Aller au contenu

[Lecture] Chapelet : débuter


Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ça confirme donc mon idée première de me tourner vers le Mnemonica d'autant plus que, pour le moment, je ne suis pas intéressé par la possibilité de monter le chapelet depuis un jeu en ordre (si j'ai bien suivi le Mnemonica ne le permet pas) ni de faire des démonstration de triche aux jeux.

Pour info, il est possible de monter le mnemonica depuis un jeu en ordre et inversement, et il est également possible de faire des démos de tricherie. ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ceci est mon premier post.

"Les secrets de la mnémotechnie & de la télépathie (1983)" de Klingsor présente le chapelet Nikola et quelques effets très intéressants.

Le chapelet d'Aronson est puissant mais difficile à mémoriser. Etrangement, il n'est pas communiqué dans le VBO, mais on l'obtient facilement sur le site d'Aronson.

Ce chapelet "incorpore les propriétés suivantes : 3 donnes de poker différentes,chacune suivant l'autre et utilisant à elles trois les 52 cartes du jeu [...] ; un arrangement permettant une découverte de carte par épellation ; un arrangement pour distribuer n'importe quelle main de poker demandée, une main de bridge parfaite" (page 81).

Les effets décrits dans ce VBO peuvent être réalisés avec n'importe quel chapelet.

"Chaque magicien décidera en fonction des propriétés qu'il veut voir intégrées à son chapelet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Maroine, le chapelet que Claude Rix a publié dans son livre n'est pas le fruit d'un mélange. C'est bien un chapelet qu'il a crée afin d'y intégrer certaines routines. Il permet de présenter la routine de poker de Dai Vernon, ainsi qu'une très bonne routine d'épelation.

Ceci dit, il est vrai que celui qu'il utilise personnellement, est constitué d'un ordre aléatoire donné par un jeu mélangé.

Quand au choix du chapelet, il est difficile de répondre à la question posée. En fait tout dépend de ce qu'on aime faire en magie et comme les aspirations changent avec le temps, il peut-être avantageux de se pencher sur chaque chapelet afin de voir les propriétés qu'il possède.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem

Hello tertous,

Je compte bosser sur un chapelet.

On parle beaucoup des deux livres sur Tamariz et son mnemonica.

Pourriez vous émettre un avis en MP sur son contenu, attendu que c'est un investissement? (facilité de mémorisation, de lecture, techniques etc)

Bien à vous,

RVM

product_5568837b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bouquins sont une valeur sûre. Tu peux investir les yeux fermés, tu ne le regretteras pas. Il s'agit là d'une véritable encyclopédie du jeu mémorisé.

Tu y trouveras des routines pour un stack entier et des routines pour un demi stack, qu'il est possible d'utiliser avec n'importe quel chapelet, mais aussi des routines spécifiques à Mnémonica.

Mais aussi, tu apprendras à "gérer" ton stack, à le monter devant les spectateur, le maintenir, le réparer, déplacer des cartes... Presque toutes les techniques nécessaires à l'utilisation d'un chapelet se retrouvent condensées dans cet ouvrage et la personne se donnant la peine de travailler, aura toutes les cartes en mains pour hisser sa cartomagie à un niveau supérieur.

Mnémonica pouvant facilement passer en stay-stack, le lecteur intéressé trouvera même des routines applicables avec un jeu en stay-stack. Les différentes étapes du stay-stack de Mnémonica (générer pas les mélanges Faros) ont elles aussi été passées au peigne fin afin de leur trouver également des propriétés intéressantes.

Tu l'auras compris, j'adore ce livre et je te le conseille vivement, il est vraiment ultra complet. Je n'ai pas lu la version française, mais je pense que le contenu est le même que dans la version anglaise. Peut-être même que certaines routines ont été adaptées au français, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la version française, mais je pense que le contenu est le même que dans la version anglaise. Peut-être même que certaines routines ont été adaptées au français, je ne sais pas.

Oui certaines routines (notamment les routines nécessitant une épellation) ont été légèrement modifiées et adaptées au français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool avec Mnemonica, c'est qu'on est a deux routines du jeu en stay-stack, et pour celui qui aime les faros, c'est ultra-puissant!! Moi je travaille Mnemonica depuis quelques années, et je suis pas déçu.. Il y a un million de chose à faire avec un simple jeu memorisé.. Mnemonica permet en plus un tas de routine et de finir sur un final de dingue: le jeu complet qui revient dans l'ordre!!!

Climax ultime du magicien qui a enchaîné plusieurs tours avec un jeu de cartes...

Et le VBO d'Aronson est un livre incontournable a qui veut travailler le jeu mémorisé.. Un des deux meilleurs VBO à mon avis.. (L'autre de Harry Lorayne mais ça a rien a voir avec le chapelet.)

À plus

Regis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...