Aller au contenu

[Lecture] Chapelet : débuter


Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaiterais me lancer dans l'apprentissage d'un chapelet. Le forum comporte déjà plusieurs topics sur ce thème que j'ai parcouru avec attention, j'ai donc retenu trois références :

- Mimosa que j'ai pu voir utiliser son chapelet en conférence et qui m'a convaincu du fait qu'il s'agit d'un arme de destruction massive quand il est maitrisé.

- Tamariz qui semble fournir avec Mnémonica un arsenal plus que complet

- Claude Rix et ses "52 partenaires"

Je suis particulièrement tenté par l'achat Mnémonica en français mais c'est un investissement non négligeable, qu'en pensez-vous ?

PS : Je sais bien que l'idéal serait de tout lire afin de pouvoir faire mon choix cependant, à moins de se déplacer à une vitesse proche de la lumière, le temps ne peut se dilater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

tous les chapelets se valent plus ou moins, car tu es capable d'effectué la grande majorité des tours avec tous les chapelets connus. néanmoins ce qui peut être intéressant c'est de savoir quel chapelet qui "facilement" reconstitué avec un jeu neuf, les propriétés d'un chapelet (sortir des mains au poker, ACAAN, etc...)

Pour avoir lu le bouquin de Claude Rix, son chapelet il l'a constitué après un mélange hasardeux donc je ne conseillerai pas celui ci. perso j'ai appris le mnemonica et j'ai les 2 bouquins et j'en suis très satisfait.

Pour finir, une fois que tu auras choisi tu ne pourra quasiment plus faire marche arrière ou alors en te torturant l'esprit :)

Bon apprentissage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chapelets se valent plus ou moins !!!!!

Car tu es capable d'effectuer la grande majorité des tours avec tous les chapelets connus.

....................................................................................................

Bein non justement...

Chaque arrangements te permet de faire certains tours et certains enchainements de tours ,

c'est précisé dans le livre Chaos de M.Joyal il y a tableau des possibilités avec chapelet :

certains chapelets peuvent êtres arrangés sous le nez du spectateur par mélange Faro a partir d'un jeu neuf emprunté

Tu as des chapelet dit cycliques et apériodiques numériques

Chapelêt mémorisé

ou à principe mathématique,

Ton choix devrais se résumer à la chose suivante :

Quel est le chapelet qui me permet de faire le plus de chose une fois mémorisé avec n'importe quel jeu :

" et je reponds Mnémonica"

Celui de Tamariz est celui qui t'offre le plus de possibilité

Modifié par Jérémie FONTAINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi celui de daortiz, qui permet de commencer et finir avec un jeu en ordre, s'apprend très facilement et aussi de connaitre immédiatement la place d'une carte après une coupe. Par contre ce n'est pas un chapelet entièrement mémorisé comme mnemonica par exemple.

Cerise sur le gateau, il le décrit dans un pdf "my personnal stack" à un prix très raisonnable (10 ou 15 euros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le chapelet qui me permet de faire le plus de chose une fois mémorisé avec n'importe quel jeu :

" et je reponds Mnémonica"

Celui de Tamariz est celui qui t'offre le plus de possibilité

Presque.

Dans les plus connus des chapelets publiés, celui qui t'offre le plus de possibilités c'est le Si Stebbins.

Tu as aussi celui de daortiz,

Celui de Daortiz est un Si Stebbins qu'il a bidouillé pour lui faire perdre un bon nombre de propriétés sans en gagner une.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise sur le gateau, il le décrit dans un pdf "my personnal stack" à un prix très raisonnable (10 ou 15 euros je crois).

Très intéressant! Merci de cette info! (et c'est 10 euros ;) )

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que j'adore ce magicien, j'ai tout simplement choisi mnemonica car plus de bouquins avec des tours qui sortent du simple aspect poker et un travaille de TAMARIZ de nombreuses decennies.

Encore une fois tous les chapelets se valent car pour ce que j'an fait au final j'aurai pu le faire avec d'autres.

donc c'est plus un choix d'un fan qu'autre chose :)

A+

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...