Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Élastiques et Croissant & Baguette par YIF

Recommended Posts

parce que ces 2 situations soulignées par ces vidéos, ont biens existees, tu les a vécu

Mais 99,9% de ceux qui ont vu Copperfield passer au travers de la muraille de Chine l'ont vu sur Youtube. Pour eux, entre Copperfield et Yif, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Reste à voir si par "magie" tu définis "Voir en vrai quelque chose qu'est pas possible" ou si tu ajoutes une notion d' "émotion", de "poésie" et de tous ces trucs bizarres qui font dire "C'est beau !".

Alors, pour le spectateur, Yif comme Copperfield paraîtront vrais (mais ils n'assisteront jamais à l'un ou l'autre), et seront poétiques. Elles seront toutes les deux de la magie.

Mais si maintenant, on ne fait de la magie, ni pour la poésie, ni pour le public... ;)

Lien à publier
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Parce que les baguettes magiques existaient déjà et qu'il ne voulait pas d'un effet décroissant ? 

Les Autrichiennes ne sont pas réputées pour leur humour, mais c'est le genre de blague auquel les Viennoises rient. (Les Napolitains aussi, d'ailleurs !)

(J'espère qu'on n'a oublié personne sinon on va s'en mordre le chinois.)

Une remarque cependant, par rapport à ce style de présentation :

Quand je vais au ciné, je sais à quoi m'attendre : selon le genre, des effets spéciaux de la morkitu, des émotions, etc...

Quand je vais voir un magicien, je sais à quoi m'attendre : des effets en live, des émotions, etc...

Avec ce genre de présentation vidéo, je ne sais si c'est l'un ou l'autre, et je me sens floué. Car après tout, les films revendiquent leurs effets spéciaux, et les magiciens revendiquent ce qui les caractérise (d'où le choix d'aller les voir - ou non).

Ceci dit, je ne me positionne ni pour, ni contre Yif (et consorts).

Simplement, du fait du flou de leur démarche, cela me laisse indifférent.

Bonne journée :)

Lien à publier
  • 4 months plus tard...

Dire qu'on fait apparaitre des baguettes de nos jours... :)

Pour la vidéo, je trouve le concept intéressant, après tout cela ouvre certaines portes. On pourrait montrer des trucs hallucinants comme ça, ce serait amusant, et on pourrait créer des "modèles" pour des techniques qu'on aurait imaginé mais dont le niveau nous dépasse. :)

Yo

Lien à publier
  • 4 weeks plus tard...
  • Thomas changed the title to Élastiques et Croissant & Baguette par YIF

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Voici le programme des VM Live de cette semaine : lundi 14 juin à 18h30 pour l’Apéro Magique #58 avec la rubrique de @Arthur TIVOLI, La Petite Histoire des Grands Magiciens qui nous parle de Fenik, un concours pour départager @Bruno RBLT et @Jonathan BIGAYON sur un jeu découpé https://www.magicdream.fr/jeu-de-cartes-james-bond-007.html#ae3James BOND 007 et bien sûr, @Claude KAPP, @Gérard KUNIAN , @Ali NOUIRA et plein de tours présentés + le fameux After mercredi 16 juin à 18h30 avec un spécial Portefeuilles #1 avec Ali NOUIRA vendredi 18 juin à 18h30 avec le magicien anglais Guy HOLLINGWORTH 🎙️ Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Mot de passe : VM   190 invités, 5 500 sujets abordés et 850 heures de replay + accès aux Afters ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio,  Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays & Afters & 🎁 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Le tour est bon... maintenant il en fait des tonnes dans le pathos... et; à mon goût, le joue ou lieu de le vivre.
    • Bonjour a tous , Je vends aujourd'hui et vraiment a contre coeur ma malette Duvivier / Ghoshman limitee a 30 exemplaires dans le monde pour cause de demenagement et oui durant un an j'ai decider de me consacre a moi et comme j'emmenage avec ma copine il me faut de quoi nous faire plaisir.  Voici la video de la malette Elle est magnifique et contient de veritables jeux jerys nuguet et non des reproduction normaux et truques , la routine de piece de ghosman / duvivier , shot glass collector en avant premiere et plus de 30 accessoire et son dvd j'y ajoute le dvd intimiste 2 le duvivier wallet et CIB . Je tiens a ce que cette malette unique tombe reellement aux mains de passionnes etdee collectionneur c'est pourquoi je vous la propose ici . Le prix de la malette etais de 1700 euros avec les accessoires 1900 euros et je vends le tout a 690 euros . Premier arriver premier servi a moins que les encheres ne monte 😂😂 mais comme je veut malheureusement la vendre au plus vite 😪 pour mon demenagement ! Merci a vous et desole pour le derangement a tres vite les amis sur le groupe j'espere car c'est dur de devoir faire une pause 😪 ! Des photos dans la journee 😉 ! J'etais tellement heureux d'acquerir cette malette car je pense qu'il devient impossible aujourd'hui quasiment de se la procurer . ( d'autre objet a la vente tri section illusion , master prediction occasion ... ) Bon dimanche

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !