Aller au contenu

Élastiques et Croissant & Baguette par YIF


Thomas

Recommended Posts

La dernière vidéo du franco chinois qui nous montre :

- qu'il parle français

- qu'il a toujours de bonnes idées

- qu'il nous confirme qu'il utilise AUSSI les effets numériques pour renforcer sa magie

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est très belle, le concept est fort et devrait vite être accaparé par un producteur, ce garçon et très créatif je trouve.

L'outil vidéo et utilisé intelligemment, je sais que ça pose problème à certain car ce n'est pas faisable en conditions réelles blablabla, mais YouTube nest pas une condition de la vie réelle et il a créer sa situation à travers le média. Je trouve qu'il s'en sert à merveille, il transcende sa magie, et LA Magie grâce à la vidéo. Quel est l'intérêt de faire un tour de carte devant une cam sinon que de risquer de laisser le public profane le revoir ad lib et de pouvoir comprendre.

Finalement, je dirai même que le "truc", le concept de secret qui peut mener à des débats ici sur VM, est deplacé... Le truc c'est la vidéo, mais suffisamment équilibré pour qu'il y a joute de la manipulation réelle, de la gestuelle... Un videospectateur ne se demande pas comment il fait, mais sûrement comment il arrive à faire le trucage vidéo (si toutefois il se pose une question).

C'est un retour aux origine du cinéma, Melies faisait exactement le même travail et

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite: depuis mon iPhone message limité)

Et je pense que personne ici ne remet, ne remettrai, ni ne remettra en doute le travail, le talent et la créativité de Melies... Il a su déceler en son temps, toutes les possibilités du médium (et il n'y avait pas d'antecedant, il a tout creer ex nihilo).

Je veux en voir plus de ce jeune homme, je pense qu'il en a encore sous le pied, et que c'est le début, il et pas encore au maximum de son potentiel.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je sais que ça pose problème à certain car ce n'est pas faisable en conditions réelles blablabla, mais YouTube nest pas une condition de la vie réelle et il a créer sa situation à travers le média. "

Et oui c'est la le hic !!

Évidemment en vidéo on peut tout faire c'est la différence avec la réalité et le spectateur peut dire " Tiens j'ai vu ça sur Youmachin, peux tu

le faire ? " et là vous faites quoi ?.

Je ne suis pas pour ses effets spéciaux copié au cinéma pour faire de la sois-disant magie, sauf bien sur quand c'est dans le cadre d'un film avec un histoire construite mais pas comme un reportage sur un magicien pour moi ce n"est pas honnête.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...