Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

une nouvelle fois, le temps que je me retourne

(retourne retourne ? Ottomatiquement, là, pleasure ! Yep ! Slt Otto

Bonjour à tous

lol ! Une nouvelle fois, disais-je DONC , si mon esprit ne s’emmêle pas,

et sans même que je m’en mêle non plus , 3 pages de plus AU SUJET… Qu’est-ce que ça veut dire ? Étrangement, ce matin me vient… l’accord. : Ottorisé à divulguer ! Je constate : 1/ les avis sont Tranchés, bien bien tranchés ! Comme les titres de presses dont je vous ai déjà reporté la posture. Étrange étrange. 2/ Et toujours, cette magie diffuse qui se déploie, un peu plus, tout les jours, au cinéma, au théâtre, dans la rue, dans la pub, dans la vie, dans ma tête ! 3/ sans compter, l’expérience de l’observation faite de ces instants, de vos commentaires, et de ce qu’ils enrichissent et me provoquent en réflexions. Et puis, il y a tout le reste…Allez voir Michelle Bernier ! Et puis TOUT AU LONG DE CE SUJET il y a eu aussi, ces corollaires à nos règles basiques bien soulignés, un même effet pas 2 fois ! une, bien réelle conséquence n’arrivant toujours pas à être admise par .certains et, encore aussi, …

Bon, j’arrête là vous n’aurez qu’à relire mes interventions sur ce sujet (sélectionnez-les que par mon pseudo .. vous gagnerez du temps, dans la lecture du sujet LOL )

~~~~~~~~~~~~~~

Ce matin, QUELLES NOUVELLES ?

du vieux proverbe Turc, sachant qu'Ottomans averti, et donc Ottonome .à divulguer ma pensée !, je vous lève un voile de ma déduction présente. La mienne LOL

La séquence des menottes est précisément parlante ! Ainsi que la course bagarre jusqu’aux toilettes. Nous avons une incohérence de scénario puisque’ ils se révèlent être de connivence ! tiens tiens ? ce paradoxe saute à votre esprit dans, ce que vous croyez en être, le Twist Final ! un Twist Final bien décevant Un effet Prestige bien décevant mais, en est-ce un ? pour moi C’est juste une révélation qui articule le rouage de la compréhension du scénario… à comprendre que toute cette équipe MAGIQUE se joue de nous ! a nous présenter des images dont les personnages sortent du cadre pour en mieux mixer les réalités. comme Méliès ? Voir film la carte vivante ... Par une contorsion intellectuelle sur nos règles et artifices d’illusions, je vais préciser que pour mettre en œuvre cette alchimie le jeu est la base de tout, Nous voici donc avec une fine équipe et pas des moindres, qui a travaillé sur le sujet, là juste … durant plus de 6 années voire plus. On ne peut imaginer un seul instant qu’ils ne se soient pas fait plaisir.et chercher le challenge ? Vous m’arrêtez ? Ha FAIRE UN FILM c’est juste un boulot comme pour faire des yaourts à la chaîne ! Hum ? Attention suivez-bien ! Quelle piètre idée vous vous faites d'eux par rapport de la propre implication que vous avez vous-même de la magie. ? ces milliers? MILLONS de pages sur VM le crient !Vous ne le savez que trop bien !, une fois que l’on a mis le nez dedans Ho!Tôt ! très tôt ! vous vous passionnez … pour son histoire, ses délires, ses rencontres, ses astuces, vous êtes mordu ! .

Et là, une réminiscence d’aventure me revient. Une conversation tenue avec Gabriel Cotto un réalisateur de TV bien connu. Nous parlions de Méliès… et il me dit : « Les magiciens d’aujourd’hui c’est nous, les réalisateurs, nous agençons l’image, le son, le temps, l’espace et même la matière …, un spectacle au devant de millions de spectateurs.

Je restais coi ! Et Gabriel Cotto s’amusait comme un fou en me disant çà !

J’en viens, à l’aide de ces quelques éléments sus-présentés, à ma conclusion.

De nouveau ! Attention suivez-bien !

SVP Regardez le film comme un tour de magie en lui même ! ce que d’ailleurs C.Nolan a fait avec le Prestige ! Regardez le comme si toute ces personnes, techniciens, acteurs, real, script, scénaristes, et Jean Passe vous présentent un spectacle ! Pour certains ici, la magie n’est pas suffisamment réaliste ! (magie réaliste Yep ! LOL celle-ci et une perle pour VM ! Bref, je vais pas revenir dessus c’est 2/3 pages avant ) donc, de mon raisonnement, si toute l’équipe est là pour vous jouer un tour ! à vous !, au moyen de toutes ses ruses et savoirs de manipulations de tous nos sens réunis pour, non seulement raconter une histoire, une histoire au scénario choral, mais surtout, pour …toute l'équipe de jouer aussi au magicien, avec tous ses challenges implicites Non ?

tiens … ?

D’un seul coup la séquence des menottes ou la course bagarre jusqu’aux toilettes et bien d’autres choses, prennent sens !

Vous vous dites ils nous ont eu ! mais alors pourquoi jouaient-ils ce jeu entre eux, alors qu’ils se connaissent et qu’ils savent qui est le commanditaire. ? la scène finale où les 4 cavaliers avancent vers lui pour le retrouver, montre que la connivence date de longtemps,ils ne sont pas surpris et même ce sont des retrouvailles complices ! Cqfd. Mais ça ne fait sens, que si VOUS admettez que l’intention générale, le challenge est pour toute l'équipe de réaliser, du film, un Prodige et non pas, la seule intention de raconter une histoire, qui cependant avouons-le, offre mille fils d’imaginaire à tirer que, ici et ailleurs l’imaginaire de chacun en a traduit … ( La prod, pas niaise n’en n’a plus qu’à suivre, sur les forums et autres, les délires qui s’y écrivent et « Roule ma Poule » … Et puis avec tout çà, un Twist Final bien décevant dites-vous mais, en est-ce un ? puisque ce moment est en fait le paradoxe, qui se révèle être, la mise en place de la promesse, placée non au prologue de ce film mais, à la toute fin … qui n’en est donc pas une ! comme aujourd’hui, tous nous le savons par l'annonce de la suite ... ! Ha ces règles transgressées, LOL

la suite, ? Mais c'est nous qui sommes en train de l'écrire

Savons ?

267_magie_des_bulles_magies_g.jpg

Pouet

Bonne journée

et otto ça t'as jamais tenté de tourné dans un film

Je laisse oTTO répondre sur quel type de film l’intéresse ?

J"aurai BIEN une idée ... et détrompez-vous de vos pensées

J@B

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une logique implacable, ce Jack ! On comprend mieux ses démonstrations ! Certes, mais on apprécie sa spontanéité !

spontanéité.. Sans doute mais j'ai laissé passer çà LOL

ecrit par hugel aujourd'hui en ce jour du 18 Aout

bonjour,

personnellement je l'ai pas regardé, j'attends la sortie le 31/08 pour le voir au ciné magicalement.

le 31/08 ? j'attends la sortie ?

hEU ? hugel ? T'es au bon fuseau horaire ? Tu reviens de vacances ? d'un lieu désert de la planète ? t'es pas cablé ?

lol

ON LUI DIT ? OU PAS ?

qu'il est sorti le 31/07 ?

lol

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...