Aller au contenu

Élastiques et Croissant & Baguette par YIF


Thomas

Recommended Posts

parce que ces 2 situations soulignées par ces vidéos, ont biens existees, tu les a vécu

Mais 99,9% de ceux qui ont vu Copperfield passer au travers de la muraille de Chine l'ont vu sur Youtube. Pour eux, entre Copperfield et Yif, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Reste à voir si par "magie" tu définis "Voir en vrai quelque chose qu'est pas possible" ou si tu ajoutes une notion d' "émotion", de "poésie" et de tous ces trucs bizarres qui font dire "C'est beau !".

Alors, pour le spectateur, Yif comme Copperfield paraîtront vrais (mais ils n'assisteront jamais à l'un ou l'autre), et seront poétiques. Elles seront toutes les deux de la magie.

Mais si maintenant, on ne fait de la magie, ni pour la poésie, ni pour le public... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque cependant, par rapport à ce style de présentation :

Quand je vais au ciné, je sais à quoi m'attendre : selon le genre, des effets spéciaux de la morkitu, des émotions, etc...

Quand je vais voir un magicien, je sais à quoi m'attendre : des effets en live, des émotions, etc...

Avec ce genre de présentation vidéo, je ne sais si c'est l'un ou l'autre, et je me sens floué. Car après tout, les films revendiquent leurs effets spéciaux, et les magiciens revendiquent ce qui les caractérise (d'où le choix d'aller les voir - ou non).

Ceci dit, je ne me positionne ni pour, ni contre Yif (et consorts).

Simplement, du fait du flou de leur démarche, cela me laisse indifférent.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Dire qu'on fait apparaitre des baguettes de nos jours... :)

Pour la vidéo, je trouve le concept intéressant, après tout cela ouvre certaines portes. On pourrait montrer des trucs hallucinants comme ça, ce serait amusant, et on pourrait créer des "modèles" pour des techniques qu'on aurait imaginé mais dont le niveau nous dépasse. :)

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...