as rien de magique ,

de plus il décrédibilise complétement le travail technique du magicien , les angles,le rythme tous passe à la trappe grâce à la "petite" lucarne tous est si facile.

Quand Copperfield avait fait disparaitre un avion tous les gens autour de moi pensaient à un trucage video tellement s'était gros et impossible !

Génial , Ouahh quel ingéniosité quand on connait le truc ...

Yif aurait tendance à faire un hors champ avec la camera flouté vers un fond identique et à nous dire

Z'avez vu l'avion it's vanished !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spectateur peut dire " Tiens j'ai vu ça sur Youmachin, peux tu le faire ? "

Sois honnête, combien de fois ça t'es arrivé avec un vrai spectateur ;) ?

Personnellement jamais (A part les copains proches qui s'intéressent vraiment à la magie et qui me disent "tu sais comment ça marche ?)

grâce à la "petite" lucarne tous est si facile.

Ben si c'est facile j'ai envie de dire "Fais le ;) !!"

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent tous deux de perdre leur crédibilité quand à leur conception de la magie...

Un trucage vidéo n'as rien de magique, de plus il décrédibilise complétement le travail technique du magicien , les angles,le rythme tous passe à la trappe grâce à la "petite" lucarne tous est si facile.

Quand Copperfield avait fait disparaitre un avion tous les gens autour de moi pensaient à un trucage video tellement s'était gros et impossible !

Génial , Ouahh quel ingéniosité quand on connait le truc ...

Yif aurait tendance à faire un hors champ avec la camera flouté vers un fond identique et à nous dire

Z'avez vu l'avion it's vanished !!

Étrange ta remarque :crazy: : tu affirmes qu' "un trucage vidéo n'a rien de magique" mais que Copperfield serait plus louable dans sa démarche alors que (selon toi) tous les gens de ton entourage pensaient à un trucage -8 ??? La perception du public n'a donc aucune importance ? Il y des "bons" et des "mauvais" trucages mdr ? Copperfield est "génial" (pour reprendre ton adjectif) car... il arrive à faire croire à un trucage vidéo alors qu'il n'y en a pas !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que comme d'habitude il y a les pours et les contres ce genre de vidéo avec trucages et voila je viens de dire le mot magique " trucage" et oui un trucage en magie c'est un fait ce n'est pas virtuel, c'est réel, la c'est du virtuel.

Alors d'accord pour dire que ce genre d'effets spéciaux peux donner des idées pour de vrais tours mais c'est tout.

La magie pour moi ce n'est pas du virtuel c'est une réalité.

En écrivant une idée mais venu, et oui c'est pour cela que je suis obligé de cliquer sur modifié souvent, pourquoi ne pas faire l'apparition de la baguette (qui ressemble plus à un pain d'ailleurs !) en réel avec le même principe que l'apparition de la bouteille, il suffirait simplement de mettre la main gauche au bon endroit et de tirer doucement avec la main droite, c'est juste une idée de début mais je suis persuadé que cela est faisable en mieux, alors pourquoi le faire très facilement en virtuel ?!!!.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...